Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chris31fr, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

brancher un serveur US en France : alim ???

Message » 09 Mai 2005 7:59

voilà je dois faire installer un serveur intel pour les USA, le serveur va être livré en france pour config ... hors je me retrouve avec un soucis d'alim car ils sont en 110V aux USA ...
comment puis-je le faire démarrer en France ?

ma question est surement stupide mais je n'y connais rien, mais sachant qu'une alim de serveur n'est pas comme un rasoir ... ;) :roll:

merci :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2005 8:39

C'est pas des doubles alim sur les machines maintenant ?

Par contre, faire gaffe aux prises, la par contre c'est sur que c'est pas les memes... donc si on t'envoie un serveur US, pense à acheter un adaptateur secteur.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:56

Il ne faut pas faire comme moi.
J'avais acheté un lecteur dvd aux Etats-Unis et un adaptateur de prises pour le monde entier.
Je ne savais pas que c'était du 110 chez eux et j'ai mis le transfo sur le 220v. :lol:
Je n'avais jamais vu auparavant un transfo faire de la fumée et sentir si mauvais. lol
Heureusement que ce lecteur est maintenant dans la voiture et n'utilise plus le transfo.
Nancy_Boy
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:04

Les alimentations à découpages des PC sont généralement
multitension (100 -> 240 Volts).
A vérifier bien sur avant de brancher !
Pour les prises comme ce sont des câbles standard IEC ll ne
doit pas y avoir de problème.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 09 Mai 2005 18:11

sur un côté on est d'accord.... faire gaffe à la connectique côté prise de courant, les prises aux US, GB et France sont différentes
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:39

merci ;)
en fait je vais envoyer mon tech chez mon fournisseur qui est équipé d'un "tableau" qui leur permet de gérer les différentes typologies éléctriques ... :roll: ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message