Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 297 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Besoin d'aide] Débit ADSL catastrophique :'(

Message » 12 Aoû 2012 13:10

(Je ne suis pas certain que cela soit le meilleur endroit sur le forum, mais au pire ça fera du blabla en plus... , si jamais, ne pas hésiter à le déplacer ;) )


Salut à tous,

je suis abonné chez Free et franchement, moi, j'ai pas tout compris... :(

Voilà, je cherche quelqu'un qui travaille chez France télécom en tant que câbleur ou qui aurait accès à ces services... ou tout autre solution pour remédier à mon soucis de débit de ligne.

Je suis donc dépendant de Free en tant que FAI, et comme chacun sait, ils utilisent les réseaux France télécom pour raccorder leurs clients, et c'est là sans doute qu'est le soucis!
Depuis que je suis raccordé j'ai un problème de débit, j'avais au maximum 1,2Méga en débit descendant!
Je le dis tout de suite, je n'ai pas de problème de câblage chez moi, je suis installateur réseau et autres systèmes courant faible, donc mon câblage refait par mes soins en interne depuis le poteau France télécom devant chez moi jusqu'à la prise qui alimente ma Freebox est validé!
Les techniciens Free sont donc intervenus plusieurs fois, parfois en même temps que les techniciens France télécom puisque la limite de compétence d'un technicien Free s'arrête aux installations France télécom... Ils ont donc validé qu'il y avait bien un soucis sur la ligne entre le DSLAM et le poteau devant chez moi...
Là où ça coince, c'est que pour France télécom, il y a continuité électrique, donc le signal passe! Après qu'il soit bon ou mauvais c'est pas leur soucis!!! Sauf que Free n'a pas le droit d'intervenir dans les armoires et câbles France télécom... Free m'a donc gentiment expliqué qu'ils ne peuvent pas résoudre ce problème...
Je suis resté comme ça pendant un an, mais là en rentrant de vacances, c'est encore pire, je me retrouve avec un débit descendant inférieur au débit montant!!! Je tourne avec 50Ko/s :o
Retour à l'assistance Free, un tech se déplace à nouveau, constate, me dit qu'il va faire remonter l'info... Je reçois un coup de fil quelques jours après: "désolé monsieur, c'est le même soucis qu'il y a un an, on peut rien faire"... Je me suis excité, commencer à lui expliquer mon mécontentement de la façon la plus cordiale que je pouvais... ^^ le type me raccroche à la gueule??!! Et évidemment toujours un débit pourri et pas de solution de leur part...

J'avais évidemment pensé dès le départ à changer de fournisseur, mais le soucis reste le même, puisque tous les fournisseurs passent par les lignes france télécom! J'ai quand repris le temps d'appeler France télécom pour leur demander si ils me garantissait un débit minimum, en leur expliquant que ma ligne était pourrie et qu'il y avait un partie à changer, et là évidemment on me répond que non, pas de garantie de minima, juste d'un maxima... lol... connards...
Il faut que je précise aussi que évidemment, ce débit ridicule n'est pas lié à ma distance avec le DSLAM, je suis à environ 3000mètres, mais la moyenne pour cette distance dans mon secteur est environ 4 à 6 méga de débit, j'ai demandé à mes deux voisins aussi abonnés Free, et eux pas de soucis, un débit pas top, mais 6 à 8méga en moyenne...

Bref, je recherche donc quelqu'un qui pourrait soit faire se bouger France télécom pour qu'ils remplacent le morceau de câble certainement abîmé, soit un technicien qui pourrait intervenir sur la ligne légalement ou non, et évidemment je suis prêt à payer tant que cela ne devient pas le financement d'une centrale nucléaire...
J'en suis à hésiter à monter sur un poteau France télécom à la sortie du DSLAM pour couper tous leurs putains de câbles pour les forcer à se bouger le cul... car c'est quand même pas grand chose!!! On parle d'une ligne téléphone quoi!! Il n'y a que deux putain de fils!! Et une recherche de panne est vraiment pas complexe à mettre en oeuvre!

Voilà, j'ai essayé de faire au plus court, mais il faut bien expliquer un peu le pourquoi du comment pour quelqu'un puisse saisir ce qu'il en est et éventuellement puisse avoir une idée miraculeuse ou tout simplement l'envie de me filer un coup de main!

Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne réception de ce mail, ainsi qu'une bonne journée! :mdr: :cry:
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 14:43

Bonjour copain de galère :roll: , je suis également chez free à 2800m du répartiteur, j'ai internet sans soucis par contre la Tv c' est l'horreur. Pas vue l'euro et les JO c'est guère mieux, depuis se matin pas de Tv malgré tout les reboots.
Quelques soit l'operateur il s'en moque j'étais chez orange malgré l'intervention du tech plusieurs fois c'était pire j'avais une connexion pourris avec internet et un débit de 1méga et la Tv une horreur, ensuite je suis passée chez numéricable car bonne nouvelle je suis éligible fibre numéricable et darty, le répartiteur et en face de chez moi à 10m de la maison et suis déjà raccordé chouette, le technicien vient et impossible de trouver la prise l'ancien proprio à isoler tout les murs et noyer ou couper le fil dans une cloison mais laquelle? Numéricable ne veut pas retirer une ligne car elle et déjà existante alors j'ai fais quelques bonnes ouverture derrières les plaintes et creuser sous le plancher mais rien sauf la ligne EDF :grr: , sans trouver de solution il m'ont désabonner d'office. :hein: :charte: :adieu:
Alors malgré tout free me fourni une bonne co internet et le tel illimité se que les autres n était pas en mesure de faire, la où je rage c'est que j'habite à Lyon, j ai la fibre devant chez moi et je suis en adsl à près de 3 bornes et j'ai la Tv certains jours.
Pour finir ma Tv cathodique à lâché il y a 15 jours et j'attend de trouver une solution pour investir, sa me saoule de faire installer une antenne Tv alors que j'ai le top de la connexion à côté, de plus ayant des panneaux solaire je ne sais si sa ne créera pas des interférences.
Tu n'es pas seul camarade mais sa t'aide pas n'est ce pas :lol:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 21:59

Alors je te confirme que oui, ça ne m'aide pas du tout... :(

Quant à ton soucis, si il suffit de trouver l'ancienne ligne, ça doit pas être si complexe que ça... Déjà es tu en appart ou en maison? Le câble rentre forcément par quelque part, si tu ne trouves pas où il débouche dans la maison, alors il suffit de le couper à l'entrée et repasser un câble depuis ce point là...
Si fibre optique, ou si câble, il suffit de contacter un électricien ( si tu ne sais pas le faire toit même) qui pourra très certainement refaire ce passage de câble puisque aucun opérateur ne veut le faire, et ensuite rappeler numéricâble ou qui tu veux pour effectuer ton raccordement final.

Et non pas vraiment copain de galère, car si moi j'avais la télé même que de temps en temps ce serait déjà fantastique!! , moi avec mon débit, hors de question d'avoir la télé même une seule seconde! même la chaîne la plus pourrie des pourries... (non pas TF1... mais nrj12 ou autre avec un débit ridicule...)
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 22:15

et euh se brancher sur l'antenne, c'est surhumain?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 6:43

Passe chez orange, au moins le temps que tout ceci soit résolu. Tu n'auras qu'un seul interlocuteur en face de toi.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 13:26

Message par Analogeek » 14 Aoû 2012 22:15
et euh se brancher sur l'antenne, c'est surhumain?


Si c'est à moi que tu réponds, je suis évidemment branchée sur un râteau installé par mes soins, là non rien de surhumain, j'ai la TNT via le tuneur de mon télé et celui de la Free...
Moi la télé je m'en moque, je regarde quasiment jamais à part Dr. House... ^^
Le téléphone via Free fonctionne, mais c'est quasiment tout...
Mon soucis n'est que sur le débit ADSL!

Et si jamais tu répondais à BC_passion, son soucis est qu'il ne veut pas se contenter de la TNT via les ondes hertziennes car il veut disposer certainement de bouquets de chaînes plus importants. Pas de qualité puisque le débit via l'antenne hertzienne est souvent meilleur que par tout autre système de réception, enfin en ce qui concerne les 4 chaînes HD de la TNT...

Message par Salvor Hardin » 15 Aoû 2012 6:43
Passe chez orange, au moins le temps que tout ceci soit résolu. Tu n'auras qu'un seul interlocuteur en face de toi.


Sauf que je n'y gagne rien, je ne fais que payer plus cher... l'abonnement ADSL et aussi augmenter mon tarif GSM, puisque je suis chez Free pour tout...
Et comme je le disais, je me suis renseigné auprès de France Télécom, et ils ne peuvent me garantir un débit minimum, et ils ne me changeront pas le câblage ou ne me construiront pas de nouvelle ligne, soit j'aurais exactement le même soucis, un débit faiblard, et eux me répondant que la continuité électrique est bien là et que le défaut de signal n'empêche pas de me fournir le service... même si il est pourri...



La seule piste que j'ai reçu actuellement, serait de reprendre un nouvel abonnement téléphonique chez france Télécom pour avoir un deuxième numéro et ainsi faire construire une deuxième ligne, puis faire une demande de déménagement chez Free pour basculer ma connexion internet sur ce deuxième numéro et ensuite annuler l'abonnement chez FT...
Sauf que je ne sais pas combien ça va me coûter, résiliation chez Free, déménagement de ligne, abonnement chez FT, construction d'une ligne, etc... si ça ne m'engage pas sur une certaine durée, combien de temps je vais me retrouver sans internet, bref c'est une solution assez complexe... :(
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 13:31

j'ai pas tout lu mais as tu changé la freebox ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 14:43

Normalement c'est 50€ la résiliation, environ 80€ l'ouverture de ligne + abonnement FT et là de mémoire pas de frais de résiliation. J'avais dû faire ça parce que y avait un cafouillage technique qui "bloquait" les démarches pour mon numéro et de mémoire c'est ce que ca m'avait couté (Enfin sans la résiliation de chez Free, et je me suis fait remboursé les 50€ d'ouverture de ligne par Free en les menaçant de procès niahaha).
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 15:11

Nop, pas changé de Freebox, car quand les tech Free viennent, ils ont un modem et testent la ligne avec, ce n'est donc pas la Free qui est en cause, ce serait trop simple... :(

Quant au taro, c'est noté, ça fait quand même presque 150€, avec les contraintes engagées... erf c'est quand même pas donné...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 8:24

as tu posté ton problème sur le forum de l'aduf ? http://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
des personnes de free passent s'occuper des problèmes et sont plus efficaces que la hotline.

tente déjà la bas avant de penser à faire construire une nouvelle ligne :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 15:07

Merci! Je ne connaissais pas, je vais aller y faire un tour pour voir ;)
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema