Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Oct 2021 16:13

FGO a écrit:
Keron a écrit:
Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.


Pour que le gus vienne lui peter la tronche à domicile pour se venger du dépot de plainte ?


Les flics ne communiquent pas l'adresse de l'émetteur d'une plainte en général.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 16:50

griosu a écrit:
Keron a écrit:Pour ceux qui refusent encore de croire à cette violence :

https://fr.news.yahoo.com/video-lyon-il ... 23242.html

Et qui voit-on à l'image qui s'en prend à un père de famille qui a osé lui dire de cesser de fumer dans le tram ?

Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.

Pour une fois les autres interviennent mais de manière timide. A minima c'est maintien au sol et appel de la police pour arrestation. Il y a des témoins et des images qui montrent l'agression.

Encore un suédois :(



Pas très blond ton Suédois :o ce serait une légende ?
Ça c'est parce que c'est un suédois du sud ralalala...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Oct 2021 17:12

Keron a écrit:Pour ceux qui refusent encore de croire à cette violence :

https://fr.news.yahoo.com/video-lyon-il ... 23242.html

Et qui voit-on à l'image qui s'en prend à un père de famille qui a osé lui dire de cesser de fumer dans le tram ?

Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.

Pour une fois les autres interviennent mais de manière timide. A minima c'est maintien au sol et appel de la police pour arrestation. Il y a des témoins et des images qui montrent l'agression.

Encore un suédois :(


Et après on ce plaint d’un Zemmour ou d’une LePen a plus de 35% à eux 2 , mais le ras le bol gronde dans toutes les couches de la société , malheureusement ces gens n’aident pas non plus , ils ne respect rien ni personne , même si ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier , violence, destruction , salir , absence de respect ou de règles , c’est sans arrêt les mêmes , donc à un moment il faut se poser des questions , et c’est pas les repentantes à répétition qui vont changer quoi que se soit . :evil:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:18

J'ai peu vu d'intervention des contrôleurs depuis un an dans les trams ou métros. Juste un. Et une arrestation d'une personne violente. Ils étaient à trois dessus et le gars continuait à vouloir mordre ou frapper :(

Sans contrôle ou présence policière, il ne faut pas rêver, rien ne va s'améliorer.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:20

Scream a écrit:
Keron a écrit:Pour ceux qui refusent encore de croire à cette violence :

https://fr.news.yahoo.com/video-lyon-il ... 23242.html

Et qui voit-on à l'image qui s'en prend à un père de famille qui a osé lui dire de cesser de fumer dans le tram ?

Aucune plainte ? Désolé, mais là il ne faut pas hésiter. C'est tribunal direct pour coup et blessure en plus des menaces et non respect du port du masque dans les transports. Avec cigarette.

Pour une fois les autres interviennent mais de manière timide. A minima c'est maintien au sol et appel de la police pour arrestation. Il y a des témoins et des images qui montrent l'agression.

Encore un suédois :(


Et après on ce plaint d’un Zemmour ou d’une LePen a plus de 35% à eux 2 , mais le ras le bol gronde dans toutes les couches de la société , malheureusement ces gens n’aident pas non plus , ils ne respect rien ni personne , même si ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier , violence, destruction , salir , absence de respect ou de règles , c’est sans arrêt les mêmes , donc à un moment il faut se poser des questions , et c’est pas les repentantes à répétition qui vont changer quoi que se soit . :evil:

Ok colles cesflics derriere tous les franchouillards qui se foutent des autres.
J’attends la gueulante de ceux qui gueulent contre les privatisations de liberté.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:22

J'aime bien cette repentance d'ailleurs où le nom de Papon apparaît. S'il ne fait aucun doute sur sa responsabilité et sur le fait que c'était un salopard; on a quand même l'impression que les autres au-dessus du simple préfet, il devait y avoir un ministre de l'intérieur, puis un premier ministre et enfin De Gaulle, président... qui se sont quand même évertué à lui faire porter le chapeau... Sans parler qu'on oublie aujourd'hui le rôle joué par le FLN qui a envoyé ces pauvres types se faire massacrer, en toute connaissance de cause... Des responsables de saloperies, il y en avait des deux côtés de la méditerranée. Sans oublier le sort réservé aux principaux pionniers de cette révolution en 54. Quasiment tous ont été assassinés les uns après les autres dans des circonstances très obscures...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Oct 2021 17:28

Un flic ou fisc derriere chaque français dans tous les actes quotidiens : une pompe à fric.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:28

griosu a écrit:
FGO a écrit:
Pour que le gus vienne lui peter la tronche à domicile pour se venger du dépot de plainte ?


Les flics ne communiquent pas l'adresse de l'émetteur d'une plainte en général.


Flic non mais l'avocat adverse y a accès
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Oct 2021 17:30

Les frenchies veulent une application stricte des lois.
Let’ go : on va se marrer.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 17:32

adpcol a écrit:Les frenchies veulent une application stricte des lois.
Let’ go : on va se marrer.
Phil

Phil président! :oldy:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Oct 2021 18:53

adpcol a écrit:Un flic ou fisc derriere chaque français dans tous les actes quotidiens : une pompe à fric.
Phil


Et pourquoi donc tu veux mettre un flic derrière chaque Français ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Oct 2021 19:47

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Les frenchies veulent une application stricte des lois.
Let’ go : on va se marrer.
Phil

Phil président! :oldy:


Non, il veut être bibliothécaire 8)
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 18 Oct 2021 20:00

Scream a écrit:
adpcol a écrit:Un flic ou fisc derriere chaque français dans tous les actes quotidiens : une pompe à fric.
Phil


Et pourquoi donc tu veux mettre un flic derrière chaque Français ?


C'est la caricature par l'outrance. Une méthode pour discréditer le propos adverse. C'est vieux comme mes robes.

Il ne faut pas un flic derrière chaque français mais un système adapté pour faire appliquer la loi. Dans de nombreuses communes de plusieurs dizaines de milliers d'habitants, il ne reste plus qu'un seul équipage la nuit pour intervenir. A partir de ce constat, tout est dit et tu as bien une racaille derrière chaque flic et même un bus entier.

Quand tu vis dans une commune peu sensible, tu ne te rends pas compte de ce désert en force de l'ordre. Cela devient évident quand tu es face à des nuisances répétées ou face à un drame et que malgré ton appel, personne ne sait se déplacer. Tu réalises que tu es seul, face à ce qui peut arriver. Et tu prends peur. Car tu sais aussi que faire justice soit même de manière proportionnée à la menace, cela se retournera toujours contre toi.

Dans l'exemple cité par Fgo sur l'agression dans le tram, si la riposte est générale, la peur changera de camp. Avec une descente forte dans la cité d'où vient cette tête blonde en criant bien fort 'On est chez nous ! La récréation est terminée". En y allant à 500 avec les médias qui suivent, tout peut changer très rapidement. Ce qui sera aussi étonnant c'est quand dans les 10 min tu vas voir arriver plusieurs cars de CRS. Avec aussi une pétition au maire et préfet pour éjecter la famille du logement social où ils sont logés au cas où ce délinquant est en récidive. Il faudra sans doute un an pour les effets soient mesurés. Mais je suis certain que cette méthode fonctionnera.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 18 Oct 2021 20:41

Folefer a écrit:.......... C'est vieux comme mes robes.
.....


Tes orientations sexuelles ne regardent que toi :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 20:47

Scream a écrit:
adpcol a écrit:Un flic ou fisc derriere chaque français dans tous les actes quotidiens : une pompe à fric.
Phil


Et pourquoi donc tu veux mettre un flic derrière chaque Français ?
Parce qu'il part du principe que les bons français sont aussi délinquants que les méchants maghrébins.
Je propose les statistiques ethniques, qu'on tranche cette question. C'est quand même bizarre qu'on n'en fasse pas non... À croire qu'on a peur de ce que l'on pourrait trouver :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message