Betekaa a écrit:Kérozène, c'est pas un prénom féminin?![]()
Dans "La grande traversée" il me semble que c'était plutôt un prénom masculin ....

|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carlos67, dionysos29, dragornard, Faz13, Franck1, gardfield77, griosu, Jérôme Cinéma, laurentdelyon, magneto, neric38, papinova, pm57, poilau, portenawak, rann, renan, sax.tenor, SEM, taxchim, wopr, ZEPHYR92 et 46 invités
Betekaa a écrit:Kérozène, c'est pas un prénom féminin?![]()
La configuration dans mon profil
Betekaa a écrit:Kérozène, c'est pas un prénom féminin?![]()
Analogeek a écrit:Betekaa a écrit:Kérozène, c'est pas un prénom féminin?![]()
moi j'ai jamais vu Kéron zen...
La configuration dans mon profil
hier Positronic a écrit:Vu du train IC416 Bruxelles ~ Liège ~ Maastricht.ZOOM
Quelques mètres de + et l'avion tombait du talus sur la ligne ferroviaire ZaventemAéroport ~ Louvain.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1128.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:Le crash si étrange de Zaventem
Kalitta Air dangereuse ? Des armes à bord du Boeing 747 éventré ? Sur ce dernier point, l'ambassade US dément. Prestement.
(...)
Le vol de dimanche semble aussi frappé de bizarreries : arrivé samedi entre 16 et 17 heures, il est reparti dimanche vers 13 h 30. Un délai tout à fait inhabituel pour un simple “refueling” entre Newark aux Etats-Unis et Bahreïn. Un délai qui pose question sur d'éventuels travaux de réparation qui auraient été effectués et qui n'auraient pas endigué la panne traitée. L'avion a par ailleurs enfreint les conditions de vent, décollant avec un nœud de vent arrière, ce qui est interdit de jour à Zaventem.
La question de la cargaison exacte de l'avion accidenté a aussi été posée. Ce vol-ci était affrété par DHL, ce qui explique qu'il soit passé par Bruxelles plutôt que par Bierset, où deux avions Kalitta se posent chaque jour. Ils y paient le carburant plus cher, mais y gagnent officiellement du temps et donc des droits aéroportuaires. Lundi soir, alors que la rumeur voulait que du matériel militaire soit présent à bord, l'ambassade américaine à Bruxelles a tenu à préciser que le Boeing 747 contenait du courrier diplomatique. La présence permanente de militaires américains près de la carcasse s'expliquerait par la nécessité de surveiller de « courrier », une procédure habituelle selon l'ambassade.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-I ... mpue.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false; a écrit:L'inspection du Boeing 747 qui s'est crashé dimanche midi sur une piste de Brussels Airport a commencé mercredi mais a été rapidement interrompue à la suite de problèmes de stabilité de la carcasse. L'inspection devrait reprendre vendredi midi, ont indiqué les responsables de l'aéroport.
Pour assurer la stabilité de l'appareil, les équipes d'intervention ont placé un filet sous le nez de l'appareil. Ce qui a permis de rétablir le trafic ferroviaire. La carcasse de l'avion s'est en effet immobilisée à quelques mètres de la ligne de chemin de fer qui relie Louvain à Brussels Airport.
Les services d'intervention s'efforcent actuellement de stabiliser la partie centrale de la carcasse du Boeing avec du sable. La queue de l'appareil sera ensuite détachée du reste de la carcasse.
Les travaux de stabilisation doivent être terminés d'ici vendredi midi. L'inspection pourra alors reprendre.
L'inspection de l'appareil est effectuée par le Directorat général de l'aéronautique. Des spécialistes américains de la National Transportation Safety Board (NTSB) et des experts de chez Boeing sont également sur place.
La configuration dans mon profil
|
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |