Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yotpe et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 03 Nov 2020 20:20

Kolian a écrit:La religion c'est de la connerie, juste bon pour abrutir et asservir les masses.


+1 c’est de loin la pire invention de l’homme .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Nov 2020 21:24

Kolian a écrit:La religion c'est de la connerie, juste bon pour abrutir et asservir les masses.


Au moins pendant ce temps ils ne vont pas au stade ou à la terrasse des cafés :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2020 21:40

Il y a un topic pour ça ... :siffle:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Nov 2020 21:59

Pour insulter les croyants ? Non car contraire à la charte. Même si certains en rêvent.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2020 22:22

johannes83 a écrit:
Kolian a écrit:La religion c'est de la connerie, juste bon pour abrutir et asservir les masses.


Un commentaire très intelligent et très respectueux

Sauf ton respect, ta façon de penser est aussi intégriste que celle des intégristes religieux.

Toi tu détestes les religions et eux détestent ceux qui ne croient pas. Bref, même façon de penser.


C’est un trotskiste :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:23

johannes83 a écrit:
oyo a écrit:
Pour moi c'est plus que modéré, c'est carrément pratiquant.
Mais pour juger de la modération, il faudrait analyser leur idéologie.

S'ils se considèrent musulmans avant d'être français par exemple, ce n'est pour moi déjà plus modéré.


Donc il est impossible d'être un musulman modéré et pratiquant?

Donc le juif qui fait le Sabbat et qui va à la Synagogue le samedi, le catholique qui va à la messe tous les dimanche et le musulman qui va à la mosquée le vendredi, c'est impossible qu'ils soient modérés?

Modéré ne veut pas dire être non pratiquant. Etre modéré c'est respecter les lois de la République, ne pas imposer ta religion, ne pas faire de prosélytisme, c'est vivre sa foi en toute sérénité et sans rejet des autres.


Très juste.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 22:38

Keron a écrit:
Kolian a écrit:La religion c'est de la connerie, juste bon pour abrutir et asservir les masses.


Au moins pendant ce temps ils ne vont pas au stade ou à la terrasse des cafés :)


Il est vrai qu'en parlant de stade, qui accueille notamment beaucoup de foot, est un nouveau lieu de culte pour une nouvelle religion, pas beaucoup plus évoluée que les précédentes :siffle:

Sinon la terrasse des cafés c'est très bien! 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Nov 2020 23:41

Il me tente de devenir croyant :mdr: ...tout en gardant un pied dans l’athéisme...dorénavant je suis pastafariste... le meilleur des deux mondes en somme ..si quelqu’un a un lien pour m’inscrire ? :oldy: :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Nov 2020 0:07

Viens sur le topic Ad'hoc voir s'il y a de la morue croyante :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 3:07

griosu a écrit:Il me tente de devenir croyant :mdr: ...tout en gardant un pied dans l’athéisme...dorénavant je suis pastafariste... le meilleur des deux mondes en somme ..si quelqu’un a un lien pour m’inscrire ? :oldy: :D


Oui, voilà :

https://www.dailymotion.com/video/x37scl5
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Nov 2020 9:52

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Un commentaire très intelligent et très respectueux

Sauf ton respect, ta façon de penser est aussi intégriste que celle des intégristes religieux.

Toi tu détestes les religions et eux détestent ceux qui ne croient pas. Bref, même façon de penser.


C’est un trotskiste :wink:

Il y a quand même une différence notable: ce sont qui y croient trop qui assassinent et non pas le contraire, il ne faudra quand même pas l'oublier.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Nov 2020 10:46

Pas certains que parmi les tueurs tu as des gens qui croient vraiment. C'est une façade pour se donner un sentiment d'agir au nom de... Par de... j'entends la liberté, la croyance d'une race meilleure, le rejet d'un paternel, d'une mère, de valeurs, des visions de schyzo et oui, parfois aussi des croyances totalement malsaines poussés par des gens qui se cachent derrière des religions. Les croisades , c'était loin d'être saint à l'époque. Ok, c'était une façon pour le pouvoir en place de se débarrasser de toutes ses tares ou ennemis politiques. La plupart de revenaient jamais. Aujourd'hui, on les garde ou on leur donne des images d'âne :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 10:47

Snatcher a écrit:
griosu a écrit:Il me tente de devenir croyant :mdr: ...tout en gardant un pied dans l’athéisme...dorénavant je suis pastafariste... le meilleur des deux mondes en somme ..si quelqu’un a un lien pour m’inscrire ? :oldy: :D


Oui, voilà :

https://www.dailymotion.com/video/x37scl5


Cela serait autorisé une telle pub aujourd'hui ? :hehe:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2020 10:48

Meep a écrit:
TELLOUCK a écrit:
C’est un trotskiste :wink:

Il y a quand même une différence notable: ce sont qui y croient trop qui assassinent et non pas le contraire, il ne faudra quand même pas l'oublier.


Ceux qui ont pris doctrine l'athéisme ont ouvert des camps, tu l'oublies.

Les Ouighours en Chine, c'est pas des radicalisés, 99% de ceux enfermés dans ces camps sont des citoyens qui ont juste le tort d'être musulmans pratiquants.

Et certains occidentaux ne disent rien car c'est des musulmans et ils te répondront que la Chine sait ce qu'elle fait, qu'elle a raison d'enfermer des terroristes, ce qui est faux, la plupart des gens enfermés ont juste le tort de croire en Dieu!

Les témoignages qui viennent de ces camps sont horribles mais certains nient comme ils ont nié ce qui se passait dans les camps allemands.
Dernière édition par johannes83 le 04 Nov 2020 10:53, édité 1 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 04 Nov 2020 10:51

Je vais me faire l'avocat du diable car j'aime aussi cela :)

https://www.nouvelobs.com/monde/2018082 ... rreur.html

Ils iront directement en enfer. Et ce sera plus que mérité. Je peine du reste à comprendre comment le gouvernement américain a pu 'protéger' ces tortionnaires.

Mais allons en parler sur le topic ad'hoc. Avec ce qu'il y a de bon et de moins bon dans les religions.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message