Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, griosu, hmb21000, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Boire de l'eau adoucie

Message » 21 Aoû 2017 17:10

Mais pas taré...

Je vais donc ressortir la formule consacrée et connue comme le houblon : à l'eau de là, je préfère le vin d'ici Francis Blanche... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Aoû 2017 18:10

papinova a écrit:Ca fait 70 ans que je consomme de l'eau du robinet....:

'tain!!! Les dégâts ! T'aurais pas dû !
:siffle: : :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:42

Bah... Un peu de Ricard pour désinfecter :hehe:
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Aoû 2017 20:27

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:

Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

Tu as raison! quand tu vois des palettes de pack d'eau en plein soleil l'éte par 30, voir plus qui reste en stokage exterieur des grandes surfaces ca fait peur :-?
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:50

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:

Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

Ah ba tenez, nous y sommes : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00683697/
Evaluation de la migration des constituants de l'emballage en poly(éthylène téréphtalate) (PET) vers l'eau, des facteurs d'influence et du potentiel toxique des migrats.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:31

Boc21 a écrit:+1
J'ajouterais que boire constamment une eau qui a été enfermée dans des bouteilles plastiques n'est pas forcément plus sain que l'eau du robinet ou la neige bouillie :lol:

Sur,apres quand tu vois la couleur de la neige en eté,ca fait peur merci les avions et autres!(pas sur que la roche filtre les hydrocarbures) 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:00

pascal2015 a écrit:
alain_38 a écrit:Le passage de matière organique dans l'eau n'est pas à exclure. Stockez de l'eau dans une bouteille en plastique pendant quelques semaines sans la mettre à l'abri des UV et à température de 25°C (conditions climatiques estivales)- Exemple : bouteille laissée dans la bagnole. Puis ouvrez et buvez. Vous m'en direz des nouvelles. :siffle: :-?
Molarité : mieux vaut boire du pinard en bouteille de verre. :grad:

Tu as raison! quand tu vois des palettes de pack d'eau en plein soleil l'éte par 30, voir plus qui reste en stokage exterieur des grandes surfaces ca fait peur :-?


Je confirme je l'ai constaté à Auchan Toulouse sortie 15 du périphérique ...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 8:45

Pour vous mettre en forme dès le matin et pour les buveurs d'eau du robinet. Sauf si vous disposez de la cartouche de charbon actif préconisée par USB.
Donc, avis de marché reçu ce matin : Sydec Mont de Marsan - eau potable - problématiques métabolites de pesticides - mise en place de pilotes de traitement eau potable
:zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:01

Principe des vases communicants : moins l'eau est bonne, plus tu la noies de pinard pour compenser... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Aoû 2017 9:40

alain_38 a écrit:Pour vous mettre en forme dès le matin et pour les buveurs d'eau du robinet. Sauf si vous disposez de la cartouche de charbon actif préconisée par USB.
Donc, avis de marché reçu ce matin : Sydec Mont de Marsan - eau potable - problématiques métabolites de pesticides - mise en place de pilotes de traitement eau potable
:zen:

Et ils ne vont pas s'attaquer au grave problème de l'oxyde de dihydrogène?
Un nouveau scandale sanitaire en perspective. :grr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:40

papinova a écrit:Principe des vases communicants : moins l'eau est bonne, plus tu la noies de pinard pour compenser... :siffle:


madame à monsieur:
- met de l'eau dans ton vin, ça le rendra meilleur !
- je le trouve assez bon comme ça... :mdr:

et puis un coup de Desproges:

- l'eau est un liquide si corrosif qu'une seule goutte suffit à troubler le pastis
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:04

:mdr:

Mon dessert, quand j'étais môme (13/14 ans), c'était quelques biscuits secs trempés dans un verre de vin, genre Préfontaine à 10°... eh oui, il fallait liquider les excédents. Le slogan de l'époque : Bois donc un coup mon gars, c'est toujours ça que les Boches n'auront pas... Plus tard, il y a eu de l'évolution, ce n'était plus, bois un coup mais ça y ressemblait dans la sémantique... :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Aoû 2017 11:12

Je lisais un article ce matin sur mon mensuel mutualiste concernant la puberté précoce en France... il en ressortait que la région de Toulouse et de Lyon étaient plus particulièrement touchée à cause des pesticides plus employés dans ces régions viticoles et arboricoles... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Aoû 2017 11:30

Pour le problème de calcaire j'utilise un "solucalc" ... une sonde palpe le débit d'eau dans les canalisations en début de circuit domestique et lâche des bulles de Co²d'une bouteille de 10kg via une sorte de compteur, le système se règle en ajoutant 200gr de pression en plus de la pression de service (imaginons 4 bars de pression; le manomètre sera réglé sur 4,2 bars) .... plus il y a d'eau ... plus il y a de Co² libéré dans la canalisation. Le Co² se lie chimiquement au carbonate de calcium CaCo³ et le transforme en bicarbonate de calcium ou hydrogénocarbonate de calcium Ca(HCO3)2. Ce dernier étant 80 fois plus soluble dans l'eau il ne s'accroche pas aux canalisations... robinets ... et impacte très peu les résistances (percolateur, lave vaisselle ..etc).
C'est une invention Belge :D , j'ai eu le plaisir de discuter avec le passionné inventeur lors de l'installation au taf et chez moi.

http://www.bing.com/videos/search?q=sol ... ORM=VDRVRV

http://www.bing.com/videos/search?q=sol ... &FORM=VIRE

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 22 Aoû 2017 12:24

pas bon pour les chaudieres les surpressions...enfin je crois :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message