Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, Squall777, tpeltier, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 15 Déc 2021 18:32

griosu a écrit:En fait globalement ce qui tire les stats vers "le bas" est essentiellement du au covid ... aux divers confinements .. les gens cloîtrés chez eux donc moins de vols sans
violence contre des personnes, les cambriolages de logements , les vols violents sans arme, les vols d’accessoires sur véhicules, les vols dans les véhicules , les vols de véhicules, les destructions et
dégradations volontaires... etc

Ca voudrait dire qu'enfermer les gens fait baisser la délinquance?? A mon avis y'a un truc à creuser là :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Déc 2021 19:10

Petite anecdote:
une copine nous racontait au téléphone qu'après son départ au boulot, elle avait laissé sa fille de 14 ans dans sa chambre. La môme a entendu du bruit contre la porte de son appartement. Elle a pris peur et a téléphoné au flics en donnant son nom et son adresse. Elle s'est enroulée dans une couverture et s'est planquée derrière un meuble... Deux mecs sont entrés dans l'appart et on commencé à fouiller partout... Bref, un cambriolage... Les flics sont arrivés peu après et ont serré les deux lascars, des mecs de l'est... Tu vois, analo, y a pas que des Suédois comme migrants chez nous, il en vient de partout... Quelque chose me dit qu'ils ont dû ressortir le soir-même... Dormez tranquille braves gens... nous sommes dans un état droit, rien ne peut vous arriver... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Déc 2021 19:16

griosu a écrit:
Le percheron a écrit:Une étude très intéressante de l'INSEE montre que la délinquance est plutôt à la baisse et que les peines prononcées par les tribunaux sont plus nombreuses et plus sévères.



Un lien ton étude ? :thks:
Probablement qu'il y a moins de chapardage dans les étals ? ... par contre aujourd'hui on poignarde des policières .. et on égorge des professeurs .. me demande ce qui est le mieux .. me souviens pas que c'était chose courante quand j'étions minot ? :siffle: :ane:

je me souviens de 4 gros cons , qui je l'espère sont encore en taule , qui un soir de carnaval ont emmené 4 adolescentes dans leur camion , les ont violés, sodomisés et tués de manière particulièrement atroces
alors !!!
tu crois vraiment que les atrocités sont récentes , qu'elles sont liées à notre époque et à l'islam

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Déc 2021 19:19

papinova a écrit:Petite anecdote:
une copine nous racontait au téléphone qu'après son départ au boulot, elle avait laissé sa fille de 14 ans dans sa chambre. La môme a entendu du bruit contre la porte de son appartement. Elle a pris peur et a téléphoné au flics en donnant son nom et son adresse. Elle s'est enroulée dans une couverture et s'est planquée derrière un meuble... Deux mecs sont entrés dans l'appart et on commencé à fouiller partout... Bref, un cambriolage... Les flics sont arrivés peu après et ont serré les deux lascars, des mecs de l'est... Tu vois, analo, y a pas que des Suédois comme migrants chez nous, il en vient de partout... Quelque chose me dit qu'ils ont dû ressortir le soir-même... Dormez tranquille braves gens... nous sommes dans un état droit, rien ne peut vous arriver... :hehe:

Tu reprendras bien un petit jaune

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Déc 2021 19:57

Bah ma foi, c'est pas de refus, les yeux pas trop bridés si possible... :hehe: encore que le p'tit jaune comme boisson a tendance à me mettre sur le toit... On a d'ces fragilités parfois en vieillissant, tu verras dans pas longtemps... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Déc 2021 20:08

Hey, les gars, rappliquez, y'a rann qui paye sa tournée ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:00

papinova a écrit:Bah ma foi, c'est pas de refus, les yeux pas trop bridés si possible... :hehe: encore que le p'tit jaune comme boisson a tendance à me mettre sur le toit... On a d'ces fragilités parfois en vieillissant, tu verras dans pas longtemps... :wink:

déjà vu :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:02

Sietch31 a écrit:Hey, les gars, rappliquez, y'a rann qui paye sa tournée ! :ane:

Bah!! Une tournée virtuelle ca mange pas de pain , ca fait du bien et c'est bon pour la réputation, quoique ca fait du bien pas sur puisque c'est virtuel
mais bon faut vivre avec son temps

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:03

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:En fait globalement ce qui tire les stats vers "le bas" est essentiellement du au covid ... aux divers confinements .. les gens cloîtrés chez eux donc moins de vols sans
violence contre des personnes, les cambriolages de logements , les vols violents sans arme, les vols d’accessoires sur véhicules, les vols dans les véhicules , les vols de véhicules, les destructions et
dégradations volontaires... etc

Ca voudrait dire qu'enfermer les gens fait baisser la délinquance?? A mon avis y'a un truc à creuser là :siffle:



Il y a une logique ... d'habitude tu vas bosser .. ta maison est vide .. il y a plus de mal(chance) de la retrouver visitée à ton retour. Idem si ta polo est dans garage avec toi en télétravail à la casa .. moins de probabilité de te la faire casser dans un parking :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Déc 2021 21:04

rann a écrit:
Sietch31 a écrit:Hey, les gars, rappliquez, y'a rann qui paye sa tournée ! :ane:

Bah!! Une tournée virtuelle ca mange pas de pain , ca fait du bien et c'est bon pour la réputation, quoique ca fait du bien pas sur puisque c'est virtuel
mais bon faut vivre avec son temps


Un J&B coke pour moi :grad: merci :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2021 11:56

La police fait aussi son boulot, merci à eux ... y a pas que des pourris près à occire, un genou dans le dos, quelques traoresques malandrins :mdr:

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... HL4F34.php

https://www.midilibre.fr/2021/12/09/att ... 981074.php

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:11

Des jeunes qui auront voulu s'amuser... Leur baveux devraient plaider une enfance malheureuse, éventuellement une bouffée délirante, des immuno-déprimés par ces temps de covid incertains, ça serait la moindre des choses... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Déc 2021 13:34

papinova a écrit:Des jeunes qui auront voulu s'amuser... Leur baveux devraient plaider une enfance malheureuse, éventuellement une bouffée délirante, des immuno-déprimés par ces temps de covid incertains, ça serait la moindre des choses... :siffle:


Et surtout ... ça n'a rien mais alors rien à voir avec une certaine idéologie de paix et d'amour :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2021 15:58

Toujours les mêmes....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:07

Par contre les antifas de gauche (pléonasme) ils sont souvent bien de chez nous. Des pouilleux. Comme les black blocks du reste.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message