Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Joich, papinova, portenawak, Velvet et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 27 Déc 2020 15:04

C'est vrai que c'est étonnant... Une religion de paix et d'amour, quand même... Il n'y a que les blancs qui sont capables de racisme... et puis à cinq sur un mec, c'est signé... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2020 15:06

J'en connait de plus charmants et ouvert sur le monde. Après, tu as aussi de vieux catho totalement fermés et qui vont rejeter tel ou tel car il ne récite pas la prière par coeur comme eux. La religion c'est autre chose pour moi.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:07

Keron a écrit:https://fr.news.yahoo.com/belfort-musulman-agress%C3%A9-avoir-f%C3%AAt%C3%A9-174923980.html

:o


Ça t’étonne encore?

De paix et d’amour kidisaient... :lol: :lol: :lol: secte mortifère plutôt :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:13

Compatibilité entre l’islam et les lois de la république.... ceslaoui :roll: gigantesque bullshit...incommensurable portnawak :hein:
https://www.lejdd.fr/Politique/comment- ... ol-4014749

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:18

C'est la peur qui te fait parler ainsi comme dirait Yoda :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:20

papinova a écrit:C'est vrai que c'est étonnant... Une religion de paix et d'amour, quand même... Il n'y a que les blancs qui sont capables de racisme... et puis à cinq sur un mec, c'est signé... :roll:


Stp, ne mets pas sur le compte de la religion ce qui relève de la connerie humaine.

Keron l'a aussi bien résumé.
Dernière édition par johannes83 le 27 Déc 2020 15:22, édité 1 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:22

https://www.liberation.fr/planete/2020/ ... da_1809480
Une idée sur les auteurs?...et leurs motivations. :siffle:
Dernière édition par griosu le 27 Déc 2020 17:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:33

johannes83 a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai que c'est étonnant... Une religion de paix et d'amour, quand même... Il n'y a que les blancs qui sont capables de racisme... et puis à cinq sur un mec, c'est signé... :roll:


Stp, ne mets pas sur le compte de la religion ce qui relève de la connerie humaine.

Keron l'a aussi bien résumé.


Tu mélanges mon bon Mou :thks:
La religion est à mettre sur le compte de la connerie humaine :oldy:
La religion est contre productive et un frein à l’évolution des sociétés.
Il y a de bonnes et belles personnes dans tous les modes de pensée...mais certains modes sont générateurs de mauvaises pensées.
Cite moi UN pays laïc où sévit la discrimination légalisée des femmes....des homos...des autres cultes que celui qui est historique ou dominant ??....cite moi UN pays sous le dictat d’une religion qui ne soit PAS liberticide...misogyne..homophobe :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:37

griosu a écrit:La religion est à mettre sur le compte de la connerie humaine :oldy:


La peur entraîne la colère. C'est aussi Yoda :)

Tu mélanges tout. Religion, secte, âmes perdues qui sont attirés par des beaux parleurs qui vont cacher leur guerre personnelle par un message faussement religieux.

Et puis en face tu as les athées ou les ultra laïques. Avec les bobos vegans et autres spécistes. Entre les deux, je ne ferais pas un concours :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 15:52

Image

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... _world.png

Aucun mélange :hein:

Développement culturel...juridique...médical...scientifique...l’informatique ... la conquête de l’espace...les avancées technologiques et industrielles...bref ce qui mène l’humanité vers son futur plutôt que vers son passé....voir la carte des pays les plus credulopathes versus les moins engoncés dans des croyances pré médiévales....et en tirer quelques conclusions non?? :mdr: :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:00

Keron a écrit:
griosu a écrit:La religion est à mettre sur le compte de la connerie humaine :oldy:


La peur entraîne la colère. C'est aussi Yoda :)

Tu mélanges tout. Religion, secte, âmes perdues qui sont attirés par des beaux parleurs qui vont cacher leur guerre personnelle par un message faussement religieux.

Et puis en face tu as les athées ou les ultra laïques. Avec les bobos vegans et autres spécistes. Entre les deux, je ne ferais pas un concours :)



Religion = secte qui a réussi à s’imposer :oldy: pour moi il n’y a que des sectes...ce n’est pas plus crédible parce que ça s’appelle une religion.
Je ne vois pas le rapport entre athée et vegans ou speciste :o

Mais je pense qu’on se goure de fil sur le coup :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Déc 2020 16:57

johannes83 a écrit:
papinova a écrit:C'est vrai que c'est étonnant... Une religion de paix et d'amour, quand même... Il n'y a que les blancs qui sont capables de racisme... et puis à cinq sur un mec, c'est signé... :roll:


Stp, ne mets pas sur le compte de la religion ce qui relève de la connerie humaine.

Keron l'a aussi bien résumé.


Bien sûr que c'est de la connerie humaine, sans parler de la lâcheté mais qui s'appuie sur le socle de la religion pour la justifier cette connerie... voire la légitimer... Ca commence à être récurent ce prétexte qui permet même à certains de tuer... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2020 17:19

griosu a écrit:Image

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... _world.png

Aucun mélange :hein:

Développement culturel...juridique...médical...scientifique...l’informatique ... la conquête de l’espace...les avancées technologiques et industrielles...bref ce qui mène l’humanité vers son futur plutôt que vers son passé....voir la carte des pays les plus credulopathes versus les moins engoncés dans des croyances pré médiévales....et en tirer quelques conclusions non?? :mdr: :thks:


Chacun son domaine de compétence.
Tu ne vas pas à l'église pour apprendre les maths ou à colorier des cartes.

Tout le reste c'est du nia nia nia dont on peut parler sans embêter les autres sur le topic ad'hoc :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:21

papinova a écrit:
johannes83 a écrit:
Stp, ne mets pas sur le compte de la religion ce qui relève de la connerie humaine.

Keron l'a aussi bien résumé.


Bien sûr que c'est de la connerie humaine, sans parler de la lâcheté mais qui s'appuie sur le socle de la religion pour la justifier cette connerie... voire la légitimer... Ca commence à être récurent ce prétexte qui permet même à certains de tuer... :-?


Toi aussi viens sur le bon topic. Tu peux même venir en cours du soir, on ferra des messes basses :)

Tu pourras même prendre du vin de messe faites par des curés il y a fort longtemps. Il restera même peut-être du fromage dans la crypte :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Déc 2020 18:07

Keron a écrit:
griosu a écrit:Image

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... _world.png

Aucun mélange :hein:

Développement culturel...juridique...médical...scientifique...l’informatique ... la conquête de l’espace...les avancées technologiques et industrielles...bref ce qui mène l’humanité vers son futur plutôt que vers son passé....voir la carte des pays les plus credulopathes versus les moins engoncés dans des croyances pré médiévales....et en tirer quelques conclusions non?? :mdr: :thks:


Chacun son domaine de compétence.
Tu ne vas pas à l'église pour apprendre les maths ou à colorier des cartes.
:)


Ce n’est pas ce que j’ai dit....pendant que dans les contrées sous le joug de croyances qui prédominent on te dira que te branler rendra ta main enceinte dans l’eau delà...ou que les tenues non conformes des femmes provoquent des tremblements de terre :lol: :roll: .... pendant ce temps là ailleurs on met au point les vaccins contre la covid :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message