Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, Hoian, julien goutret, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, Nautil, oli_vip1213, P.LM, patriceonkyo, portenawak, Squall777, TELLOUCK, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Aux juristes: le gain d'un concours est-il soumis à la tva?

Message » 24 Mar 2004 15:51

Voilà, mon frangin qui vit en Suisse vient de gagner le logiciel 3d studio max à un concours (valeur 7'000.-). Le lot est livré par ups mais le livreur lui demande 500.- de frais de douane et de tva. Est-ce normal? Quel moyen mon frangin a-t-il pour ne pas payer cette somme?
Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Mar 2004 15:53

Normal - Oui
Toute importation de marchandise est soumise à taxation,
cadeau ou pas.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2004 17:07

Ah bon ? ben je crois qu'il a pas eu de bol ton frère, car j'ai des potes aux States qui m'ont envoyés des cadeaux d'anniv ou pour Noël, je n'ai jamais rien eu à payer ! C'est à ça que sert la mention "is it a gift ?" sur les paquets non ?
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 24 Mar 2004 19:42

Cadeau = pas de taxes (dans la limite du raisonnable, car l'abus est à l'appreciation des douanes). Et dans le cas d'un lot concours...no problemo.
Par contre c'est à l'expéditeur de déclarer corretement (proforma à zero avec l'intulé cadeau / echantillon / ou gain de loterie...) sinon, il faut payer ou refuser :(
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema