Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, FGO, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bangui - Intervention française...

Message » 10 Déc 2013 21:42

rann a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Non

C'est parce que tu n'as rien compris à ce qui s'y passe, et j'ai comme l'impression que nos dirigeants n'ont pas particulièrement bien analysé la situation avant de partir en guerre...

Enfin, il faut bien ça pour relever les sondages :lol:

Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Je ne me rappelle pas vraiment avoir dit ça même si je l'ai sûrement pensé (et je le pense toujours).

Par contre, tu m'expliques stp le rapport avec ce que j'ai dit plus haut?

Quant au message on ne peut plus stupide de speedfan, il ne mérite même pas une réaction.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Déc 2013 22:18

rann a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Non

C'est parce que tu n'as rien compris à ce qui s'y passe, et j'ai comme l'impression que nos dirigeants n'ont pas particulièrement bien analysé la situation avant de partir en guerre...

Enfin, il faut bien ça pour relever les sondages :lol:

Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette

Sacré kins :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

..."Humour noir"...

Message » 11 Déc 2013 10:52

J'ai repris le topic déserté par notre ami... :friend:

...à vos machettes ! :grad:

:oops: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:22

rann a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Non

C'est parce que tu n'as rien compris à ce qui s'y passe, et j'ai comme l'impression que nos dirigeants n'ont pas particulièrement bien analysé la situation avant de partir en guerre...

Enfin, il faut bien ça pour relever les sondages :lol:

Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette


Non, au moment de l'intervention au Mali, on disait que la lute contre le terrorisme ne pouvait pas se limiter à dézinguer quatre barbus dans le désert. Les belles victoires acquises sur ce terrain restent le minimum syndical d'une des premières armées du monde en terme d'équipement, de renseignement, etc. face à des hommes certes motivés et fort bien préparés, mais mal équipés et probablement mal coordonnés.

On disait aussi que l'un des problèmes quand on dit luter pour une cause et qu'on est juste là pour ses propres intérêts (qui restent la sécurisation de nos approvisionnements énergétiques, quoi qu'on en dise, parce que si la région passe aux barbus, on risque d'avoir des soucis) on se met les populations à dos, ou en tout cas on perd en crédibilité auprès d'elles. Et donc en efficacité sur le fond.

On disait ensuite que les autocongratulations récurrentes sur les petites victoires militaires actuelles cachaient la réalité de la situation: s'il y a lieu de se réjouir de l'éradication du terrorisme islamique dans ces régions, ce n'est pas dans 3 semaines qu'on débouchera le champagne, mais plus vraisemblablement dans 10 ans. Donc les "on n'est pas là pour longtemps" se situent entre le mensonge et l'incompétence, parce que si réellement on n'est pas là pour longtemps, alors le terrorisme a dores et déjà gagné. Parce que ce ne sont pas les armées régulières locales, corrompues jusqu'à la moelle et soumises à l'instabilité politique chronique qui prendront le relai efficacement une fois les Français partis (sans parler de leur sous-équipement et de leur sous-entraînement). Si on sait qu'on est là pour longtemps, autant le dire. Et autant dire tout de suite quel est le projet. Comme toujours, soit il n'y a pas de projet à part une action com' et c'est bidon (les victoires militaires ont toujours rapporté des points dans les sondages), soit il y a un projet nébuleux dont on ne veut pas parler aux Français. Forcément, le projet "garder notre uranium (ou autre, ya pas que ça) à pas cher c'est pas vendeur pour le bon peuple, pourtant c'est bien ça le vrai projet.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 11 Déc 2013 11:26

fallais y aller, mais c'est un autre merdier que le mali ou la lybie. :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:33

astrorock a écrit:fallais y aller, mais c'est un autre merdier que le mali ou la lybie. :-?


Voilà. Moi je ne dis pas "faut y aller "ou "faut pas y aller". Je dis qu'il faut assumer de dire les choses, de dire la vérité, et de faire les choses bien et en plein. Si on en reste à une intervention militaire puis un soutien à l'armée régulière, ça ne fonctionnera qu'à moitié. Et encore...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 11 Déc 2013 12:51

Joich a écrit:
rann a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:C'est parce que tu n'as rien compris à ce qui s'y passe, et j'ai comme l'impression que nos dirigeants n'ont pas particulièrement bien analysé la situation avant de partir en guerre...

Enfin, il faut bien ça pour relever les sondages :lol:

Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette


Non, au moment de l'intervention au Mali,

Joich avant de lire la suite de ton message , le non d'introduction est faux
je te rappelle qu'il s'agissait d'une réflexion de Monsieur Kins

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 11 Déc 2013 12:57

rann a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:
speedfan a écrit:Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette


Non, au moment de l'intervention au Mali,

Joich avant de lire la suite de ton message , le non d'intr.


Mais je...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 11 Déc 2013 12:59

bon, j'ai lu le reste
désolé il n'y a pas de petite victoire, pour les protections de nos intérêts il n'y a pas de mal à l'utile et au désagréable même si en valeur absolue nous n'avons aucun gisement au Mali mais une très très grand histoire de "je t'aime moi non plus"
La seule chose que je retiens (pour le Mali) c'est effectivement le durée , connaissant particulièrement bien la région nous n'avons pas le cul sorti des ronces
mais ce n'est pas le même conflit , mais pas du tout.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 11 Déc 2013 13:04

rann a écrit:bon, j'ai lu le reste
désolé il n'y a pas de petite victoire, pour les protections de nos intérêts il n'y a pas de mal à l'utile et au désagréable même si en valeur absolue nous n'avons aucun gisement au Mali mais une très très grand histoire de "je t'aime moi non plus"
La seule chose que je retiens (pour le Mali) c'est effectivement le durée , connaissant particulièrement bien la région nous n'avons pas le cul sorti des ronces
mais ce n'est pas le même conflit , mais pas du tout.


Je ne sais pas. Je n'arrive pas à me convaincre qu'on engage de tels moyens à cause d'une simple histoire commune (même si cette histoire est réelle, hein, je ne le nie pas :wink: ). Le monde est trop cynique et moi trop ... je ne sais pas trop quoi, d'ailleurs... Mais je n'arrive pas à y croire...

Après, effectivement, Mali, Libye, Afghanistan, Centrafrique, etc. difficile, très difficile de comparer ces conflits. Même si le dénominateur commun reste le radicalisme islamique...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 11 Déc 2013 13:09

rann a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:
speedfan a écrit:Si tu le dis, la centre afrique va envahir la france ? :ane:

Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette


Non, au moment de l'intervention au Mali,

Joich avant de lire la suite de ton message , le non d'introduction est faux
je te rappelle qu'il s'agissait d'une réflexion de Monsieur Kins

Je t'emm.... et je te trouve bien vindicatif pour un modo...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Bangui, Banga, Oasis...mékèstuboidoudoudidon ?!!!

Message » 11 Déc 2013 13:15

...t'emmbrasses ? :idee: :hehe:

Dans ce cas ya une faute d'orthographe ! :grad: :ko:

...sinon c'est le tarif bpm92...

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2013 13:41

Kins a écrit:
rann a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:Déjà à l'époque du Mali , il me parlait de représailles dans le métro

Faut qu'ils arrêtent les Manga ces jeunes
tu as Kins dans le terrorisme
et analo dans la jupette


Non, au moment de l'intervention au Mali,

Joich avant de lire la suite de ton message , le non d'introduction est faux
je te rappelle qu'il s'agissait d'une réflexion de Monsieur Kins

Je t'emm.... et je te trouve bien vindicatif pour un modo...

Mon chéri il n'y a là aucun désir de vengeance , juste un pense-bête sur tes prophéties qui finiront forcement par arriver

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 11 Déc 2013 14:25

Joich a écrit:
rann a écrit:bon, j'ai lu le reste
désolé il n'y a pas de petite victoire, pour les protections de nos intérêts il n'y a pas de mal à l'utile et au désagréable même si en valeur absolue nous n'avons aucun gisement au Mali mais une très très grand histoire de "je t'aime moi non plus"
La seule chose que je retiens (pour le Mali) c'est effectivement le durée , connaissant particulièrement bien la région nous n'avons pas le cul sorti des ronces
mais ce n'est pas le même conflit , mais pas du tout.


Je ne sais pas. Je n'arrive pas à me convaincre qu'on engage de tels moyens à cause d'une simple histoire commune (même si cette histoire est réelle, hein, je ne le nie pas :wink: ). Le monde est trop cynique et moi trop ... je ne sais pas trop quoi, d'ailleurs... Mais je n'arrive pas à y croire...

Après, effectivement, Mali, Libye, Afghanistan, Centrafrique, etc. difficile, très difficile de comparer ces conflits. Même si le dénominateur commun reste le radicalisme islamique...


Je pense moi, que la nature a horreur du vide... et si nous n'y allons pas, d'autres s'implanterons, ils n'attendent que ça, d'où la nécessité de faire acte de présence... ce que je regrette, c'est que la communauté européenne est totalement absente et laisse faire la France, comme s'ils n'étaient pas concernés... or, ils le seront fatalement un jour ou l'autre... en attendant, c'est nous qu'on paie... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Déc 2013 15:21

papinova a écrit:
Joich a écrit:
rann a écrit:bon, j'ai lu le reste
désolé il n'y a pas de petite victoire, pour les protections de nos intérêts il n'y a pas de mal à l'utile et au désagréable même si en valeur absolue nous n'avons aucun gisement au Mali mais une très très grand histoire de "je t'aime moi non plus"
La seule chose que je retiens (pour le Mali) c'est effectivement le durée , connaissant particulièrement bien la région nous n'avons pas le cul sorti des ronces
mais ce n'est pas le même conflit , mais pas du tout.


Je ne sais pas. Je n'arrive pas à me convaincre qu'on engage de tels moyens à cause d'une simple histoire commune (même si cette histoire est réelle, hein, je ne le nie pas :wink: ). Le monde est trop cynique et moi trop ... je ne sais pas trop quoi, d'ailleurs... Mais je n'arrive pas à y croire...

Après, effectivement, Mali, Libye, Afghanistan, Centrafrique, etc. difficile, très difficile de comparer ces conflits. Même si le dénominateur commun reste le radicalisme islamique...


Je pense moi, que la nature a horreur du vide... et si nous n'y allons pas, d'autres s'implanterons, ils n'attendent que ça, d'où la nécessité de faire acte de présence... ce que je regrette, c'est que la communauté européenne est totalement absente et laisse faire la France, comme s'ils n'étaient pas concernés... or, ils le seront fatalement un jour ou l'autre... en attendant, c'est nous qu'on paie... :-?


Attention, je ne dis pas forcément qu'il ne faut pas y aller. Je dis que si on y va, on fait les choses bien, et on dit les choses qu'on va faire, pourquoi on va les faire, le vrai pourquoi, pas le sempiternel "sortons un dictateur" ou "chassons les méchants terroristes", parce que pour moi l'un des pires régimes de la planète reste la Corée du Nord, et curieusement, personne n'ose y foutre les pieds, alors arrêtons ces conneries d'amour entre le peuple français et les peuples d'Afrique lulululululubisoubisou... Et si on veut virer le terrorisme de la région, de toute manière ce sera très compliqué car l'histoire de l'Afrique EST très compliquée. C'est un continent extrêmement hétérogène (rapport entre l'Algérie et la rép Centrafricaine ou l’Éthiopie?), à l'histoire noyautée par les interventions occidentales, dont les richesses ont attiré tous les margoulins de la planète, aux cultures parfaitement incompréhensibles pour un occidental moyen, etc. Le terrorisme islamique de Centrafrique n'est pas celui du Mali, qui n'est pas celui du GIA Algérien, etc. Les motivations de ces groupes sont toujours plus ou moins à cheval entre des guerres de territoire, des conflits ethniques, une volonté de contrôler des ressources, des puits, des terres cultivables, etc. Croire que quelques hélicos et les paras règleront le problème est une vaste fumisterie. Le Mali, la rép Centrafricaine, etc. Les conflits de ce type se multiplient. On pourra tous les gérer? Et au Darfour, ça va bien? L'Ethiopie, c'est géré? Et là où c'est nous qui sommes venus foutre la m.erde, on s'en sort comment? L'Irak, la Libye, c'est OK?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema