Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, Google [Bot], jeanluc79, jmiforum, Keron, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Barres de toit sur xsara picasso

Message » 28 Avr 2010 14:02

Eldudo a écrit:Pour être sérieux,

manu59XXX, demande à citroen ce qu'ils conseillent.

ed


Merci mais je crois connaitre leur réponse : suivez les recommandations du fabricant des barres de toit...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:06

camps a écrit::idee: Sur un XaraPicasso Millésime 2000 j'utilisais des barres de toit à 4 points d'encrage...Uniquement pour 1 ou 2 planches à voiles, il m'était arrivé de rouler entre 130, 160 km/h :roll: mais j'étais jeune à l'époque!... :oops: :mdr: :wink:


Ici les barres de toit sylverline viennent se glisser dans l'encoche soudée sur le pavillon, la barre tient par pression sur les points d'encrage en serrant vissant les fixations.

Encore merci de ton intervention.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:06

.
Dernière édition par manu59XXX le 28 Avr 2010 14:21, édité 1 fois.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:15

manu59XXX a écrit:
Eldudo a écrit:Pour être sérieux,

manu59XXX, demande à citroen ce qu'ils conseillent.

ed


Merci mais je crois connaitre leur réponse : suivez les recommandations du fabricant des barres de toit...

Ben ça parait évident non? Tu penses pas que le fabricant sait de quoi il parle? Que ses barres sont homologuées pour un usage bien défini?

Libre à toi de rouler à 200 km/h avec tes barres de toit. J'espère juste que je ne serai pas derrière toi quand ça se décroche :roll:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:20

DannyMcCoy a écrit:
manu59XXX a écrit:
Merci mais je crois connaitre leur réponse : suivez les recommandations du fabricant des barres de toit...

Ben ça parait évident non? Tu penses pas que le fabricant sait de quoi il parle? Que ses barres sont homologuées pour un usage bien défini?

Libre à toi de rouler à 200 km/h avec tes barres de toit. J'espère juste que je ne serai pas derrière toi quand ça se décroche :roll:


Je ne compte certainement pas roulé à 200km/h, j'en vois pas l'utilité, mon picasso ne le peut pas et c'est réprimé par la loi.... Deplus il en va de la sécurité de ma famille.

J'aimerais juste savoir si 110 km/h était vraiment limite avec ces barres de toit... de toute façon je ne roule vraiment pas plus vite en partant en vacances, je ne suis pas pressé d'arriver les pieds les premiers à la morgue...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:25

Ben écoutes tu fais ce que tu veux, tu es un adulte, tu prends tes responsabilités. Ce qui est dommage, c'est qu'en cas de problème, c'est pas toi qui va morfler, mais le pauvre type qui sera derrière toi au moment où le coffre se décroche.

Avec un peu de chance, tu ne t'en apercevras qu'une fois arrivé à destination.

Je trouve ça complètement irresponsable de ne serait-ce que considérer rouler plus vite que les recommandations constructeurs avec des barres qui ne sont fixées que par pression, et donc sans ancrage :roll:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:11

DannyMcCoy a écrit:Ben écoutes tu fais ce que tu veux, tu es un adulte, tu prends tes responsabilités. Ce qui est dommage, c'est qu'en cas de problème, c'est pas toi qui va morfler, mais le pauvre type qui sera derrière toi au moment où le coffre se décroche.

Avec un peu de chance, tu ne t'en apercevras qu'une fois arrivé à destination.

Je trouve ça complètement irresponsable de ne serait-ce que considérer rouler plus vite que les recommandations constructeurs avec des barres qui ne sont fixées que par pression, et donc sans ancrage :roll:


Il y a quatre points d'encrage en tout !!! les barres sont donc maintenues en "pression" dans les points d'encrage, façon de parler, en les serrant.

Par contre j'ai l'impression que quand tu te fais moucher, tu le prends mal... m'enfin sans rancune.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:14

Sinon, tu as ça !

Image

8)
:mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:23

fargo a écrit:Sinon, tu as ça !

Image

8)
:mdr:


J'y avais pensé mais dans une autre vie peut-être.... :mdr:
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:30

manu59XXX a écrit:
Eldudo a écrit:Pour être sérieux,

manu59XXX, demande à citroen ce qu'ils conseillent.

ed


Merci mais je crois connaitre leur réponse : suivez les recommandations du fabricant des barres de toit...



Mauvaise langue je suis...

D'après citroen, il n'y a pas de limitation de vitesse sur les barres de toit mais uniquement de poids, pour mon cas 50 kgs car j'ai un toit ouvrant.

Mais bon, je ne suis toujours pas convaincu...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2010 17:02

DannyMcCoy a écrit:Ben écoutes tu fais ce que tu veux, tu es un adulte, tu prends tes responsabilités. Ce qui est dommage, c'est qu'en cas de problème, c'est pas toi qui va morfler, mais le pauvre type qui sera derrière toi au moment où le coffre se décroche.

Avec un peu de chance, tu ne t'en apercevras qu'une fois arrivé à destination.

Je trouve ça complètement irresponsable de ne serait-ce que considérer rouler plus vite que les recommandations constructeurs avec des barres qui ne sont fixées que par pression, et donc sans ancrage :roll:



Là tu exagères un petit peu dans le genre "je suis choqué , ce n'est pas bien" !
Et conduire à fond les ballons en prenant des Lamborghini en photo d'une main ? Tu en penses quoi ?

ed - Ne pas oublier qu'aujourd'hui c'est la journée du souvenir
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Avr 2010 18:18

manu59XXX a écrit:
camps a écrit::idee: Sur un XaraPicasso Millésime 2000 j'utilisais des barres de toit à 4 points d'encrage...Uniquement pour 1 ou 2 planches à voiles, il m'était arrivé de rouler entre 130, 160 km/h :roll: mais j'étais jeune à l'époque!... :oops: :mdr: :wink:


Ici les barres de toit sylverline viennent se glisser dans l'encoche soudée sur le pavillon, la barre tient par pression sur les points d'encrage en serrant vissant les fixations.

Encore merci de ton intervention.


Ben on parlais bien de la même chose alors, ce sont bien des encoches rivetées-soudées direct sur le pavillon... :)

Une fois j'y avais mis des bastings de 5 mètres...Mais comme les planches à voiles, je les haubanais devant et derrière la voiture... 8)

:idee: Je ne me rappelle pas avoir mis plus de 50kgs, mais l'ensemble me paraissait bien conçu et solide enfin,du Citroën sérieux quoi!... :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema