Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Brexit le sujet à poilau qui devrait rester vide

Message » 31 Jan 2020 17:20

il est clair que les rosbeefs vont essayer de semer la discorde entre pays européen pour mieux placer leurs intérêts...
ce type de comportement a d'ailleurs été pendant longtemps à la base de leur politique étrangère vis-à-vis du continent...
ils vont essayer de trouver des failles, et les élargir
c'est de bonne guerre, mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas en position de force et qu'(il suffit de garder un front uni pour faire pièce à ces manoeuvres, qu'ils vont tenter, c'est sûr...
j'ai quand même l'impression qu'ils vont en ch... nos amis de la rose !
l'oncle Sam est certainement aussi entrain de leur préparer un joli petit accord bien léonin...mitonné aux petits oignons
espérons qu'à l'arrivé il leur restera autre chose que les yeux pour pleurer, car une UK en slip, c'est pas vraiment l'intérêt de l'UE non plus...mais tout est si cruel en ce bas monde... :ko:

en plus demain il y a le crunch :ane:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:32

alain_38 a écrit:Il va falloir se méfier du BoJo (le clown 8) :hein: ) qui serait bien capable en cas de Brexit dur (je rappelle qu'il y a 600 accords à négocier avec l'Europe en 11 mois !! :zen: et ça on n'y croit pas une seconde), de tenter des accords B to B avec chacune des nations Européennes.
Et par là même induire volontairement une déstabilisation de l'Europe tout entière.
Il va falloir que l'Europe fasse corps (ça n'est pas joué) et il conviendra de surveiller sérieusement les teutons qui sont capables de tout, on les connait. D’autant que leur situation économique et leur croissance ne sont pas fameuses.
Voilà, de mon point de vue.



Dette publique de la France 97.8 % du PIB, dette publique de l'Allemagne 56.3 % du PIB : ils sont vraiment mal les Allemands ..... En fait, ils ne savent pas quoi faire de leur cagnotte en 2020 ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:39

marius30 a écrit:
alain_38 a écrit:Il va falloir se méfier du BoJo (le clown 8) :hein: ) qui serait bien capable en cas de Brexit dur (je rappelle qu'il y a 600 accords à négocier avec l'Europe en 11 mois !! :zen: et ça on n'y croit pas une seconde), de tenter des accords B to B avec chacune des nations Européennes.
Et par là même induire volontairement une déstabilisation de l'Europe tout entière.
Il va falloir que l'Europe fasse corps (ça n'est pas joué) et il conviendra de surveiller sérieusement les teutons qui sont capables de tout, on les connait. D’autant que leur situation économique et leur croissance ne sont pas fameuses.
Voilà, de mon point de vue.

Déficit public de la France 97.8 % du PIB, déficit public de l'Allemagne 56.3 % du PIB : ils sont vraiment mal les Allemands ..... En fait, ils ne savent pas quoi faire de leur cagnotte en 2020 ....

Nous sommes bien sur blabla. Je confirme ce qui est écrit en rouge. Problème de marché intérieur avec des croissances dans les pays importateurs hors Europe qui se contractent.
Rien à voir avec le déficit public. Ou enfin si. Sinon qu’en france c’est peut-être aussi un bon amortisseur des fluctuations extérieures. Ce qui n’est pas le cas en Allemagne.
Et si c’est une année blanche qui se profile pour les Britishs qui vont sortir cette nuit, alors c’est Claire de lune.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:47

alain_38 a écrit:
marius30 a écrit:Déficit public de la France 97.8 % du PIB, déficit public de l'Allemagne 56.3 % du PIB : ils sont vraiment mal les Allemands ..... En fait, ils ne savent pas quoi faire de leur cagnotte en 2020 ....

Nous sommes bien sur blabla. Je confirme ce qui est écrit en rouge. Problème de marché intérieur avec des croissances dans les pays importateurs hors Europe qui se contractent.
Rien à voir avec le déficit public. Ou enfin si. Sinon qu’en france c’est peut-être aussi un bon amortisseur des fluctuations extérieures. Ce qui n’est pas le cas en Allemagne.
Et si c’est une année blanche qui se profile pour les Britishs qui vont sortir cette nuit, alors c’est Claire de lune.


Bien sur que cela n'a rien à voir avec le déficit public....Mais je me ferais beaucoup moins de souci si j'étais citoyen allemand que Français ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 31 Jan 2020 18:33

SEM a écrit:il est clair que les rosbeefs vont essayer de semer la discorde entre pays européen pour mieux placer leurs intérêts...
ce type de comportement a d'ailleurs été pendant longtemps à la base de leur politique étrangère vis-à-vis du continent...
ils vont essayer de trouver des failles, et les élargir
c'est de bonne guerre, mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas en position de force et qu'(il suffit de garder un front uni pour faire pièce à ces manoeuvres, qu'ils vont tenter, c'est sûr...
j'ai quand même l'impression qu'ils vont en ch... nos amis de la rose !
l'oncle Sam est certainement aussi entrain de leur préparer un joli petit accord bien léonin...mitonné aux petits oignons
espérons qu'à l'arrivé il leur restera autre chose que les yeux pour pleurer, car une UK en slip, c'est pas vraiment l'intérêt de l'UE non plus...mais tout est si cruel en ce bas monde... :ko:

en plus demain il y a le crunch :ane:


C'est quand même dommage pour les écossais et les gallois qui ne voulaient pas quitter l'europe.
Cela ne changera rien du côté anglais qui ont toujours joués dans le dos de leurs voisins avec une arrogance sans pareil. Leurs JO par exemple, avec des faux départs pour casse dès qu'ils manquaient un départ, c'était énorme. Idem de la façon dont ils ont remportés les jeux avec des dessous de table. J'aime l'angleterre et son peuple, mais j'ai vraiment du mal avec leur relations économiques.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2020 18:59

marius30 a écrit:
alain_38 a écrit:Nous sommes bien sur blabla. Je confirme ce qui est écrit en rouge. Problème de marché intérieur avec des croissances dans les pays importateurs hors Europe qui se contractent.
Rien à voir avec le déficit public. Ou enfin si. Sinon qu’en france c’est peut-être aussi un bon amortisseur des fluctuations extérieures. Ce qui n’est pas le cas en Allemagne.
Et si c’est une année blanche qui se profile pour les Britishs qui vont sortir cette nuit, alors c’est Claire de lune.


Bien sur que cela n'a rien à voir avec le déficit public....Mais je me ferais beaucoup moins de souci si j'étais citoyen allemand que Français ...

Ben déjà ils n'ont ni gilets jaunes, ni CGT... Donc bien sûr qu'ils ont beaucoup moins de soucis à se faire!
kinscalme
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Nov 2019 22:58
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:00

nation de boutiquiers disait Napoléon
mais ça c'est la politique
j'ai été plusieurs fois en UK, je n'y ais rencontré que des gens charmants, notamment en Ecosse, mais aussi à Londres
même un samedi soir à Inverness ou dans une ruelle étroite 2 bandes se sont mis sévèrement sur la figure, après s'être défiées au travers de la baie vitrée d'un pub ou j'éclusais tranquillement a pint of beer...étonnant le flegme des non-participants au brawl...faisaient comme si de rien n'était...pourtant la vitrine avait volée en éclat...plus que british aussi l'immense Bobby venu faire son enquète et prenant des notes dans un carnet que jamais de ma vie je n'en ai vu un aussi petit !
et les miss anglaises à Londres que j'en ai vu toute une bande en jupettes ultra-courtes, high heels touça, alors qu'il soufflait un joli petit nordet, et que de collants aucune n'en portait !
il est vrai aussi qu'elles ne s'économisaient pas non plus sur l'antigel ! :ko:
spécial, ce pays, ou l'on est à la fois dépaysé mais se sentant quand même en Europe donc chez soi...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Jan 2020 21:39

Il devait être tôt si les miss tenaient encore debout...

À 22h30 en général elles sont affalées dans le caniveau

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2020 23:07

domin a écrit:Il devait être tôt si les miss tenaient encore debout...

À 22h30 en général elles sont affalées dans le caniveau


:D :D

c'est vrai que pour ce que j'en ai vu, ça n'y allait pas de main morte !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:14

allez, un peu d'histoire...

avant le brexit, il y a eu le brexin :ane:
pas simple non plus...

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Jan 2020 23:19

A minuit, sous le sommeil du Brexit. 8) :hein: Copyright 2020 alain_38. Double détente, non adiabétique. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Fév 2020 1:23

L'UE aurait au moins pu profiter du Brexit pour dégraisser son Soviet Suprem, mais même pas :o .

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8afa6a95d0

Heueeux Britanniques qui n'auront.plus à financer ces parasites :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2020 1:29

C'est bon. Cela nous sépare désormais !

Image
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2020 11:03

ce que je n'ais jamais compris à Londres, pourquoi ils donnent des noms de défaites à leurs stations de métro ou places ?
- Trafalgar square..
- Waterloo station...

curieux :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:13

Nous on est encore plus cons, on n'ose même plus célébrer nos victoires pour ne pas déplaire à quelques groupuscules d'activistes :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message