de_passage a écrit:Beaucoup a déjà été dit, mais je te donne aussi mon expérience perso.
New York à 800€ c'est un peu juste en effet. L'hotel reste la bonne solution. Nous on était dans le quartier de Chelsea à Manhattant, pas loin à pied des quais (balade sympa le soir de l'arrivée), un quartier très sympa je trouve. Les classiques :
Empire State (TRES longue attente mais qui vaut le coup), Time Square, Central Park, Musées, croisière en Ferry (escale à Liberty et Staten), Ground Zero, etc. Mais aussi un peu de temps libre pour flaner un peu au hasard (mais on est restés à Manhattan). Mais on n'est restés que 3 jours, mais on avait enchainé sur 2 j à Washington.
Pour l'ouest après, 15j c'est déjà bien. On était parti de SF (très beau) avec une escapade à Muir Woods de l'autre coté du Golden Gate Bridge (vers Sausalito) : GENIAL (Sequoias tout ça ...).
Bagnole de loc et hop, cruising sur la HighWay One, de SF à LA en logeant le Pacifique ! Une nuit à San Luis Obispo. LA puis l'ouest Arizona et les parcs : Grand Canyon, Bryce, Red, etc... Page/Lake Powell pour un peu de détente nautique, et fin du road movie à Las Vegas au MGM Grand (on selâche et on claque ce qui nous reste

)
Le tout à base de motels + qq hôtels plus classiques (genre best westerns)
Tout réservé à l'avance (ebookers). Bref, comme déjà dit, tu ne regretteras pas, c'est le bon mix (cote est/cote ouest, grandes villes/espaces sauvages). Je te conseille la bagnole de loc à l'ouest (pas à NY)
A+
Il vaut mieux aller au top of the rock, au rockefeller center, d'où tu peux prendre des photos de... l'empire state (ben oui, quand t'es dans l'empire state, t'as bien du mal d'en faire des tofs...)
Et je plussoie notre ami hp.75, vaut mieux prendre le ferry gratuit pour l'AR vers staten island, durant lequel tu pourras faire des photos de la statue of liberty, tu économiseras beaucoup de temps (pour le ferry de la statue, c'est comme l'aéroport: tu passes sous les portiques, t'es fouillé, tu vides tes poches et sacs, et faut être là très tôt... alors que le ferry de staten island, c'est comme prendre le métro.
Ne pas oublier de visiter Macy's pour les fringues (levi's à 35$ hors promo

), plein de soldes quasi permanentes dans tout un tas de magasins sur la 5e avenue et autour de grand central terminal.
Pour les balades tu as effectivement chelsea, tribeca, le parc, mais aussi brooklyn avec le jardin botanique (là ça dépend de la saison, au printemps, fête des cerisiers japonais, c'est magnifique), prospect park et le quartier de park slope, DUMBO (à brooklyn entre les ponts de brooklyn et manhattan)....
Sans faire de pub, un max de bonnes adresses dans le routard. On n'a pas été déçus, notamment des adresses de resto
Pour l'ouest, c'est en projet également...