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audio décevant

Message » 13 Déc 2015 12:53

laurent martiarena a écrit:je ne pense pas que la paire d'enceintes cabasse de notre ami soit mauvaise dans l'absolu. simplement il ne faut pas non plus leur demander l'impossible. par contre, pour le prix en neuf, il est peut-être possible de trouver mieux en occasion. :wink:


Sérieux??? :o
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Message par Google » 13 Déc 2015 12:53

 
 
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Message » 13 Déc 2015 13:04

Joich a écrit:
laurent martiarena a écrit:je ne pense pas que la paire d'enceintes cabasse de notre ami soit mauvaise dans l'absolu. simplement il ne faut pas non plus leur demander l'impossible. par contre, pour le prix en neuf, il est peut-être possible de trouver mieux en occasion. :wink:


Sérieux??? :o

:ane:

je suis de bonne humeur ce matin :bravo:

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Message » 13 Déc 2015 13:52

Joich a écrit:Ben oui, c'est pas toi qui parlait de noms d'oiseaux? Alors foulque macroule, épicétou :evil:


:lol:

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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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Message » 13 Déc 2015 14:03

Fais gaffe, j'en connais plein d'autre :siffle: Mais j'attends qu'on parle des câbles, là on va faire dans l’ornithologie de haut vol :hehe:
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Message » 13 Déc 2015 22:52

je viens de mesurer la distance entre mes 2 colonnes (pour une fois j'écoute vos conseils)
bon 1.40m, cabasse présonise au minimum 1.50m
mais là je suis dans une pièce de 30m²
Autre chose quand je les écouté dans l'auditorium de boulanger, j'ai remarqué qu'elles était dur un petit rebors d'environ 20 à 30 cm.
C'est conseillé ?
Je suis sur du carrelage sur une dalle béton avec des mur en béton, enduit papier peint.
En dessous de la dalle en béton une cave.
En dessous une autre dalle
Bon j'arrête là.
Dernière précision pour une écoute à haut volume je dois pousser à 60-65 sur une échelle de 0 à 99.
Pour une écoute tardive je mets 35.
benthom77
 
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Message » 13 Déc 2015 23:05

tes petites colonnes sont à 500 euros la paire chez son/video.com en promo. 800 euros prix de départ. donc oui, je pense que pour 800 euros ont pourrait trouver surement mieux en occas, voir en neuf.

pour une pièce de 30m2, ces petites jersey sont je pense trop juste, surtout dans le grave. comme je le disais plus haut, il ne faut pas leur demander l'impossible. surtout si tu écoute des musiques modernes (electro, rap, metal, etc...) à un certains niveau.

je serais toi, je me tournerais vers le haut rendement, vers chez klipsh par exemple.
laurent martiarena
 
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Message » 13 Déc 2015 23:07

Merci pour ta réponse
est ce qu'un caisson de basse peut être une solution ?
benthom77
 
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Message » 13 Déc 2015 23:08

j'ai acheté les colonnes 400€ la paire chez Darty...
benthom77
 
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Message » 13 Déc 2015 23:14

Joich a écrit:Fais gaffe, j'en connais plein d'autre :siffle: Mais j'attends qu'on parle des câbles, là on va faire dans l’ornithologie de haut vol :hehe:

Ne rêve pas.

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Message » 13 Déc 2015 23:50

à 400 euros chez darty, pour le coup c'est plutôt correcte. oui, un caisson pourrait bien sur apporter un soutient non négligeable dans le bas du spectre. quel serait ton budget pour ce caisson ?
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Message » 14 Déc 2015 0:05

benthom77 a écrit:j'ai acheté les colonnes 400€ la paire chez Darty...



Pour moi , le problème viens de l'ampli.
J'avais , dans le temps , un ampli hc marantz , bon en cinéma mais impossible de lui faire sortir des basses en hi-fi.

Un caisson jamo avec un woofer de 20 cm avait résolu le problème.
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Message » 14 Déc 2015 9:51

benthom77 a écrit:je viens de mesurer la distance entre mes 2 colonnes (pour une fois j'écoute vos conseils)
bon 1.40m, cabasse présonise au minimum 1.50m
mais là je suis dans une pièce de 30m²
Autre chose quand je les écouté dans l'auditorium de boulanger, j'ai remarqué qu'elles était dur un petit rebors d'environ 20 à 30 cm.
C'est conseillé ?
Je suis sur du carrelage sur une dalle béton avec des mur en béton, enduit papier peint.
En dessous de la dalle en béton une cave.
En dessous une autre dalle
Bon j'arrête là.
Dernière précision pour une écoute à haut volume je dois pousser à 60-65 sur une échelle de 0 à 99.
Pour une écoute tardive je mets 35.


Posées au sol, deux mètres entre les colonnes, et 1 mètre mini du mur arrière. Juste fait l'essai.
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Message » 14 Déc 2015 10:50

Plutôt que de vouloir polémiquer comme c'est l'habitude sur blabla, revenons aux fondamentaux.

Quand je dis qu'il n'y a pas de mauvaise enceinte, cela fait référence à un vendeur d'une enseigne cité plus haut qui dans un premier temps va vendre ces produits, et donc les conseiller. Puis va dire au même client que ce sont des enceintes pourries.
Soit il change de métier (à la base il est formé pour les laves linges lui :)) soit il prend le temps d'écouter le client et ne pense pas à l'objectif chiffré qu'il doit faire ce jour là.

Cabasse est une marque grand public que je n'apprécie par particulièrement notamment pour sa finition de caisses. Mais c'est une marque qui n'a pas non plus intérêt à vendre n'importe quoi. Et quand je dis que l'on peut toujours tirer une meilleure écoute d'une enceinte qui semble décevante, je ne pense pas à du matériel à 5000 euros devant.

Cela passe par une bonne connaissance du marché et bien souvent des heures et des heures passées chez un revendeur. J'ai eu la chance de partager l'amitié d'un revendeur (entre autres) sur Lyon. L'un des créateurs des enceintes Vulcain. Et à chaque découverte d'enceinte, j'avais deux ampli de référence. Le Myryad Z140, très dynamique et assez neutre (trop faible en puissance pour alimenter des grosses enceintes, mais excellent pour les autres). Et l'Audio Analogue Puccini, très doux, avec un effet 'tube'. Et les deux lecteurs Myryad Z110 et Audio Analogue. C'était une excellente base pour découvrir les enceintes selon leur rendu.

Là où je rejoins Joich (conservons l'esprit d'un topic hifi et n'entrons pas dans le jeu de blabla) c'est qu'une enceinte précise peinait souvent à être à l'aise avec tous les morceaux écoutés.

Le morceau suivant était une référence pour mes écoutes :



L'album de Sting est un superbe enregistrement et ce premier titre explore l'infra grave de façon étonnante. Bien souvent l'enceinte talonne si elle est mal alimentée ou ne restitue qu'une mauvaise soupe (ce qui est le cas sur mon pc par exemple). Parfois on entendait à peine l'introduction. Ensuite l'arrivée de la caisse claire devait claquer. Ce n'était pas le cas de toutes les enceintes. J'avais plusieurs autres morceaux assez redoutables pour mettre à l'épreuve la qualité des enceintes. Sur le même album un titre était une succession rapide de signaux sur tout le spectre. Très peu d'enceintes étaient assez capables de suivre. Parfois il fallait passer sur un ampli plus pointu (j'avais la chance de pouvoir jouer avec tout le matériel en exposition, du petit Audio Note One aux blocs Air tight).

Tout est ensuite question de compromis et aussi de budget :).

Tu peux très bien choisir un ampli et une source qui vont bien avec tes enceintes tout en sachant que tu seras limité dans le grave par exemple. Ou choisir des enceintes que tu vas mal exploiter dans un premier temps en sachant que tu vas changer d'ampli plus tard.

Depuis le début benthom77 ne fait que prendre ici ou là des idées sans véritablement écouter l'essentiel.

Savoir si ces enceintes sauront lui donner satisfaction à l'écoute avec un autre ampli et surtout une autre source. Si je prends l'exemple des matériels tests que j'ai cité au dessus, en changeant le lecteur je pouvais changer mon écoute de manière réelle; Le grave ne passait plus avec l'audio analogue par exemple sur certaines enceintes.

Nous ne sommes pas du tout dans l'approche de positionnement des enceintes ou de les découpler avec le sol mais bien dans savoir si les enceintes sont adaptées aux attentes d'une personne. Ajouter un caisson ou autre ne sera qu'une rustine dans le pire des cas. Surtout si cet achat est recommandé par un vendeur qui a vendu à ce client, avec maintes conseils, ces enceintes et cet ampli auparavant.

Pour répondre aux question de positionnement. Il n'y a pas d'espace précis ou doctrinal. Cela va dépendre de beaucoup de facteurs.

Là encore, aller en auditorium et écouter et écouter encore permet de mieux comprendre ces principes. A chaque enceinte testée, nous changions la position des pieds. Et selon la distance qui nous séparait des enceintes. Cela impactait surtout sur la scène sonore pour localiser de manière parfaite les instruments par exemple. Pour cela, on pince ou non la directivité des enceintes (tu formes ou non un triangle par rapport à la position de l'écoute). Le mieux est d'être à deux ou trois pour parfaite la position. Jusqu'au moment où tu arrives à l'équilibre où tu ressens mieux les choses.

Pour les estrades chez les revendeurs, c'est décoratif et facilite les branchement. Cela peut aussi permettre d'avoir les hp plus à hauteur d'écoute debout. Mais ce n'est pas à reproduire chez soi. Pour le découplage du sol, tu peux faire des tests très simple comme coller un annuaire sous chaque enceinte et comparer le résultat. Ajouter une couverture qui va bien absorber la transmission du signal. Pas besoin de grand chose parfois pour tester par soi même.

Pour l'écart d'un mur, tout cela dépend de la localisation de tes évents. S'ils sont à l'arrière, cela aura un impact plus fort car le souffle chassé par l'évent va rebondir sur le mur. A l'avant comme sur le Jersey, moindre impact.

Un truc amusant à faire : Fait un gros cornet que tu insères dans ton évent et regarde si tu ne gagne pas en grave :) On peut adoucir l'effet d'un évent avec un bas en soie placée dans l'évent. Attention à ce qu'il ne tombe pas à l'intérieur :)

Et pour 400 euros, je confirme que l'on peut avoir de très bonnes enceintes en occasion.
Keron
 
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Message » 15 Déc 2015 23:03

J'ai écouté les jersey avec un ampli HC ONKY TXRZ800
LA CLAQUE !!!
Ces colonnes sont capables de bonne choses (honnêtement peut être pas au niveau d'autres sur les basses mais ça me suffit)
par contre un ampli à 1300 euros bon...
J'ai écouté aussi à NAD à 600€, très précis très pur avec comme source un gros dac pionner à 400€. Cela manquait de rythme et de graves.
Bon il me reste à trouver ampli hifi avec la sonorité de cet onkyo (visiblement fort en basse) et entrée by pass pour le marantz
je compte sur vous :wink:
benthom77
 
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Message » 15 Déc 2015 23:24

Keron a écrit:Plutôt que de vouloir polémiquer comme c'est l'habitude sur blabla, revenons aux fondamentaux.

Quand je dis qu'il n'y a pas de mauvaise enceinte, cela fait référence à un vendeur d'une enseigne cité plus haut qui dans un premier temps va vendre ces produits, et donc les conseiller. Puis va dire au même client que ce sont des enceintes pourries.
Soit il change de métier (à la base il est formé pour les laves linges lui :)) soit il prend le temps d'écouter le client et ne pense pas à l'objectif chiffré qu'il doit faire ce jour là.

Cabasse est une marque grand public que je n'apprécie par particulièrement notamment pour sa finition de caisses. Mais c'est une marque qui n'a pas non plus intérêt à vendre n'importe quoi. Et quand je dis que l'on peut toujours tirer une meilleure écoute d'une enceinte qui semble décevante, je ne pense pas à du matériel à 5000 euros devant.

Cela passe par une bonne connaissance du marché et bien souvent des heures et des heures passées chez un revendeur. J'ai eu la chance de partager l'amitié d'un revendeur (entre autres) sur Lyon. L'un des créateurs des enceintes Vulcain. Et à chaque découverte d'enceinte, j'avais deux ampli de référence. Le Myryad Z140, très dynamique et assez neutre (trop faible en puissance pour alimenter des grosses enceintes, mais excellent pour les autres). Et l'Audio Analogue Puccini, très doux, avec un effet 'tube'. Et les deux lecteurs Myryad Z110 et Audio Analogue. C'était une excellente base pour découvrir les enceintes selon leur rendu.

Là où je rejoins Joich (conservons l'esprit d'un topic hifi et n'entrons pas dans le jeu de blabla) c'est qu'une enceinte précise peinait souvent à être à l'aise avec tous les morceaux écoutés.

Le morceau suivant était une référence pour mes écoutes :



L'album de Sting est un superbe enregistrement et ce premier titre explore l'infra grave de façon étonnante. Bien souvent l'enceinte talonne si elle est mal alimentée ou ne restitue qu'une mauvaise soupe (ce qui est le cas sur mon pc par exemple). Parfois on entendait à peine l'introduction. Ensuite l'arrivée de la caisse claire devait claquer. Ce n'était pas le cas de toutes les enceintes. J'avais plusieurs autres morceaux assez redoutables pour mettre à l'épreuve la qualité des enceintes. Sur le même album un titre était une succession rapide de signaux sur tout le spectre. Très peu d'enceintes étaient assez capables de suivre. Parfois il fallait passer sur un ampli plus pointu (j'avais la chance de pouvoir jouer avec tout le matériel en exposition, du petit Audio Note One aux blocs Air tight).

Tout est ensuite question de compromis et aussi de budget :).

Tu peux très bien choisir un ampli et une source qui vont bien avec tes enceintes tout en sachant que tu seras limité dans le grave par exemple. Ou choisir des enceintes que tu vas mal exploiter dans un premier temps en sachant que tu vas changer d'ampli plus tard.

Depuis le début benthom77 ne fait que prendre ici ou là des idées sans véritablement écouter l'essentiel.

Savoir si ces enceintes sauront lui donner satisfaction à l'écoute avec un autre ampli et surtout une autre source. Si je prends l'exemple des matériels tests que j'ai cité au dessus, en changeant le lecteur je pouvais changer mon écoute de manière réelle; Le grave ne passait plus avec l'audio analogue par exemple sur certaines enceintes.

Nous ne sommes pas du tout dans l'approche de positionnement des enceintes ou de les découpler avec le sol mais bien dans savoir si les enceintes sont adaptées aux attentes d'une personne. Ajouter un caisson ou autre ne sera qu'une rustine dans le pire des cas. Surtout si cet achat est recommandé par un vendeur qui a vendu à ce client, avec maintes conseils, ces enceintes et cet ampli auparavant.

Pour répondre aux question de positionnement. Il n'y a pas d'espace précis ou doctrinal. Cela va dépendre de beaucoup de facteurs.

Là encore, aller en auditorium et écouter et écouter encore permet de mieux comprendre ces principes. A chaque enceinte testée, nous changions la position des pieds. Et selon la distance qui nous séparait des enceintes. Cela impactait surtout sur la scène sonore pour localiser de manière parfaite les instruments par exemple. Pour cela, on pince ou non la directivité des enceintes (tu formes ou non un triangle par rapport à la position de l'écoute). Le mieux est d'être à deux ou trois pour parfaite la position. Jusqu'au moment où tu arrives à l'équilibre où tu ressens mieux les choses.

Pour les estrades chez les revendeurs, c'est décoratif et facilite les branchement. Cela peut aussi permettre d'avoir les hp plus à hauteur d'écoute debout. Mais ce n'est pas à reproduire chez soi. Pour le découplage du sol, tu peux faire des tests très simple comme coller un annuaire sous chaque enceinte et comparer le résultat. Ajouter une couverture qui va bien absorber la transmission du signal. Pas besoin de grand chose parfois pour tester par soi même.

Pour l'écart d'un mur, tout cela dépend de la localisation de tes évents. S'ils sont à l'arrière, cela aura un impact plus fort car le souffle chassé par l'évent va rebondir sur le mur. A l'avant comme sur le Jersey, moindre impact.

Un truc amusant à faire : Fait un gros cornet que tu insères dans ton évent et regarde si tu ne gagne pas en grave :) On peut adoucir l'effet d'un évent avec un bas en soie placée dans l'évent. Attention à ce qu'il ne tombe pas à l'intérieur :)

Et pour 400 euros, je confirme que l'on peut avoir de très bonnes enceintes en occasion.

Pour tester : une sonate pour piano de Beethoven, Mozart, Chopin ou Scriabine. Le piano est impitoyable et le verdict sans bavure. Si le piano est bien reproduit, alors tout le reste le sera :grad:
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