Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, Steph-Hifi, vfr2002 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

AU SECOURS, y'a un bruit

Message » 13 Mar 2001 10:28

Salut,
j'ai un GROS problème:
Mon caisson fait un drôle de bruit (une vibration sourde)...
C'est un peu comme si la membrane était déchirée mais ça ne le fait que dans les scenes calmes et jamais 2 fois sur la même scène (quand ça pete, no problème).
J'ai ce bruit depuis une semaine, depuis que j'ai changé ma platine (j'avais une A100 de Panasonic et j'ai acheté une Panasonic RV-60).
Pour info, mon ampli est un Pioneer 709 et mon caisson un Yamaha SW45 et je n'ai jamais eu de problème avant.
Je suis branché en optique et je me sert des décodeurs de l'ampli.
Le caisson est branché sur l'ampli par la sortie Subwoofer.
J'espere que quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à trouver de solution.
Merci à vous.
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 14 Mar 2001 14:40

J'ai eu un yamaha SW90...
entre nous, il etait tout juste bon pour le HC. Ceci dit, l'amplificateur du caisson faisait du bruit aussi.
A vide, des le volume au 3/4 on entendait un bruit sourd. Apres le bruit s'entend de plus en plus fort et exponentiellement.
a fond, meme a vide v'est n'importe quoi...il fait du bruit tout seul. Verifie si ce n'est pas ce probleme, auquel cas il n'y a pas de probleme.
En fait, je suis sur que tu viens de le remarquer mais en fait ca faisait deja ca avant que tu changes d'elements.
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 15 Mar 2001 0:19

Ca ne ressemblerai pas plutot a un ronflement comme si tu branchais deux élements sans masses....
Débranche les cable entre ton lecteur et l'ampli.
Si tu n'as plus le bruit cela voudrait dire qu'il y a un problème de phase et a priori avec ton nouveau lecteur.Retourne la fiche secteur de ton lecteur.
Si le bruit existe toujour,tu remet la prise du lecteur comme au début et tu retourne la fiche de l'ampli ou du sub etc,etc....
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 15 Mar 2001 10:24

Merci à vous pour les réponses, je vais essayer tout ça.
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message