Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Epure63, Faz13, gardfield77, Google [Bot], Joich, papinova, portenawak, Velvet et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Besoin de conseils

Message » 09 Aoû 2000 11:44

Que pensez-vous d'un ensemble Onkyo TXDS 484 + pack Jamo Apollo 1 pour 5500 Francs?
Tous vos commentaires sont les bienvenus car mes conaissances sont très limitées...
A+
Sharky5
Invité
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 18:30

ecoute et tu verras
thx77
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2000 20:55

C'est clair qu'il faudrait écouter avant d'acheter.
Mon avis? dans ces prix, difficile de choisir, car les marges de maneuvres sont faible... Avec 1000 ou 2000F de plus, c'est déjà plus facile.
Si l'ampli est ok, les enceintes sont forcement un peu limite. Mais si ton budget est fixe, tu auras du mal à trouver mieux pour le prix.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 11:25

Merci Johann !
mais, pour 1000 ou 2000F de plus, comme tu dis, quelle config me conseillerai-tu ?
J'avoue que cet ensemble m'irai déjà pas mal si tu pense qu'il est très bon pour ce prix, car je possède actuellement un ampli Yamaha bas de gamme(Pro Logic seul) avec 5 enceintes (aussi bas de gamme) Mc Farlow. Tu vois, c'est vraiment pas terrible. D'un autre côté, je suis vraiment un super débutant au super petit budget et mon appart est petit aussi. Je n'ai donc pas besoin d'une install de PRO...
merci de tes / vos réponses
Invité
 
  • offline

Message » 21 Aoû 2000 14:30

L'Onkyo 474 est pas mal. Le Pioneer 709 rentrerait aussi dans ton budget.
En enceintes, 5 Coda 7 "normal" forment un excellent ensemble ( le modéle "SE" est plus cher et pas franchement meilleur ).
En "petit" caisson, j'ai pas d'expérience.
Va voir là, tu y trouveras quelques info : http://www.hifissimo.com/store/loadpage.cgi?user_id=4209&file=text/comparatif_3caissons.html
A+
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 10:14

Salut,
J'ai le VSX 709 Pioneer et un pack coda 7 + centre et un caisson Yamaha YSTSW160 qui marche super (prix de l'ensemnble avec frais de port de 920 frs: 7890 frs sur www.laserland.net)
Bon film
leelou
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 10:24

merci les gars,
mais tout ca, même si je sais que pour du HC, c'est un petit budget, ca fait quand même trop cher pour ma gueule. Acheter juste l'ampli et un caisson en gardant mes MC Farlow, c'est vraiment ridicule ?
Allez-y, j'assume sans problème mon statut d'amateur-amateur...
Invité
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 14:40

Ne t'inquiète pas pour tes Mc Farlow, j'avais les même auparavant et ils marchent bien: tres bon rapport qualité prix (je les ai vu en solde chez auchan, 200 frs les quatre dans un emballage neuf!!!!)
Pour info: le VSX 709 est à 2390 frs
Bon film
leelou
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 15:57

> Acheter juste l'ampli et un caisson en
> gardant mes MC Farlow, c'est vraiment
> ridicule ?
Il y a des chances que l'amélioration soit plus importante en changeant tes McFarlow ( je suppose que ce sont des Regency One ? ) pour des Coda 7 en gardant le même ampli...
A moins que ton ampli soit complétement dépassé genre DPL non évolutif et qu'il y ai vraiment "urgence" à le changer...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 17:07

Je savais que tu avais déjà une install. Dans ce cas, je ne crois pas que l'investissement des 5500F pour le pack Onkyo+Appolo soit interessant et justifié, surtout qu'à long terme, tout sera encore à changer. pas très bon investissement.
le problème majeur des Mc farlow, c'est qu'elles n'ont *pas* de grave (rien en dessous de 80 ou 100 Hz, ce qui donne un son assez agressif. Par contre, avec un sub, et avec un bon réglage, elles marchent pas trop mal, surtout en regard du prix.
La bonne solution serait de changer juste l'ampli et d'acheter un sub (en mettant un max sur le sub).
Si c'était pour moi, vu que le budget est faible (et en pensant au long terme, pour pas tout rechanger prochainement), je prendrais juste un sub, mais un bon (30 min ou 38 cm style Jamo 3015, BW...), et qui sache monter "haut" (exit Omega 380), vu que les Mc farlow descendent pas, elles. Tu gagneras déjà beaucoup (même enomement) en qualité. Cela apportera aussi des grave et l'équilibre tonal qui te manque actuellement, et qui est beaucoup plus grave que l'abscence de DD.
Ensuite, je metterai de l'argent de coté pendant plusieurs mois, et ensuite, j'achèterai un ampli DD/DTS évolutif à 3-4000F ou +. Une config en small des mc Farlow, un bon réglage, et cela devrait très bien tourner.
Enfin, plus tard (encore plusieurs mois), tu changes les enceintes, avec un budget correct.
Ainsi, sur par exemple 1 an ou +, tu te monte une installation de qualité, en gaspillant le minimum d'argent, et en ayant une bonne plus-value qualitative a chaque fois. Car si tu changes tout maintenant, le gain sera minime, et tu rechangeras tout à court/moyen terme. Différence entre achat et investissement en somme... ;-))
Informe nous de ta décision?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2000 17:33

Leelou pourrai tu me dire de quand date les Mc Farlow à 200 balles et dans quel Auchan.
Merci
Eduardo
Eduardo
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 12:21

Merci Johann,
voila le genre d'argumentation que j'espérais trouver sur un tel forum.
Là tu m'as convaincu et je pense que je vais suivre tes suggestions à la lettre (ou presque). Ca me parait sage et constructif et tu es de très bon conseil.
Si toutefois tu avais plusieurs modèles de sub à part le Jamo 3015, je suis tout ouï.
Merci à toi et aux autres.
Invité
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 13:14

Merci.
En gros, je dirais évite les Yamaha, JM-lab, Kef, triangle, Cabasse, Jamo (a part le 3015).
Faudrait peut-être voir dans le haut de gamme Energy, les Rel (le Q200, mais j'ai un doute dans le haut grave, à vérifier), et les bons B&W. Vérifier la descente dans le grave jusqu'au 20 Hz, et le haut grave jusqu'à 120Hz. Mais c'est a tester, car soit je ne les ait pas écouté, soit très rapidement.
L'idéal est de se faire un CD avec une plage pour chaque fréquence (18Hz, 20, 22, 25, 30, 35, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 110, 120). Il faut avoir un graveur de CD et un logiciel comme Cooledit. Toi ou un de tes copain doit avoir ça qui traine, et donc peut faire ce CD.
Tu prends ensuite également tes CD musicaux, de styles variés, et des DVD, et tu fais les écoutes.
Tu découvrira (la majorité) de caissons qui ne descendent pas en dessous de 40 Hz, d'autres qui y descendent, mais qui sont mauvais au dessus de 50Hz, et les exeptions qui se démerdent bien partout.
Sur la musique ou les films, essaye de juger de la fidélité, des "attaques"...
Pour moi, seul le 3015 a tenu la torture (e des prix encore raisonnable), mais il y en a que je n'ai pas testé, ceux que je t'ai dis.
Enfin, les caissons ont besoins d'être rodés, un sub tout juste sortie du carton ne sera pas forcement bien, même s'il l'es une fois rodé, donc ne les juges pas. De même, essaye de faire la part des choses entre la qualité du caisson et celle de la pièce (c'est très audible dans ces fréquences).
Enfin, je te préviens, les vendeurs risquent de te raconter des salades:
- Un tel sub ne sert a rien avec de telles ampli/enceintes (faux, tu penses à moyen terme).
- le caisson ne descend pas en dessous de 40 Hz à cause de la pièce, elle n'est pas assez grande (faux, la pièce filtre pas les grave, au contraire même, plus elle est petite, plus les (extremes) graves sont présent)
Pour les mesures, pense a réajuster la fréquence de coupure au max sur le sub, et essayer les differents modes s'ils existent.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 14:55

Encore merci Johann, mais là, je ne comprend
plus la moitié des mots...désolé.
La seule certitude que j'ai, c'est que le 3015 de Jamo coûte environ 6500F et que je visais plus un budget de 3000 F max.
Je sais, ca parait ridicule, mais je suis aussi riche qu'expert en home-ciné.
T'en dis quoi ?
Invité
 
  • offline

Message » 25 Aoû 2000 16:13

Je suis d'accord avec Johann qu'il faut que tu fasses évoluer progressivement ton install.
Par contre, le caisson est le maillon le plus délicat à choisir ( à mon avis, ca demande même plus d'écoutes que l'ampli ). De plus, par rapport à ton budget, tu ne pourras trouver que des "petits" caissons qui risquent de vite saturer dés que tu pourras mettre des enceintes "sérieuses".
C'est pour ca qu'à mon avis, par rapport à ton budget et à ton installation, je pense que l'amélioration la plus significative est le remplacement des Mc Farlow par des Coda7.
Ensuite, vois pour un ampli, éventuellement d'occasion ( genre un Sherwood 945, j'en ai vu à pas trop cher ).
Le caisson arrivera en dernier lieu.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message