Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 21 Oct 2020 19:08

johannes83 a écrit:
Perso, je suis fière d'être de gauche et j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas.


Mais c'est très bien d'être de gauche. Tu ne m'emmerdes pas du tout.
J'ai d'ailleurs toujours voté à gauche, longtemps catalogué comme tel par mes contradicteurs sur ce forum, et c'est dans cette sensibilité que j'ai éduqué mes enfants.
Mais ça ne m'empêche pas de rester critique, surtout quand des personnes de gauche sont promptes à défendre certaines chimères.

Malheureusement le PS est mort et la Gauche avec lui, bouffée par ses contradictions internes, et il ne reste que Mélenchon.
Je veux bien avaler des couleuvres mais là trop c'est trop.
C'est d'ailleurs pour lui que le mot "islamo-gauchisme" a été inventé.
Ce qui constitue en fait un oxymore. Le gauchisme étant un mot propagé par Lénine pour marginaliser ses opposants, puis utilisé par le PC pour dénigrer ceux qui les avaient débordés sur sa gauche en mai 1968... des gens plus ou moins anarchisants, qui rejetaient les dogmes. Donc, le contraire de l'islamisme.

Mélenchon a réussi le tour de force de faire associer, à son corps défendant, son image à ce qui n'est plus un oxymore. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Oct 2020 19:28

Une enseignante d'un lycée près de Toulouse menacée par une élève après un cours sur le port du voile https://va.newsrepublic.net/s/TwYjesR
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Oct 2020 19:36

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Ils sont où les musulmans français ?
Ils n’étaient pas là pour Charlie, pas là pour le Bataclan et ils sont aussi absent pour le professeur assassiné au nom de leur religion.


Je pensais que nous étions tous des citoyens français, que la religion relevait de la sphère du privée, que nous étions un pays laïc et que nous n'étions pas un pays communautariste.

Et là vous demandez aux français de confession musulmane de descendre dans la rue en affichant leur religion? C'est complètement illogique.


Pas du tout, leur religion un paquet l’affichent en permanence avec leur voile.
Beaucoup de voilées dans les hommages ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Oct 2020 19:39

Edit...
Dernière édition par johannes83 le 21 Oct 2020 20:06, édité 1 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 21 Oct 2020 19:42

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Je pensais que nous étions tous des citoyens français, que la religion relevait de la sphère du privée, que nous étions un pays laïc et que nous n'étions pas un pays communautariste.

Et là vous demandez aux français de confession musulmane de descendre dans la rue en affichant leur religion? C'est complètement illogique.


Pas du tout, leur religion un paquet l’affichent en permanence avec leur voile.
Beaucoup de voilées dans les hommages ?


Après les attentats du Bataclan et Charlie, il y avait des femmes voilées dans les manifs.

Le problème c'est que certaines n'ont pas osé y aller et pour cause, certaines se sont fait insulter quand elles sont allés aux hommages.

Donc certains comme toi leur demande de manifester et quand elles y vont, elles se font insulter et on en leur demande de rentrer chez elles!

Donc tu vois, c'est pas si simple que ça.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:43

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas du tout, leur religion un paquet l’affichent en permanence avec leur voile.
Beaucoup de voilées dans les hommages ?


Après les attentats du Bataclan et Charlie, il y avait des femmes voilées dans les manifs.

Le problème c'est que certaines n'ont pas osé y aller et pour cause, certaines se sont fait insulter quand elles sont allés aux hommages.

Donc certains comme toi leur demande de manifester et quand elles y vont, elles se font insulter et on en leur demande de rentrer chez elles!

Donc tu vois, c'est pas si simple que ça.

Le dire c'est bien!tu a un lien sur ces faits?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Oct 2020 20:50

papinova a écrit:Je n'ai jamais eu besoin de l'extrême-droite pour me faire une idée sur ces islamistes qui sont prêts à tuer par idéologie. Daesh nous a suffisamment montré d'exemples de leur barbarie pour les qualifier de fascistes ainsi que ceux qui font l'apologie de leurs méthodes mortifères... Quelle différence y-a-t-il entre les nazis que l'on a connu et ceux-là ? Pour moi aucune...

Aucune pour moi aussi!un souhait d'épuration déclaré.!!!!il faut arreté d'avoir peur de dire la vérité! faut pas dire ceci ou cela sinon ca
veut dire que ceci ou cela. ben non la vérité suite a constatations c'est a dire! :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Oct 2020 21:00

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Pas du tout, leur religion un paquet l’affichent en permanence avec leur voile.
Beaucoup de voilées dans les hommages ?


Après les attentats du Bataclan et Charlie, il y avait des femmes voilées dans les manifs.

Le problème c'est que certaines n'ont pas osé y aller et pour cause, certaines se sont fait insulter quand elles sont allés aux hommages.

Donc certains comme toi leur demande de manifester et quand elles y vont, elles se font insulter et on en leur demande de rentrer chez elles!

Donc tu vois, c'est pas si simple que ça.


Tu penses vraiment que si il y avait des musulmans dans les marches blanches ils seraient sifflés ?
Désolé mais tu leur cherches en permanence des excuses.
Cela part sûrement d’un bon sentiment mais c’est cette naïveté coupable et bien d’autres compromissions qui nous ont conduit dans de telles situations.
Dernière édition par TELLOUCK le 21 Oct 2020 21:00, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Oct 2020 21:00

Au-delà de ces polémiques sur ces pourritures qui veulent nous détruire, ces hommages à la Sorbonne m'ont ému bien que je n'aime pas ce genre de manifestations institutionnelles. Il n'empêche qu'au delà de tout ça, il y a un homme, un prof qui a perdu la vie et ça, ça me touche... Je sais ce que je dois au corps enseignant qui m'a permis d'être ou d'avoir été ce que je suis... Issu d'une famille pauvre qui avait peu de chance de s'en sortir... (je ne cherche pas le misérabilisme), juste témoigner de ma reconnaissance envers ceux qui m'ont permis de développer un esprit critique... bref, de devenir quelqu'un que j'espère respectable... et qui le restera grâce à eux... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Oct 2020 21:02

Parfait papi mais après cette émotion il faut réagir par des actions concrètes.
Sinon on va revenir comme d’habitude au point de départ.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Oct 2020 22:07

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Après les attentats du Bataclan et Charlie, il y avait des femmes voilées dans les manifs.

Le problème c'est que certaines n'ont pas osé y aller et pour cause, certaines se sont fait insulter quand elles sont allés aux hommages.

Donc certains comme toi leur demande de manifester et quand elles y vont, elles se font insulter et on en leur demande de rentrer chez elles!

Donc tu vois, c'est pas si simple que ça.


Tu penses vraiment que si il y avait des musulmans dans les marches blanches ils seraient sifflés ?
Désolé mais tu leur cherches en permanence des excuses.
C'est vrai que au fil des post de joha c'est récurent! :o apres naif possible?? :wtf:
Cela part sûrement d’un bon sentiment mais c’est cette naïveté coupable et bien d’autres compromissions qui nous ont conduit dans de telles situations.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Oct 2020 0:46

Bon, rendons à César ce qui n'appartient qu'à lui...
@ PASCAL85

J'ai rétabli ton post, tu avais attribué à TELLOUCK des propos qui étaient les tiens.
Ne me remercie pas. De même que Tellouck. :wink:

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Après les attentats du Bataclan et Charlie, il y avait des femmes voilées dans les manifs.

Le problème c'est que certaines n'ont pas osé y aller et pour cause, certaines se sont fait insulter quand elles sont allés aux hommages.

Donc certains comme toi leur demande de manifester et quand elles y vont, elles se font insulter et on en leur demande de rentrer chez elles!

Donc tu vois, c'est pas si simple que ça.


Tu penses vraiment que si il y avait des musulmans dans les marches blanches ils seraient sifflés ?
Désolé mais tu leur cherches en permanence des excuses.
Cela part sûrement d’un bon sentiment mais c’est cette naïveté coupable et bien d’autres compromissions qui nous ont conduit dans de telles situations.

PASCAL85 a écrit: C'est vrai que au fil des post de joha c'est récurent! :o apres naif possible?? :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Oct 2020 5:56

SEM a écrit:
johannes83 a écrit:Je connais des gens de droite tout à fait respectables mais qui ne votent plus et restent à la maison car ils ne se reconnaissent pas dans les partis de droite.


des gens de droite tout à fait respectable ? ça existe ?
la gogocherie bien-pensante leur a remis un certificat de respectabilité ?
mais peut-être que ce sont des gens de droite qui professent entre poire et fromage quelques bondieuseries bobos, ce qui les rend respectable ?
la gauche, la droite, c'est quoi exactement de nos jours ?...on a l'impression d'être encore au XXième siècle, ou la politicaillerie pro avait organisé un juteux ding-dong pour cantiner à tour de rôle, sans que le personnel de service ne réussissait à faire le distingo, tant ils bâffraient pareillement, la tête dans l'assiette, sauçant puis faisant chabrot pour qu'il ne reste pas une miette...
perso je connais plein de monde dont je ne saurais dire s'ils sont de gauche ou de droite, pour peu que ces termes aient une signification pour eux, ce dont je doute fortement


:thks:

Surtout dans un pays où depuis des décennies on voit bien que droite ou gauche on est toujours dans des politiques économies administré par l'Etat.

D'ailleurs, Monsieur Emmanuel brejnev macron ne déroge pas a la règle.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2020 7:37

On sait très bien que le fossé s'est creusé entre les communautés, toutes les forces en présence ont tout fait pour ça (les gouvernements en premier) donc c'est un peu facile de s'offusquer aujourd'hui.

Les hommages c'est bon pour l'image mais les nazislamistes s'en foutent complètement.

Perso j'ai voté à gauche jusqu'à ce que je comprenne que la gauche n'existe plus en France.
Ce qu'il en reste est totalement autiste face aux réalités de notre pays.
Impossible de parler de racisme anti-blanc, de la lente infiltration des islamistes dans l'administration, de la tension palabale au sein de la société française.

Les vrais extrémistes sont ceux qui refusent le débat.
La nouvelle pseudo gauche en fait malheureusement partie.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 22 Oct 2020 8:50

Dire qu'il y a un malaise qui atteint un niveau élevé dans notre pays n'est pas raciste, les racistes il y en a des deux côtés et ceux-là ne prônent clairement pas le dialogue.

En revanche il y a pas mal de monde prêt à mettre les problèmes sur la table, mais vu que les médias refusent obstinément de relayer ce besoin important de dialogue, ce à quoi se rajoute la psychorigidité absolue de la pseudo-gauche (qui n'en est plus une depuis longtemps: en effet où a t'on vu des bourgeois défendre le prolétariat et les classes moyennes ?) on arrive à des tensions inévitables qui ont besoin d'être maintenant apaisées par des actes.

Nous sommes une fois de plus dans les limites de notre démocratie où les élus ne sont pas confrontés dans leur vie personnelle aux problèmes de la cité alors que c'est eux qui en votent les lois.

Les politicards ne connaissent ni le racisme, ni la précarité, car ils vivent dans leur monde privilégié, c'est d'ailleurs uniquement pour cela qu'ils s'engagent en politique, il faut arrêter de croire qu'ils ont encore une conscience politique et des valeurs, ils nous prouvent depuis trente ans que c'est faux.

Alors comment faire ? Honnêtement je n'en ai plus aucune idée, descendre dans la rue au mieux on repart avec une amende, au pire avec un œil en moins et trois côtes cassées...

Voilà le plus inquiétant: le sentiment d'insécurité est partout (je ne parle pas que de violence physique, mais également morale, pauvreté et anxiosité aggravée par la covid...

Si on refuse au peuple le droit de s'exprimer alors qu'en face on laisse s'installer la loi du plus fort, il est évident qu'à un moment nous allons au rapport de force qui va être pour le moins violent.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message