Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, beb, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, Squall777, Thierry.P, yasathi et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Oct 2021 21:34

Ne parle pas de "trancher" malheureux .. tu vas donner des idées à certains :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 18 Oct 2021 22:11

Tu penses au jambon ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 8:48

L'ambassadeur d'Algérie invite la communauté algérienne présente sur notre sol à "influencer plus". Quel est le message réel ? L'Algérie veut inféoder la France ? Lancer une OPA ?



Et pendant ce temps Hidalgo fait sa petite cérémonie pour honorer les morts algériens.

Donc en France, nous ne voulons pas influencer plus pour imposer la France à tout prix.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 11:53

j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'Algérie a des problèmes internes, ils cherchent des noises au Maroc et à la France...
la paille et la poutre
les dirigeants de ce pays feraient bien de se poser quelques questions comme par exemple le fait qu'il y a soixante ans l’Algérie et la Corée du Sud avaient pratiquement le même PIB : 2,4 milliards de $, aujourd’hui le PIB des coréens est 12 fois supérieur à celui des algériens. L’Algérie a un sous-sol richissime gorgé de gaz et de pétrole tandis que la Corée n’a rien du tout ou presque. De plus l’histoire de la Corée du Sud est bien plus dramatique que celle de l’Algérie au XXème siècle....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:25

Leurs politiques sont corrompus jusqu'à la moelle, pas étonnant qu'ils cherchent des portes de sortie pour reporter leurs difficultés inhérentes à ce fléau en cherchant des boucs émissaires, et comme la France est prête à jouer la repentance, ils auraient tort de se priver... et ça peut continuer longtemps comme ça... Nous sommes LEUR victime expiatoire et tant que nos politiques à nous qu'on a n'auront pas les couilles pour les envoyer chier, ils se friseront les moustaches... ils continueront à nous envoyer leurs déchets en refusant de les reprendre quand ils deviennent tricards chez nous... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Oct 2021 12:53

claro !
à la limite on peut les comprendre, leur politicaillerie, d'utiliser la rente mémorielle, c'est trop commode...
mais les nôtres ?
et après ils s'étonnent qu'un simple polémiste puisse aussi facilement leur manger la soupe sur la tête
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Oct 2021 12:53

Les populations autochtones de l'algérie (Kabyle notamment) ne peuvent pas demander à reprendre en main le pouvoir ? Car ce sont eux les vrais algériens au départ. Tous les autres sont des colons. Du reste c'est assez étonnant que le gouvernement actuel oublie de ne parler que des français quand tous les autres ont fait la même chose sans vraiment apporter au pays.

Le propos de l'ambassadeur de s'en prendre à la République est quasi une déclaration de guerre ou de colonisation. Macron ne réagit pas. Rien.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:08

Toujours aucune réaction des politiques et peoples au sujet du père frappé devant sa femme et son bébé, dans le tram à Lyon. Juste car il demandait à un jeune de ne pas fumer dans le tram.

C'est curieux. La semaine dernière il y avait eu plus d'écho sur ce jeune tabassé. Le père est trop vieux ? :roll:

Schiappa si prompte à parler quand il s'agit d'une gifle à une femme n'est pas sur le coup ? Le jeune a été identifié. Il ne se passe rien ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:13

suffit de voir le nombre d'accidents avec rodéo (personnes agées, gamin de 6 ans renversés etc) de caillassage de flic ses denrieres semaines
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Oct 2021 13:20

FGO a écrit:suffit de voir le nombre d'accidents avec rodéo (personnes agées, gamin de 6 ans renversés etc) de caillassage de flic ses denrieres semaines


de meurtres :evil:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:26

FGO a écrit:suffit de voir le nombre d'accidents avec rodéo (personnes agées, gamin de 6 ans renversés etc) de caillassage de flic ses denrieres semaines


Pourtant le maire de Lyon, écolo, a dit qu'ils avaient mis un terme aux rodéos à Lyon ? Je pense qu'il ignore ce dont il retourne. Il doit penser à un truc de cow boy avec des chevaux.

Et cela se passe aussi dans la ville ce maire écolo :

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 76424.html

La police ne décroche pas alors qu'il y a tentative de meurtre en réunion. Il y aurait eu viol, c'était idem :(

Là encore, aucune réaction publique des élus. Rien.

Le centre ville c'était pourtant bien agréable et sécurisé quand je suis arrivé sur Lyon en 94.

Je n'y vais plus depuis des années mais c'est visiblement encore pire que je ne le pensais :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Oct 2021 14:45

Keron a écrit:Le propos de l'ambassadeur de s'en prendre à la République est quasi une déclaration de guerre ou de colonisation. Macron ne réagit pas. Rien.


c'est plutôt une bonne chose de ne pas suivre sur ce terrain
c'en est une autre d'en rajouter dans le domaine de la repentance unilatérale, vu comme de la faiblesse de l'autre côté de la Méditerranée et qui encourage ces ingérences extérieures...
c'en serait encore une autre si on expulsait enfin toutes ces personnes qui sont chez nous de façon illégale...et s'il y a refus, il y a suffisamment de mesures de rétorsions possibles pour "assouplir" la position algérienne...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:09

Keron a écrit:
FGO a écrit:suffit de voir le nombre d'accidents avec rodéo (personnes agées, gamin de 6 ans renversés etc) de caillassage de flic ses denrieres semaines


Pourtant le maire de Lyon, écolo, a dit qu'ils avaient mis un terme aux rodéos à Lyon ? Je pense qu'il ignore ce dont il retourne. Il doit penser à un truc de cow boy avec des chevaux.

Et cela se passe aussi dans la ville ce maire écolo :

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 76424.html

La police ne décroche pas alors qu'il y a tentative de meurtre en réunion. Il y aurait eu viol, c'était idem :(

Là encore, aucune réaction publique des élus. Rien.

Le centre ville c'était pourtant bien agréable et sécurisé quand je suis arrivé sur Lyon en 94.

Je n'y vais plus depuis des années mais c'est visiblement encore pire que je ne le pensais :(


Bienvenu dans la vrai vie .... pas celle des Bisounours du vivre ensemble :adieu:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2021 10:56

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... _campaign=[20211028_NL_ALERTESINFOS]&een=93b38b10854b2cd6964f8de6459e5929&seen=2&m_i=OgudpUoQ0_VxK3Xw3wSYwptTxtLThPTgXBloHZKDewiu_YaK1GwogN5lJkMMBnKS1SG2MYdF7wISj4rCtrFLEXc00%2BoGNqpiO5

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 29 Oct 2021 12:00

Il ne se présente même pas, refuse de reconnaître les faits mais obtient une peine légère avec sortie possible pour bonne conduite :(

Déjà qu'une personne, dans un acte criminel, ne soit pas amenée de force à son procès m'interroge. A quoi bon faire un procès qui est là pour sanctionner et mettre l'intéressé devant son juge et face à faute... s'il n'est pas là ? Il avait peut-être aussi le droit à une boisson du distributeur et quelques revues ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message