Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 321 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Baisse de fréquentation du cinéma, les raisons ....

Message » 22 Déc 2005 19:54

heureusement qu'il avait pas parlé d'un billet de 28, sinon il aurait même plus eu de monnaie ! :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:13

aurel a écrit:Pareil, j'y suis allé l'autre jour avec ma copine pour voir Olé ( :-? ) et c'est quasiment un billet de 30€ qui est parti!
Sans compter les bornes pour y aller, les bouchons, le parking payant, etc... :x

18€ les deux places, + tenez vous bien, 6,50€ le paquet d'éménème! :o :lol: :lol: ils sont vraiment pas nets!! :evil:
Et après ils s'étonnent!
Surtout qu'on a aussi eu le droit aux taspés avec leur portable de M!!! :evil: :evil:

Consternant!!!!


:wink:


Le mieux c'est de ramener toi meme tes propres rations de éménémes,quitte à en distribuer aux gens autour de toi à condition qu'ils ferment leur gu... pendant le film! :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:32

Par certaines mutuelles (et certains CE), il est possible d'avoir des places UGC-Solo à 5,33 €.

Avec la carte Ugc5 on a un tarif un poil supérieur, par contre elle n'est pas utilisable entre le vendredi 19h et le dimanche 19h
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:34

Murphy'S a écrit:bah moi j'apprécie toujours d'aller au cinéma...............je ne qu'assez rarement été embeté par des gens bruyants

et puis une sortie ciné pour moi c'est un restau entre amis avant (ou après selon l'horaire)....on rigole, on apprécie ou on déteste le film on en parle .....alors bon c'est toujours une sortie qui revient aux environ de 30 euros (ou plus ).....mais bon.......ca reste toujours un bon moment

bref un peu d'organisation et ca le fait

toujours du plaisir a aller au cinoche......définitivement


Bien pareil, surtout qu'outre les considérations purement techniques on apprécie toujours plus un film dans le contexte de la sortie. Et puis il faut arrêter de voir le public uniquement comme une foule hostile, les cas où on est réellement dérangé est tout de même faible (ou alors j'ai un seuil de tolérance très élevé) comparé à l'atmosphère offerte par une salle de ciné. C'est un peu la même différence qu'entre mater sa série préférée le soir en rentrant du boulot après en avoir bavé toute la journée et la voir "comme ça" en DVD, y a beaucoup moins de charme et de passion dans le deuxième cas.

D'ailleurs ce sujet dévie, la question est de savoir surtout pourquoi la fréquentation a diminué par rapport à l'année dernière, et pas uniquement pourquoi beaucoup d'intervenants ici ne vont plus au ciné. Car ça on a bien compris pourquoi :wink: : trop loin, les gamins à garder, la flemme de sortir, le homecinéma qu'il faut bien amortir (car faites le compte des sorties au ciné que vous pourriez faire avec le coût de votre install plus l'achat des DVD, il n'y a pas de comparaison possible) ... et cela ne date pas spécialement de l'année dernière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:37

homecine man a écrit:Le mieux c'est de ramener toi meme tes propres rations de éménémes,quitte à en distribuer aux gens autour de toi à condition qu'ils ferment leur gu... pendant le film! :mdr:



Ah c'est pas mal ça! j'y avais pas pensé! :mdr:


:wink:


PS: On a des billets bizarres en bretagne! :P
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2005 20:47

Bien pareil, surtout qu'outre les considérations purement techniques on apprécie toujours plus un film dans le contexte de la sortie. Et puis il faut arrêter de voir le public uniquement comme une foule hostile, les cas où on est réellement dérangé est tout de même faible (ou alors j'ai un seuil de tolérance très élevé) comparé à l'atmosphère offerte par une salle de ciné. C'est un peu la même différence qu'entre mater sa série préférée le soir en rentrant du boulot après en avoir bavé toute la journée et la voir "comme ça" en DVD, y a beaucoup moins de charme et de passion dans le deuxième cas.


oui je crois que la mysanthropie devient un mal de plus en plus répandu..........associé à la culture de la binouze/pizza

je trouve ca dommage
Dernière édition par Murphy'S le 23 Déc 2005 0:14, édité 1 fois.
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2005 22:06

Murphy'S a écrit:
Bien pareil, surtout qu'outre les considérations purement techniques on apprécie toujours plus un film dans le contexte de la sortie. Et puis il faut arrêter de voir le public uniquement comme une foule hostile, les cas où on est réellement dérangé est tout de même faible (ou alors j'ai un seuil de tolérance très élevé) comparé à l'atmosphère offerte par une salle de ciné. C'est un peu la même différence qu'entre mater sa série préférée le soir en rentrant du boulot après en avoir bavé toute la journée et la voir "comme ça" en DVD, y a beaucoup moins de charme et de passion dans le deuxième cas.


oui je crois que la mysanthropie devient un mal de plus en plus répandu..........associé la culture de la binouze/pizza

je trouve ca dommage


Oui incroyable car même si l'ambiance se doit évidemment de ne pas être la même, ne pas saisir l'intérêt de voir un film au cinéma c'est un peu comme ceux qui disent qu'on voit mieux un match devant la télé que dans un stade :o :-?, alors que dans les deux cas ce sont des activités qui dégagent une toute autre atmosphère lorsqu'elles se partagent. Et puis franchement j'adore voir les gens, notamment au cinéma, voir les jolies filles, les couples avec la fille qui se blottit dans les bras de son amoureux durant les scènes les plus angoissantes, les jeunes trous du c... en plein âge idiot qui ricanent dans les scènes les plus émouvantes pendant que d'autres essaient de cacher leurs larmes tant bien que mal, les pères divorcés qui amènent leurs gamins au ciné le WE parce qu'ils savent pas quoi en foutre ... bref j'adore toute cette comédie humaine qui défile sous vos yeux :wink:. J'adore tellement ça qu'avec un copain on s'amuse même parfois à aller à l'Ikéa le dimanche après-midi en bonne partie pour contempler le spectacle :lol:. Certains y verront peut-être un certain voyeurisme, mais pour moi c'est plutôt la preuve d'une certaine fascination pour le genre humain, et dans le cas du cinéma tout ce mélange offre une ambiance qu'aucun homecinéma ne pourra jamais retranscrire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:00

Bien pareil, surtout qu'outre les considérations purement techniques on apprécie toujours plus un film dans le contexte de la sortie. Et puis il faut arrêter de voir le public uniquement comme une foule hostile, les cas où on est réellement dérangé est tout de même faible (ou alors j'ai un seuil de tolérance très élevé) comparé à l'atmosphère offerte par une salle de ciné. C'est un peu la même différence qu'entre mater sa série préférée le soir en rentrant du boulot après en avoir bavé toute la journée et la voir "comme ça" en DVD, y a beaucoup moins de charme et de passion dans le deuxième cas.
Marrant les goûts de chacun quand même! :lol: Je ne conçois pas du tout de voir une série autrement qu'en DVD, histoire que je puisse voir la série à mon rythme (donc en gros, la saison me fait 1 semaine! :lol: ) et quand je le décide.
Oui incroyable car même si l'ambiance se doit évidemment de ne pas être la même, ne pas saisir l'intérêt de voir un film au cinéma c'est un peu comme ceux qui disent qu'on voit mieux un match devant la télé que dans un stade , alors que dans les deux cas ce sont des activités qui dégagent une toute autre atmosphère lorsqu'elles se partagent. Et puis franchement j'adore voir les gens, notamment au cinéma, voir les jolies filles, les couples avec la fille qui se blottit dans les bras de son amoureux durant les scènes les plus angoissantes, les jeunes trous du c... en plein âge idiot qui ricanent dans les scènes les plus émouvantes pendant que d'autres essaient de cacher leurs larmes tant bien que mal, les pères divorcés qui amènent leurs gamins au ciné le WE parce qu'ils savent pas quoi en foutre ... bref j'adore toute cette comédie humaine qui défile sous vos yeux
Tu arrives à voir tout ça quand tu mates un film au ciné? :o :o :o
J'adore tellement ça qu'avec un copain on s'amuse même parfois à aller à l'Ikéa le dimanche après-midi en bonne partie pour contempler le spectacle .
Remarque, ça te coute moins cher qu'un psy! :mdr:
Certains y verront peut-être un certain voyeurisme, mais pour moi c'est plutôt la preuve d'une certaine fascination pour le genre humain, et dans le cas du cinéma tout ce mélange offre une ambiance qu'aucun homecinéma ne pourra jamais retranscrire.
Dans mon HC, l'ambiance est tout autre, faite à base de baston de coussins pour s'accaparer la télécommande!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2005 0:24

fafa.dudu a écrit:
Bien pareil, surtout qu'outre les considérations purement techniques on apprécie toujours plus un film dans le contexte de la sortie. Et puis il faut arrêter de voir le public uniquement comme une foule hostile, les cas où on est réellement dérangé est tout de même faible (ou alors j'ai un seuil de tolérance très élevé) comparé à l'atmosphère offerte par une salle de ciné. C'est un peu la même différence qu'entre mater sa série préférée le soir en rentrant du boulot après en avoir bavé toute la journée et la voir "comme ça" en DVD, y a beaucoup moins de charme et de passion dans le deuxième cas.
Marrant les goûts de chacun quand même! :lol: Je ne conçois pas du tout de voir une série autrement qu'en DVD, histoire que je puisse voir la série à mon rythme (donc en gros, la saison me fait 1 semaine! :lol: ) et quand je le décide.


Oui c'est le syndrôme du magnétoscope :wink: : quand tu vois une émission ou n'importe quel autre programme "en direct" tu l'attends avec patience, tu es noyé dans l'atmosphère ... par contre quand on a le malheur de l'enregistrer on risque de mettre des semaines avant de la regarder, parce qu'on a toujours autre chose de plus intéressant à faire. Eh ben le DVD c'est pareil, pour ça que pas mal de monde n'accroche pas du tout au concept, même si on en rencontre relativement peu sur ce forum évidemment.


Oui incroyable car même si l'ambiance se doit évidemment de ne pas être la même, ne pas saisir l'intérêt de voir un film au cinéma c'est un peu comme ceux qui disent qu'on voit mieux un match devant la télé que dans un stade , alors que dans les deux cas ce sont des activités qui dégagent une toute autre atmosphère lorsqu'elles se partagent. Et puis franchement j'adore voir les gens, notamment au cinéma, voir les jolies filles, les couples avec la fille qui se blottit dans les bras de son amoureux durant les scènes les plus angoissantes, les jeunes trous du c... en plein âge idiot qui ricanent dans les scènes les plus émouvantes pendant que d'autres essaient de cacher leurs larmes tant bien que mal, les pères divorcés qui amènent leurs gamins au ciné le WE parce qu'ils savent pas quoi en foutre ... bref j'adore toute cette comédie humaine qui défile sous vos yeux
Tu arrives à voir tout ça quand tu mates un film au ciné? :o :o :o


Ah oui j'oubliais les gros lourds à casquette qui jouent avec leurs portables, n... leurs mères toutes les 10 secondes et bouffent du pop corn comme des oies engraissées :wink:.


J'adore tellement ça qu'avec un copain on s'amuse même parfois à aller à l'Ikéa le dimanche après-midi en bonne partie pour contempler le spectacle .
Remarque, ça te coute moins cher qu'un psy! :mdr:


Ben toi tu as bien tes élèves ... :lol:


Certains y verront peut-être un certain voyeurisme, mais pour moi c'est plutôt la preuve d'une certaine fascination pour le genre humain, et dans le cas du cinéma tout ce mélange offre une ambiance qu'aucun homecinéma ne pourra jamais retranscrire.
Dans mon HC, l'ambiance est tout autre, faite à base de baston de coussins pour s'accaparer la télécommande!!! :lol:


Hihi, la fameuse télécommande multifonctions?? :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2005 0:37

Ben toi tu as bien tes élèves ...
Les pauvres gosses! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2005 12:35

aurel a écrit:
homecine man a écrit:Le mieux c'est de ramener toi meme tes propres rations de éménémes,quitte à en distribuer aux gens autour de toi à condition qu'ils ferment leur gu... pendant le film! :mdr:



Ah c'est pas mal ça! j'y avais pas pensé! :mdr:


:wink:


PS: On a des billets bizarres en bretagne! :P


Si tu veux la paix,prépare la guerre! :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 23 Déc 2005 12:49

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:21

Si on me laissait la telcom du cinema, je peux vous dire qu'il y aurait le silence!!! :mdr:

Ca aussi, c'est un gros handicpa au cine. C'est pas moi qui ait la telcom, pour que je puisse refaire les réglages! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2005 14:54

Il n'y a pas de brouilleurs de portables dans vos cinés ?
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 23 Déc 2005 14:56

Non. C'est beaucoup trop liberticide!
C'est une atteinte intolérable à la liberté de pouvoir faire ch.ier le monde! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message