Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 27 Oct 2015 21:27

C'est vraiment limite ce genre de propos de propagande antisémite.
Je le signal pour la forme car bientot notre ami va nous faire du révisionnisme pur et dur façon Faurisson.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:33

Les choses sont comme elles sont et comme elles doivent et devraient être.

On est en démocratie, alors chacun peut penser et exprimer ce qu'il veut.

Dès lors où une personne s'en prend à la vie d'autres personnes, il est abattu...Point.

Pour résumer, ti jettes ton arme ou ti es mort...Le titi préfère mourir...Alors qu'il en soit ainsi.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces gents ?
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:40

J'étais bon tireur à l'armée. J'avais reçu ma décoration avant les tireurs d'élite. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:50

on a un véritable commando sur le Forum

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:53

Encore un commando dormant du Mossad... dirigé par BHL. :ane:
Dernière édition par Snatcher le 27 Oct 2015 21:56, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 27 Oct 2015 21:54

TELLOUCK a écrit:C'est vraiment limite ce genre de propos de propagande antisémite.
Je le signal pour la forme car bientot notre ami va nous faire du révisionnisme pur et dur façon Faurisson.

J'ai bien noté, pour la forme aussi .... jusqu'à présent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Oct 2015 21:55

rann a écrit:on a un véritable commando sur le Forum


Oui, enfin mon service militaire m'a formé pour cela mais je ne suis plus baraqué que n'importe qui?

D'ailleurs j'ai déjà tout oublié.

:ane:

Ce ne sont que des souvenirs que je ne pourrais plus mettre en œuvre.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 27 Oct 2015 22:10

TELLOUCK a écrit:C'est vraiment limite ce genre de propos de propagande antisémite.
Je le signal pour la forme car bientot notre ami va nous faire du révisionnisme pur et dur façon Faurisson.

j'ai vu ton signalement
les propos sont décalés pour servir un complot avec des images qui permettent d' échafauder toutes sortes de scénario
( d'ailleurs sur l'une d'elles j'ai vu, non rien je ne vais pas le dire ici !)

bref rien d'antisémite , juste de la connerie basique
tu sais il en faut du temps pour détailler ces photos , les agrandir , les tourner, les retourner il faut avoir que ça à faire et quand on a que çà à faire , on en imagine des choses

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Oct 2015 10:42

TELLOUCK a écrit:Je le signal pour la forme car bientot notre ami va nous faire du révisionnisme pur et dur façon Faurisson.

J'espère que tu ne parle pas de moi, car j'ai bien précisé :

Un article qui possède quelques éléments intéressants à travers une prose peut être un peu trop suréaliste

Bref le coup du Mossad et du glavio :hehe: , n'engage que l'auteur, c'est de la théorie subjective à l'état pur :grad: et je n'y adhère pas ... Après c'est pas non plus antisémite comme propos, il faut arrêter d'astiquer cette baguette "paralysante" chaque fois qu'on peut aborder qui touche le Judaïsme et Israël ... Toi qui disait que la seule religion qui met le dawa c'était l'Islam ... Alors que point de vue censure de l'expression, ils ne sont pas les premiers (ni les derniers) à monter au créneau ! Un peu de tolérance, please.

Un autre article qui relate de points troubles :

http://www.alterinfo.net/Amedy-Coulibal ... 09969.html

- Il y avait au moins 2 personnes à faire le repérage du magasin casher dont Coulibaly, qui est l'autre ?

- Pourquoi les policiers tirent à tout va sans visibilité alors qu'il y a des otages dans l'épicerie, comment être sûr de ne pas tirer sur les otages qui tentent de fuir ???

- L'homme qui tente de sortir n'a pas d'arme à la main, il se jette littéralement sur les balles des forces de l'ordre et ces mains semblent liées ... Pourquoi ne pas avoir pris d'otage comme bouclier (la base même dans les nanars d'action :mdr: )...

- François Molins, procureur de Paris, déclare qu’Amedy Coulibaly avait disposé « quinze bâtons d'explosifs dans le magasin et un détonateur. »

Quand j'ai dit que l'attaque de l'hypercasher c'était n'importe quoi comme technique bourrin, on s'est moqué un peu de moi ... Mais c'est vrai que venir faire des calins à des explosifs en groupe c'est comment dire, beaucoup plus intelligent :lol: .

Et pourquoi il n’y a pas eu d’explosion ? On nous explique qu’il « n’avait pas relié les explosifs ». Quel professionnalisme ! Il a des kilos de dynamite, il ne piège qu’une seule porte et il oublie de relier les explosifs.

Sont plus chanceux les forces d'intervention que chez Charlie ... Imaginez si les "frères Couachi" avait oublié de charger leur Kalash :hehe: .

....
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:45

Cobrasse a écrit:
Avoir accès à l'info c'est la moindre des choses, même sous couvert de non publication. Tous citoyens devraient avoir accès aux données :grad: .

C'est clairement un détournement des propos, je demande juste à avoir accès à plus de cliché, tout cela pour analyser des faits et pouvoir étayer une argumentation sur ce qu'il s'est produit, rien de plus, pas la peine d'extrapoler pour forcer à se donner raison :wink: .



Comme je le disais hier, je n'extrapole rien du tout étant donné qu'il suffit de te lire sur un autre site :



"Quand on sait que aucune caricature accrochée au mur dans les locaux, n’a été brûlée, déchirée, arrachée …"



Quand on sait...

Question : Comment peux-tu savoir qu'aucune caricature n'a été déchirée ou arrachée dès lors que tu demandes à avoir accès aux photos de la scène de crime pour pouvoir, je cite : "analyser des faits et pouvoir étayer une argumentation sur ce qu'il s'est produit" ?


:hehe:


Cobrasse a écrit:
Mais encore

C'est recevable sans souci, bien que je croyais que leurs gilets étaient bleus pour faire le distingo, mais passons, ce n'est pas ce qui me dérange le plus dans cette vidéo ! C'est plutôt la présence de personne dans la rue avant que les soit-disant extrémistes tirent en l'air ... Des hommes visiblement en noir avec des écritures blanches dans le dos :wtf: ... Une idée ?



Tu nous fais une Karl Lagerfeld aiguë ?


Image Image


Le bleu n'a jamais empêché quiconque de se faire buter y compris avec un gros logo "PRESS" ...


Image


Ensuite, si j'ai une idée sur la présence d'individus, visiblement en noir, avec des écritures blanches dans le dos ? Oui depuis le 07 janvier, soit le jour même de l'attaque...


Image Image


Bande son de la vidéo :


« En contrebat des policiers à vélo arrivent sur les lieux, les journalistes tentent de leur indiquer où se trouvent les assaillants :

- À gauche !!! À gauche !!! Pssshhht À gauche !!!

Ils vont tomber nez à nez avec les terroristes qui sortent de l'immeuble »



http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 91025.html


Comme dirait Julien Fébreau sur Canal : « Montez le volume et on se retrouve au premier virage »
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:46

Cobrasse a écrit:
alors je te le redis clairement et simplement, on envoie pas un président sur un lieu où s'est déroulé un acte de terrorisme moins d'une heure après, il faut que ce soit compris ... C'est prendre des risques inutiles à mon goût, qu'il soit entouré ou non de 50 policiers/CRS ... C'est débile, point :grad: .


Tu peux mettre tous les "points" et tous les "il faut que ce soit compris" que tu veux, il n'en reste pas moins que cet avis n'engage que toi... Par conséquent, l'idée que tu essayes d'instiller comme quoi le président se serait rendu sur les lieux parce qu'il savait qu'il ne risquait rien... sous entendu qu'il était parfaitement, et par avance, au courant du mode opératoire des deux raclures... ne tient pas une seconde au regard du nombre de personnes qu'il y avait sur place au moment où il s'y est rendu... Badauds, journalistes, personnels de secours, policiers, proches des victimes... etc... etc...


Image Image Image

Image Image Image


Cobrasse a écrit:
Mouais, donc des mecs comme ça, on les laisse circuler librement et nos services secrets (censés être compétents) se plantent en beauté ?



Le mythe de la toute puissance... À l'instar des services US lors des attaques du 11 septembre... Image


Tu devrais lire cette interview de Marc Trévidic, ex-juge antiterroriste...


Image


http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513


Et pas plus tard qu'avant-hier...


Les «frappes obliques», la nouvelle stratégie de Daesh pour attaquer la France


http://www.20minutes.fr/societe/1716931 ... uer-france


Ces « frappes obliques » permettraient d’échapper plus facilement aux services de renseignement européens, le groupe terroriste « pariant sur le manque d’échange d’informations » entre les pays de l’UE, souligne la radio.

Cette carence d’information à propos des ressortissants fichés s’est illustrée lors de l’attaque du train Thalys, au mois d’août 2015 : Alors que le suspect avait été signalé tant en Espagne, en France, en Allemagne et en Belgique, ces pays n’avaient que peu ou pas communiqué entre eux.





Cobrasse a écrit:
Les mercenaires qui ont des contrats ont recourt à des identités fictives ... C'est ainsi que l'on fait des actions sous faux drapeaux ... Donc non rien ne peut confirmer à 100% d'après les infos que j'ai vu (si tu en as d'autres, je prends pour me faire une autre opinion) qu'il ne s'agit pas d'un leurre :grad: . Ou bien même que ces 3 meurtriers aient été manipulés (un peu comme Lee Harvey Oswald), eux étant clairement des "djihadistes" de "Daesh" ou autre organisation de terrorisme.



Pourquoi prendre des détours ou faire des ronds de jambes, vas-y franco... ( comme ton ami, en lien, plus loin ) :


Terroristes islamistes ? Non, Mossad ! Image

What else ? Votez pour nous...


Image Image


Par contre, pour les identités fictives, ça risque d'être compliqué...



Les deux frères Kouachi ont été scolarisés à Treignac

http://l-echo.info/article/region/2015- ... 29777.html


"Charlie Hebdo" : le passé corrézien des frères Kouachi

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 21_244.php


"Chérif Kouachi aurait pu devenir joueur de foot professionnel"

http://www.challenges.fr/france/2015011 ... onnel.html


Ici, on a vu grandir les frères Kouachi

http://www.leparisien.fr/magazine/grand ... .google.fr

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:48

Cobrasse a écrit:
Pourquoi ceci et est-ce vrai :

posting.php?mode=reply&f=9&t=30064054

Pourquoi avoir mis des cagoules, si finalement ils les enlèvent pour dévoiler leur visage ensuite :wtf: .


Le lien ne marche pas donc je ne sais pas de quoi tu parles...

Par contre ne te vient-il pas à l'idée qu'il est plus discret de circuler en voiture à visage découvert plutôt que cagoulé, notamment en pleine journée et à Paris lorsqu'on cherche à fuir... ?


Cobrasse a écrit:
Je te parle de la vidéo ... C'est la première fois que je vois un AK47 causer si peu de dégâts avec un tir à la tête ... Généralement quand tu tires dans la tête d'une personne à bout portant avec une arme à feu (surtout modèle de guerre), ça fait légèrement plus de dégât ... la pression et l'impact occasionnés par la balle sont énormes :grad: ... Je te laisse chercher des images/vidéo pour comprendre que bien que ce soit possible, là encore le fait que la tête "n'explose" pas en partie et ou ne projette pas de sang (alors que la tête en est abondamment remplie), relève presque du miracle, non ?

C'est juste une remarque, rien de plus ... Et uniquement sur cette vidéo !



Tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas aller voir la mère d'Ahmed Merabet et tu vas lui dire, les yeux dans les yeux, que son fils n'est pas mort parce que toi, Cobrasse, tu as vu sur YouTube que les dégâts infligés par un tir de kalachnikov ne correspondent pas à ce que tu as vu sur la vidéo d'assassinat de son fils filmé par un témoin depuis son balcon...

Et si elle te demande où il est... Tu n'auras qu'à lui répondre qu'il est dans l'avion qui est censé avoir percuté le Pentagone le 11 septembre 2001 et qu'il vole quelque part entre ciel et terre... Certain qu'elle sera ravie...


Image Image



Cobrasse a écrit:
Voilà, donc pourquoi l'article, enfin la personne dit "probablement", alors que le déroulement devrait être clair, m'enfin passons, c'est pas très intéressant.



L'article dit probablement parce que la conférence de presse de François Molins, procureur de Paris se déroule 07 janvier dans la soirée et on suppose à l'heure où il parle que si les deux raclures ont visé Ahmed Merabet lors de la fusillade, c'est parce que lui aussi devait avoir tiré dans leur direction...

Mais comme il n'est pas mort et qu'il vole quelque part entre ciel et terre...


Cobrasse a écrit:
A n'en pas douter.



Ce qui ne t'empêche pas de glisser ceci mine de rien...



Beaucoup ont exploité cette remarque criant au complot pour dire qu'ils se connaissaient ... Pour moi il n'en est pas forcément un argument, le chef exprime pour Ahmed que l'autre domine la situation et qu'il n'a pas à le tuer ... Bref juste en passant




Pas forcément...

Donc le doute persiste... Je dis mais j'dis pas...

Tout comme pour le missile...



nul le sait si c'était un missile ou autre ... Il est plus que probable que ce soit un avion, mais des points obscurs demeurent

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Oct 2015 11:51

Cobrasse a écrit:
Juste des questionnements, la curiosité humaine toussa :mdr: . Mais pas un seul barrage de police pour ensuite arrêter la course poursuite ... Vraiment pas efficace nos services de police quand même :o . Je sais pas, même en plein Paris, le RAID ou GIGN doient avoir des interventions rapides non ? Ils prennent pas le métro, si ?



La curiosité humaine toussa...


À mon avis tout doit résider dans le " toussa " mais tu as raison de ne pas l'expliciter...

Ensuite pas moins de trois fusillades dans Paris avec des tueurs qui n'hésitent pas à descendre des flics...

Pour les délais d'intervention du RAID et du GiGN, renseignes toi et reviens nous dire... Sachant toutefois que le RAID et le GiGN n'intervient principalement que sur des scènes déjà figés : prise d'otage(s), personne(s) retranchée(s), lieu(x) à investir...


Cobrasse a écrit:
J'en fus moi-même surpris. Quand tu veux faire un acte de terrorisme de cette ampleur, le minimum syndical est d'avoir l'info sur le lieu et les personnes ... Alors que pourtant ils ont la chance de trouver la grande majorité de l'équipe en réunion ! Coup de bol.



Lorsqu'une réunion a lieu tous les mercredis, peut-on appeler ça de la chance ?



Cobrasse a écrit:
Un article qui possède quelques éléments intéressants à travers une prose peut être un peu trop suréaliste :

http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/ ... a114255668



Tu aurais pu rajouter celui que tu donnes sur un autre site...



Cette affaire pu l’arnaque à deux balles ^^. Les discours de Coulichantilly : LOL, un article que j’ai pas épluché mais qui semble intéressant à soumettre aux neurones :


http://www.alterinfo.net/Amedy-Coulibal ... 09969.html


Image





Cobrasse a écrit:
Voilà pour le moment. Merci de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur mes remarques et doutes :thks: .



Aucune conclusion, simplement que je vais revenir sur mes excuses...


bpm92 a écrit:
Cobrasse a écrit:
Perdu Tellouk, je ne suis pas d'extrême droite, et surtout pas antisémite :grad:


Tu te fais pourtant le relais de toutes leurs conneries mais comme ton rêve est de disculper ces deux raclures, ça se comprend... Intérêts convergents, dirons-nous...


bpm92 a écrit:
Cobrasse a écrit:
Lesquels raclures ? Soral, je ne suis clairement pas d'accord avec tout, mais il ne dit pas que des conneries, c'est la spécialité à Tellouk ça :ane: .


Je ne parle pas de Soral, dont je me contrefiche, mais des frères Kouachi... C'est eux que je qualifie de raclures...

Après le terme "rêve" est excessif... Je veux bien en convenir et m'en excuse...



J'imagine que tu ne me feras pas l'affront de me demander pourquoi... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:14

bpm92 a écrit:Question : Comment peux-tu savoir qu'aucune caricature n'a été déchirée ou arrachée dès lors que tu demandes à avoir accès aux photos de la scène de crime pour pouvoir, je cite : "analyser des faits et pouvoir étayer une argumentation sur ce qu'il s'est produit" ?

Car je suppose que dans les locaux il devait y en avoir accrocher au mur (difficile de croire le conrtair !) et qu'aucune info ne relate leur destruction, alors que la presse tient absolument à les faire passer pour des terroristes islamiques fondamentalistes extrémistes daeshiens :mdr: ... Mais ce n'est qu'un détail, un oubli certainement :wink: .

Le bleu n'a jamais empêché quiconque de se faire buter y compris avec un gros logo "PRESS" ...

Je n'ai jamais dit le contraire, juste bizarre d'avoir des gilet pare-balle sans logo "press", après il y avait peut être rupture sur Amazon :mdr: .

Bande son de la vidéo :


« En contrebat des policiers à vélo arrivent sur les lieux, les journalistes tentent de leur indiquer où se trouvent les assaillants :

- À gauche !!! À gauche !!! Pssshhht À gauche !!!

Ils vont tomber nez à nez avec les terroristes qui sortent de l'immeuble »

Merci de cette info, là effectivement ça ne semble plus laisser de place au doute. Je valide :bravo:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:50

bpm pourquoi perds tu ton temps à discuter avec ce type ?
Il est irrécupérable.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message