Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 05 Nov 2020 12:29

rmsk a écrit:Moques-toi, mais au moins note que j'ai écrit "je crois". Je n'ai pas posé cette réflexion comme démontrée. :grad:

Remy


Je ne me moque pas mais je suis plus dans ma critique d'accepter de dire que je peine à saisir réellement ce qui se passe dans d'autres pays vu le merdier qu'il faut déjà appréhender pour saisir comment fonctionne les choses en France, qui tire vraiment les ficelles, qui décide, les liens avec l'UE, nos obligations, les devoirs, la diplomatie, les conflits volontaires ici ou là. Etc. Comprendre par exemple comment Trump a pu devenir président ou même être apprécié va demander au français que je suis un abandon de beaucoup de mes idées reçues sur ce qu'est un bon président. Alors pour comprendre la Chine ou même des pays orientaux... le bordel :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:34

Tiens d'ailleurs à ce propos, il se passe un truc vraiment important en ce moment au parlement européen l, déterminant pour les sept prochaines années et heureusement personne n'en parle.


https://youtu.be/jLlgvtyGURk

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:37

SEM a écrit:on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...


De manière plus pragmatique je pense que le politique a besoin de mettre les gens dans des cas ou des groupes car cela va favoriser leur logique de naviguer fonction de tel ou tel ou de tenter de gagner les votes de tel groupe. Avoir un mouvement religieux, cela va être plus simple à gérer pour eux que d'avoir 500 gus dans leur coin.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Nov 2020 13:05

Keron a écrit:
SEM a écrit:on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...


De manière plus pragmatique je pense que le politique a besoin de mettre les gens dans des cas ou des groupes car cela va favoriser leur logique de naviguer fonction de tel ou tel ou de tenter de gagner les votes de tel groupe. Avoir un mouvement religieux, cela va être plus simple à gérer pour eux que d'avoir 500 gus dans leur coin.



C'est l'évidence même !
tout comme le pouvoir préfère avoir en face de lui des communautés plutôt que des individus !
Un peu comme un commerçant préfère négocier avec un grossiste plutôt qu'avec des fournisseurs au détail
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Nov 2020 14:26

SEM a écrit:on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...

Dans nos pays "riches" ainsi qu'en Chine, j'ai aussi l'impression que le confort est une façon de garder leur privilèges : aujourd'hui la plèbe n'a plus faim, n'a plus froid, est gavée de jeux, i-trucs and Co...
Et les élites jouent beaucoup sur la peur de perdre tout ça, à mon humble avis.

Sans compter le crédit, moyen aussi efficace pour faire baisser la tête aux petits, en jouant sur la peur du défaut de paiement, et in-fine de la perte du "confort" d'être "propriétaire"....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Nov 2020 16:59

SEM a écrit:on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...


C'est tout à fait ça... le moins de culture possible pour ne pas faire naître des idées "subversives", tu ne leur fait lire qu'un seul bouquin (à apprendre par coeur :hehe: )... C'était notre lot, pour nous les gueux, au moyen-âge, eux ont réussi à contenir leurs possibles velléités jusqu'à aujourd'hui... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2020 17:12

papinova a écrit:
SEM a écrit:on retrouve toujours un peu le même schéma
les élites, c'est une infime minorité
comment ils fonts pour garder leurs privilèges face à une immense majorité ?
la religion est une réponse
maintenir la glèbe dans la superstition et la peur des châtiments divins, et avec une promesse de rédemption après la mort, les manipuler comme on veut en agitant tel ou tel chiffon rouge, etc...


C'est tout à fait ça... le moins de culture possible pour ne pas faire naître des idées "subversives", tu ne leur fait lire qu'un seul bouquin (à apprendre par coeur :hehe: )... C'était notre lot, pour nous les gueux, au moyen-âge, eux ont réussi à contenir leurs possibles velléités jusqu'à aujourd'hui... :wink:


A mon avis vous lisiez beaucoup plus. Et pas des livres du genre : Toto et son crocodile veulent adopter un castor.
Le dernier gag pour mon fils en terminale, ils doivent écrire un poème sur le prof décapité. Déjà que le programme est survolé et bousculé avec le confinement et la crise passée des gilets jaunes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:39

Voilà que les islamistes veulent s'en prendre aux musulmans :(

https://fr.news.yahoo.com/vis%C3%A9-fat ... 00953.html
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:20

A terme, c'est le but recherché. Leur slogan : "si t'es pas avec nous, t'es contre nous"...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2020 17:30

C'est qui ce NOUS ? Car je ne suis pas certain qu'ils soient tous d'accord sur ce terme :(

Certains vont parler de barbe ou de femme cachée. D'autres pourraient s'en prendre aux vieux et aux personnes fragiles. :roll:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:00

Je parlais évidemment des islamistes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:12

Oui mais même pour eux je peine à le caractériser de manière précise. Tu prends ceux qui ont rejoins le mouvement islamiste en Syrie, quand tu les interroges ils se disent soignants, cuisiniers, volontaire pour cirer les chaussures, pondeuse... aucun n'est d'accord d'avoir été islamiste. C'est quand même compliqué :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2020 18:21

Ce n'est que de la pierre, mais un acte qui ne peut-être que dirigé contre la religion.

Curieusement, aucun nom n'est donné pour les supposés auteurs des faits. C'est curieux tout de même. Alors que le nom de la statue, lui, est donné.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

Il faut en finir avec ces omissions volontaires pour ne pas appeler un chat un chat. Que les gens voient vraiment où est le problème et que l'on cesse ce laxisme menant à des décapitations ou des menaces de mort.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2020 11:49

Les Canaries deviennent un dortoir pour migrants :(



1600 et 600 qui arrivent encore.

C'est une invasion à ce niveau. Nous ne devons même plus parler de migrants. Il faut dire stop !

Il va y avoir plus de migrants que de naissances si l'on continue ainsi ! Avec une transformation profonde de nos pays :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Nov 2020 21:27

papinova a écrit:
C'est tout à fait ça... le moins de culture possible pour ne pas faire naître des idées "subversives", tu ne leur fait lire qu'un seul bouquin (à apprendre par coeur :hehe: )...


Fahrenheit 451 (Ray Bradbury). Les autres, à brûler.
Dernière édition par Snatcher le 11 Nov 2020 17:48, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message