Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Epure63, Franck1, gardfield77, Google [Bot], Google Adsense [Bot], griosu, Joich, marc69, martinst4, no_on, papinova, phil974, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Bill Gates, mon copain à moi que j'ai

Message » 29 Juin 2006 9:44

jujulolo a écrit:Dans le même genre (enfin je parle pas des problèmes de joystick de BTK, d'ailleurs je savais pas que tu jouais?) Warren Buffet, le deuxieme homme le plus riche du monde, a decide de donner 85 % de sa fortune (37 myard quand même) a des organisations caritatative.


La bio de Warren Buffet est assez intéressante à lire. Le personnage lui même n'est pas très sympathique : radin, pingre, beauf... enfin quand on regarde la progression de son fond de pension ... démarré à qq dollars l'action, Berkshire CL est actuellement coté 92050$ l'action :o

Un de ses plus gros coups a été l'achat d'actions de DMC (passementerie, boutons, fezrmetures éclair) à l'époque - 1999/2000 - où tout le monde délaissait les actions des entreprises old fashion pour aller taper sur internet et les NTIC.
On connait le resultat.

Mais quelque soit la raison de son geste, c'est quand même bien si ça peut servir à nourrir les gamins qui bossent dès l'age de 5 ans pour coudre des Nike ou autres.

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:01

>nobo: question d'argumentation: j'ai une manette de jeux microsoft qui ne fonctionne plus sur xp, ils ne veulent pas développer un driver contrairement à d'autres concurrents... et hop je suis remboursé (et bien en plus) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:16

00940 a écrit:Levé de mauvais poil Salvor ?

Il faut juste se rendre compte qu'admettant que la fondation Gates puisse sortir 5milliard de dollars par an pour les PVD, cela reste une goutte d'eau si c'est investi directement.

L'investir dans les soins de santé comme le fait de façon prioritaire la fondation répond à une logique. C'est un domaine qui nécessite de la concentration de capitaux pour la recherche, concentration qui ne se fera pas par les firmes pour manque de rentabilité ni par les états pauvres qui sont coincés entre des obligations multiples.

Cela permet de plus une action transversale, profitant à la majeure partie des PVDs.

Où est-il question de vassalisation ? Il s'agit juste de trouver l'endroit où porter un effort sans trop de risques de gaspiller l'argent. La réalité est que personne ne sait trop comment développer un pays de l'extérieur. A ce titre, il n'y a rien de honteux pour une initiative privée de se concentrer sur une approche qui produira des résultats. D'autant plus qu'un plan d'investissements directs venant de deux capitalistes qui croient au marché, cela aurait peu de chances de faire plaisir à tout le monde.


Non, 00940. :wink:
C'était juste le petit passage sur le FMI et leur bienfait supposé... qui m'a fait réagir.
Ce n'était en rien dirigé contre Bill ou Buffet.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:47

00940 a écrit:
allucinéma a écrit:30 milliards de dollars, cela représente quelle part du PIB des pays d'Afrique réunis ? Enfin je devrais dire : cela représente le PIB de toute l'Afrique pendant combien d'années ??? :o

L'Afrique sub saharienne a un PIB de 632 milliard de dollars.


Et bien ces derniers n'ont qu'à donner aussi pour sortir ceux qui se meurt de l'autre côté du Sahara... ;)

C'ets un peu mauvaise foie, je pense que tu avais totalement compris le sens de mon propos ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:51

Oh, c'est énorme on est bien d'accord. A titre de comparaison, le PIB de la Belgique tourne autour de 300milliards d'€.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:13

Betekaa a écrit:>nobo: question d'argumentation: j'ai une manette de jeux microsoft qui ne fonctionne plus sur xp, ils ne veulent pas développer un driver contrairement à d'autres concurrents... et hop je suis remboursé (et bien en plus) 8)


Ca me fait penser que j'ai une carte son Maxi Studio Isis qui ne tourne que sous Windows 98 (chaipu la raison du pourquoi du comment que ca se fait, mais la faute incombe à Microsoft je crois), un truc à 2500F de l'epoque (bon, ok, rachetée à vil prix il y a peu à un ami :mdr: ), c'est quoi l'adresse de Bill déjà BTK ?

Manu, 5.1 de QI.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:13

00940 a écrit:Oh, c'est énorme on est bien d'accord. A titre de comparaison, le PIB de la Belgique tourne autour de 300milliards d'€.


Et celui de nos équipes du mondial ?
Genre le PIB du Ghana, du Togo, de la Cote d'Ivoire, etc... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:19

EPira a écrit:
Betekaa a écrit:>nobo: question d'argumentation: j'ai une manette de jeux microsoft qui ne fonctionne plus sur xp, ils ne veulent pas développer un driver contrairement à d'autres concurrents... et hop je suis remboursé (et bien en plus) 8)


Ca me fait penser que j'ai une carte son Maxi Studio Isis qui ne tourne que sous Windows 98 (chaipu la raison du pourquoi du comment que ca se fait, mais la faute incombe à Microsoft je crois), un truc à 2500F de l'epoque (bon, ok, rachetée à vil prix il y a peu à un ami :mdr: ), c'est quoi l'adresse de Bill déjà BTK ?

Manu, 5.1 de QI.


La carte son n'a pas été fabriquée par MS, contrairement au PAD de Btk.
Je crains que ta démarche n'aboutisse :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:26

Salvor Hardin a écrit:La carte son n'a pas été fabriquée par MS, contrairement au PAD de Btk.
Je crains que ta démarche n'aboutisse :mdr:


Flute, je vais attendre que Microsoft rachete Guillemot/Hercules alors :mdr:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:31

Ghana en 2004 : 8.869 milliards USD (21 millions d'habitants)
Togo en 2004 : 2 milliards USD (6 millions d'habitants)

Pour plus de données : http://devdata.worldbank.org/data-query/

Pas de données sur la Cote d'Ivoire.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:37

EPira a écrit:
Betekaa a écrit:>nobo: question d'argumentation: j'ai une manette de jeux microsoft qui ne fonctionne plus sur xp, ils ne veulent pas développer un driver contrairement à d'autres concurrents... et hop je suis remboursé (et bien en plus) 8)


Ca me fait penser que j'ai une carte son Maxi Studio Isis qui ne tourne que sous Windows 98 (chaipu la raison du pourquoi du comment que ca se fait, mais la faute incombe à Microsoft je crois), un truc à 2500F de l'epoque (bon, ok, rachetée à vil prix il y a peu à un ami :mdr: ), c'est quoi l'adresse de Bill déjà BTK ?

Manu, 5.1 de QI.


c'est pas une carte faite par microsoft 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Juin 2006 11:38

00940 a écrit:Ghana en 2004 : 8.869 milliards USD (21 millions d'habitants)
Togo en 2004 : 2 milliards USD (6 millions d'habitants)

Pour plus de données : http://devdata.worldbank.org/data-query/

Pas de données sur la Cote d'Ivoire.


Merci ;)

Les 30 milliards de dollars feraient sans doute avancer quelque peut ces économies...;)
Sans oublier que c'est de la misère que né l'obscurentisme, le fanatisme, et souvent les luttes intestines meutrières, éthniques... Dans des pays économiquement développés, ce genre de chose se résume à quelques faits divers sporadiques, dans un pays ou reigne la misère, cela se traduit par des génocides... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:09

allucinéma a écrit:Merci ;)

Les 30 milliards de dollars feraient sans doute avancer quelque peut ces économies...;)
Sans oublier que c'est de la misère que né l'obscurentisme, le fanatisme, et souvent les luttes intestines meutrières, éthniques... Dans des pays économiquement développés, ce genre de chose se résume à quelques faits divers sporadiques, dans un pays ou reigne la misère, cela se traduit par des génocides... ;)

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. La paix vient-elle de la richesse ou la richesse de la paix ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juin 2006 14:14

00940 a écrit:C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. La paix vient-elle de la richesse ou la richesse de la paix ?


Pour sur, le pet vient quand on mange trop riche !

Manu :oops:
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Juin 2006 15:03

Tant qu'on en parle, une autre bonne initiative de Microsoft :

http://www.tomshardware.fr/des-logiciel ... -6893.html
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message