Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

baisse pression eau chaude (urgent bébé à la maison)

Message » 13 Mar 2006 18:03

Bonjour

Depuis 2 semaines, nous constatons une forte baisse de la pression d'eau chaude sur l'ensemble de notre habitation (pavillon neuf de 3 ans), la pression en sortie de la robineterie en eau froide est elle toute à fait normal.

A noter que nous avons un chauffe eau verticale de 300l de marque thermor sur une tuyauterie cuivre de 14mm.

Avant de faire quelques interventions que ce soit, j'aimerai déterminer la cause de ce problème afin de le dépanner ou à défaut de le faire dépanner sans me faire arnaquer.

Merci de vos conseils.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:06

C est une region a fort taux de calcaire ?!?

Ca arrive souvent que suivant les modeles de chauffe eau, avec une eau riche en calcaire, d avoir des soucis de pression en sortie .
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:11

Vérifie également la présence d'un raccord diélectrique sur la sortie eau chaude du cumulus.

Cela permet d'éviter les problèmes d'électrolyse.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:17

salut,
As tu simplement verifier l'etat des robinet en devissant les "petits filtres" aui sont au bout.
Sinon, j'ai du faire passer un gars de la société qui s'occupe de ma chaudiere, qui a fait passé une sorte d'acide grace à une pompe dans toutes les tuyauterie a partir de la chaudiere et la plus de probleme suf le cout d'environ 100€ :evil:
Il parait que dans les nouvelles constructions cela peut provenir de petits cailloux dans les tuyaux donc peut etre que juste le demontage au niveau des robinets et laisser tremper les embouts dans du vinaigre blanc suffira
Bon courage
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:27

J'avais le meme type de probleme.
j'ai installe un adoucisseur d'eau , ca a change notre vie .... :o
Plus de pommeau de douche bouche , plus de trace de calcaire autour des robinets , plus de chaudiere entartree.
Bon , a part le fait de devoir mettre un sac de sel tous les 15 j , que du bonheur... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:36

manelisa a écrit:salut,
As tu simplement verifier l'etat des robinet en devissant les "petits filtres" aui sont au bout.


c'est fait, on a décaper mais ca n'a rien changer.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:39

captain a écrit:J'avais le meme type de probleme.
j'ai installe un adoucisseur d'eau , ca a change notre vie .... :o
Plus de pommeau de douche bouche , plus de trace de calcaire autour des robinets , plus de chaudiere entartree.
Bon , a part le fait de devoir mettre un sac de sel tous les 15 j , que du bonheur... :wink:


je pense faire cela aussi ... mais avant il faut que je depanne le problème :roll:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:41

Kolian a écrit:C est une region a fort taux de calcaire ?!?

Ca arrive souvent que suivant les modeles de chauffe eau, avec une eau riche en calcaire, d avoir des soucis de pression en sortie .


pas mal, la seine-et-marne a un des taux de calcaire les plus importants (toute la RP en faite, et le nord OUEST)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:06

Essaie de tourner le robinet d'arrivée d'eau de ton ballon.
Tu fermes l'eau puis tu l'ouvres de nouveau.
Ca devrait suffir...
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:01

Envoie un mp à Aldo ou Caesar. Ils ont fait ou font dans le tuyau.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:13

Déjà ta canalisation en cuivre de l'eau aurait dû être en 16mm!
As-tu un réducteur de pression sur ton cumulus?
Sinon le tartre est une piste sérieuse si comme tu le dit l'eau est très calcaire!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:27

akalco a écrit:Déjà ta canalisation en cuivre de l'eau aurait dû être en 16mm!
As-tu un réducteur de pression sur ton cumulus?
Sinon le tartre est une piste sérieuse si comme tu le dit l'eau est très calcaire!

Yep, je confirme, on a eu le même cas (avec un bébé -4 mois- aussi.....) à la Toussaint, gavé de tartre...
3 ans, c'est le temps qu'il faut à un chauffe-eau pour se remplir de tartre (il faut detartrer 1 fois par an normalement)
2 solutions : le detartrage ou l'achat d'un nouveau cumulus !
Investir dans une bouilloire élécrtique pour l'eau du bain de bébé, ça dépanne bien aussi (sans oublier de mettre un chouille d'eau froide dans la baignoire :wink:)

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:13

akalco a écrit:Déjà ta canalisation en cuivre de l'eau aurait dû être en 16mm!
As-tu un réducteur de pression sur ton cumulus?
Sinon le tartre est une piste sérieuse si comme tu le dit l'eau est très calcaire!



Oui j'ai un réducteur de pression ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:22

Salut ;)
ton reducteur de pression a t'il un mano et combien il affiche de pression?
chez moi je l'ai augmenté a 4Bars car je crois qu'ils sont taré a 3.5b, pas trop exageré car la vidange peut fuire.
sinon bizarre ton soucis bon déja 14mm c'est quand meme faible normalement on part souvent en 16mm pour arrivé a 14 sur les baignores et vasques.
chez moi de soucis celui qui ma fait la plomberie c'est moi meme :lol: :lol:
depuis quand tu as cette baisse?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:23

=Salut ;)
ton reducteur de pression a t'il un mano et combien il affiche de pression?
chez moi je l'ai augmenté a 4Bars car je crois qu'ils sont taré a 3-3.5b, pas trop exageré car la vidange peut fuire.
sinon bizarre ton soucis bon déja 14mm c'est quand meme faible normalement on part souvent en 16mm pour arrivé a 14 sur les baignores et vasques.
chez moi de soucis celui qui ma fait la plomberie c'est moi meme :lol: :lol:
depuis quand tu as cette baisse?
ta resistance et peut etre antartré également
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message