Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 20 Oct 2019 18:13

Keron a écrit:Il y a quoi qu'il ne comprend pas dans le NON ? Si l'Europe était une jeune fille, il la violerait en disant qu'elle n'a pas été claire ? :roll:


Il continuerait à la violer tant qu'il ne la trouve pas clair tu veux dire ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Oct 2019 23:37

Les anglais viennent de réaliser qu'il y aura des conséquences économiques pour l’Angleterre et veulent à nouveau demander un report. Ils clament que l'accord est défavorable à la GB. Sérieusement, ils n'avaient pas encore compris qu'ils ne sont pas en capacité d'imposer leurs règles du jeu ?

https://fr.news.yahoo.com/sc%C3%A9nario ... 52682.html

L'Europe doit être ferme. Des reports ont déjà été accordés. C'était le dernier. Désormais c'est la porte. S'ils attendaient qu'ils allaient gagner sur tous les tableaux et la faire à l'envers à leurs voisins européens, comme ils ont toujours pratiqué avec l'europe depuis des siècles, c'était un mauvais calcul.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2019 7:43

oui ! sus aux Anglois ! faut pas oublier qu'ils ont brulé Jeanne quand même ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:02

Elle avait fris, elle avait tout compris la Jeanne

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Oct 2019 8:42

tu m'étonne ! elle disposait d'une connexion de ouf ! vu qu'elle entendait des voix du très haut !
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:59

Les anglais se sont surtout des coups tordus dans le dos des voisins. Un bordel organisé là où ils s'installent. Le pakistan... les indiens d'amérique...
Et au plan économique c'est pas mieux. Ils n'ont jamais été en europe pour moi. C'était TPMG-B. Une sorte d'America first dans le cul de l'europe.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2019 10:35

les anglais c'est comme les allemands, entre eux et nous c'est une vieille histoire amour/haine. mais disons que depuis le 20 ème siècle, globalement c'est avec les allemands qu'ont à eu le plus de problèmes ! :hehe:

c'est cyclique quoi !
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:48

Tu as des sources pour la quantités de pb liés à l’Allemagne et l’Angleterre ? J'ai un gros doute.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2019 11:01

ah ces ennemis héréditaires !
on peut dire aussi que "eux" ont eu des problèmes avec "nous"
mais on sait depuis au moins P. Desproges que l'ennemi est bête, et qu'il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est bien lui ! :ko: ah le con ! en plus il mugit dans les campagnes, c'est dire !! :ohmg:

plus sérieusement, cette réputation d'envahisseurs que les Allemands se sont faite (et à juste titre) ne date que de 1870...avant c'était les français qui l'avait !

fin du hors sujet
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:07

Keron a écrit:Tu as des sources pour la quantités de pb liés à l’Allemagne et l’Angleterre ? J'ai un gros doute.


La guerre de Cent Ans ça te parle...
Sans compter tout les prémices et les suites qu'il y a eu

C'est quoi la devise de l'Angleterre déjà?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Oct 2019 11:21

domin a écrit:
Keron a écrit:Tu as des sources pour la quantités de pb liés à l’Allemagne et l’Angleterre ? J'ai un gros doute.


La guerre de Cent Ans ça te parle...
Sans compter tout les prémices et les suites qu'il y a eu

C'est quoi la devise de l'Angleterre déjà?

Si vous voulez vous marrer sur ce sujet:
Anglais1.jpg
Anglais1.jpg (61.61 Kio) Vu 263 fois

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:32

Flûte, j'avais oublié Napoléon aussi...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Oct 2019 11:50

laurent martiarena a écrit:oui ! sus aux Anglois ! faut pas oublier qu'ils ont brulé Jeanne quand même ! :mdr:

Euh..non.
Pierre Cauchon(1371 - 1442)

Pierre Cauchon
Issu de la prestigieuse université de Paris, c'est un grand érudit et un homme politique : il est maître des arts, licencié en droits canoniques, docteur en théologie, chanoine de Beauvais en 1409, recteur d'université, défenseur de Jean sans Peur au Concile de Constance, maître des requêtes au Parlement en 1418.
Il est l'un des membres actifs du parti réformiste, gallican et bourguignon. En 1420, sur la recommandation de Henri V, duc de Bourgogne, il devient évêque de Beauvais et à ce titre est le principal animateur du procès de Jeanne d'Arc puisque cette dernière a été prise dans son diocèse, à Compiègne. Après sa mort, il est nommé, en 1431, évêque de Lisieux....
Wiki
En fait, les anglais, ils n'ont fait que la livrer aux français.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Oct 2019 12:01

Ce qui m'étonne, c'est que le peuple anglais n'en ai pas encore marre, de cette interminable pantalonnade...
le flegme britannique ?
ou est ce que ce statu quo les arrange, finalement ?
pas dehors, plus vraiment dedans, l'expectative permanente, faire l'empêcheur de tourner en rond, etc....
la démonstration aussi qu'il est absolument nécessaire que l'Europe devienne une puissance politique à terme...ce statut de géant économique et de nain politique si pratique quand la mer est d'huile, est riche de dangers pour le jour ou le vent de l'histoire va se lever...que le sultan du bosphore puisse se permettre de nous menacer avec ses réfugiés, ou que nous dansions sous la baguette d'un clown mal coiffé devrait nous interpellé fortement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Oct 2019 12:05

domin a écrit:
Keron a écrit:Tu as des sources pour la quantités de pb liés à l’Allemagne et l’Angleterre ? J'ai un gros doute.


La guerre de Cent Ans ça te parle...
Sans compter tout les prémices et les suites qu'il y a eu

C'est quoi la devise de l'Angleterre déjà?


Je pensais plus à l'histoire récente. Après la seconde guerre mondiale.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron