Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, cricri88, cyril.edge, Fafa, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, papi1948, poilau, portenawak, Ultranova, vairulez, vfr2002, ZEPHYR92 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Oct 2021 10:44

« Grande-Bretagne: le tueur du député soupçonné de terrorisme identifié »

« Ali Harbi Ali, un citoyen de 25 ans, avait été orienté vers le programme de lutte contre la radicalisation

L'identité du suspect qui a mortellement poignardé le député britannique David Amess a été révélée, ont rapporté samedi soir les médias britanniques.

Ali Harbi Ali, un citoyen britannique de 25 ans d'origine somalienne, n'aurait pas été connu auparavant des services de sécurité, mais orienté vers le programme national de lutte contre la radicalisation il y a quelques années, a rapporté la BBC.

Selon cette source, le suspect n'aurait pas sérieusement suivi le programme, basé sur le volontariat, mais n'a jamais représenté officiellement un "sujet d'intérêt" pour le MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Les enquêteurs ont jusqu'au vendredi 22 octobre pour interroger le suspect après son incarcération en vertu de la loi sur le terrorisme, les autorisant à prolonger sa détention.

La police a par ailleurs procédé à des perquisitions à trois adresses dans la région de Londres dans le cadre d'une "enquête rapide".

L'assaillant aurait agi seul et s'était "auto-radicalisé", a de son côté indiqué le Sunday Times, citant les services de police, il pourrait avoir été inspiré par Al-Shabab, les islamistes liés à Al-Qaïda en Somalie. »
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Oct 2021 11:27

J'en tombe de ma chaise.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Oct 2021 12:18

C'est pas bien de se gausser, et comme tu es fragile, tu finiras par te faire mal... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2021 12:29

Je te conseille d’avoir le cul par terre pour lire les nouvelles.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:05

"auto-radicalisation"
t'as juste l'impression que ça vient de nulle part
c'est à ranger dans le même tiroir (et à ressortir, malheureusement), que "bouffées délirantes", ou "déséquilibré"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:21

Analogeek a écrit:J'en tombe de ma chaise.


:lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2021 13:23

SEM a écrit:"auto-radicalisation"
t'as juste l'impression que ça vient de nulle part
"



Mais bien sûr que diantre :siffle: d’ailleurs l'islam n’a rien à voir avec l'islam...c’est bien connu :grad:
Dernière édition par griosu le 18 Oct 2021 10:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2021 15:13

Et pendant ce temps, Hidalgo donne le ton de sa campagne envers ses électeurs :(

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Oct 2021 17:40

TELLOUCK a écrit:« Grande-Bretagne: le tueur du député soupçonné de terrorisme identifié »

« Ali Harbi Ali, un citoyen de 25 ans, avait été orienté vers le programme de lutte contre la radicalisation

L'identité du suspect qui a mortellement poignardé le député britannique David Amess a été révélée, ont rapporté samedi soir les médias britanniques.

Ali Harbi Ali, un citoyen britannique de 25 ans d'origine somalienne, n'aurait pas été connu auparavant des services de sécurité, mais orienté vers le programme national de lutte contre la radicalisation il y a quelques années, a rapporté la BBC.

Selon cette source, le suspect n'aurait pas sérieusement suivi le programme, basé sur le volontariat, mais n'a jamais représenté officiellement un "sujet d'intérêt" pour le MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Les enquêteurs ont jusqu'au vendredi 22 octobre pour interroger le suspect après son incarcération en vertu de la loi sur le terrorisme, les autorisant à prolonger sa détention.

La police a par ailleurs procédé à des perquisitions à trois adresses dans la région de Londres dans le cadre d'une "enquête rapide".

L'assaillant aurait agi seul et s'était "auto-radicalisé", a de son côté indiqué le Sunday Times, citant les services de police, il pourrait avoir été inspiré par Al-Shabab, les islamistes liés à Al-Qaïda en Somalie. »


Efficace "le programme national de lutte contre la radicalisation" :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 17 Oct 2021 20:41

griosu a écrit:
SEM a écrit:"auto-radicalisation"
t'as juste l'impression que ça vient de nulle part
"



Mais bien sûr que diantre :siffle: d’ailleurs l islam n’a rien à voir avec l islam...c’est bien connu :grad:
Est ce à dire que même quand ces tordus "s'auto radicalisent", ce n'est pas de leur faute ? La faute à qui, que diable. Que les islamo gauchistes répondent à cette question.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 17 Oct 2021 21:11

Des témoignages glaçants au sujet des lanceurs d'alertes que la hiérarchie a mis sous le tapis. Jusqu'à en arriver à l'affaire du prof décapité :(

Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2021 10:59

Sietch31 a écrit:
TELLOUCK a écrit:« Grande-Bretagne: le tueur du député soupçonné de terrorisme identifié »

« Ali Harbi Ali, un citoyen de 25 ans, avait été orienté vers le programme de lutte contre la radicalisation

L'identité du suspect qui a mortellement poignardé le député britannique David Amess a été révélée, ont rapporté samedi soir les médias britanniques.

Ali Harbi Ali, un citoyen britannique de 25 ans d'origine somalienne, n'aurait pas été connu auparavant des services de sécurité, mais orienté vers le programme national de lutte contre la radicalisation il y a quelques années, a rapporté la BBC.

Selon cette source, le suspect n'aurait pas sérieusement suivi le programme, basé sur le volontariat, mais n'a jamais représenté officiellement un "sujet d'intérêt" pour le MI5, le service de renseignement responsable de la sécurité intérieure du Royaume-Uni.

Les enquêteurs ont jusqu'au vendredi 22 octobre pour interroger le suspect après son incarcération en vertu de la loi sur le terrorisme, les autorisant à prolonger sa détention.

La police a par ailleurs procédé à des perquisitions à trois adresses dans la région de Londres dans le cadre d'une "enquête rapide".

L'assaillant aurait agi seul et s'était "auto-radicalisé", a de son côté indiqué le Sunday Times, citant les services de police, il pourrait avoir été inspiré par Al-Shabab, les islamistes liés à Al-Qaïda en Somalie. »


Efficace "le programme national de lutte contre la radicalisation" :ane:



Au lieu d'envoyer ces malandrins crédulopathes en déradicalisation ... on ferait mieux de les envoyer en dératisation .. non ?.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:12

Pour ceux qui refusent encore de croire à cette violence :

https://fr.news.yahoo.com/video-lyon-il ... 23242.html

Et qui voit-on à l'image qui s'en prend à un père de famille qui a osé lui dire de cesser de fumer dans le tram ?

Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.

Pour une fois les autres interviennent mais de manière timide. A minima c'est maintien au sol et appel de la police pour arrestation. Il y a des témoins et des images qui montrent l'agression.

Encore un suédois :(
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Oct 2021 15:40

Keron a écrit:Pour ceux qui refusent encore de croire à cette violence :

https://fr.news.yahoo.com/video-lyon-il ... 23242.html

Et qui voit-on à l'image qui s'en prend à un père de famille qui a osé lui dire de cesser de fumer dans le tram ?

Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.

Pour une fois les autres interviennent mais de manière timide. A minima c'est maintien au sol et appel de la police pour arrestation. Il y a des témoins et des images qui montrent l'agression.

Encore un suédois :(



Pas très blond ton Suédois :o ce serait une légende ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Oct 2021 15:45

Keron a écrit:
Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.


Pour que le gus vienne lui peter la tronche à domicile pour se venger du dépot de plainte ?
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message