Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, lolo05, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bruits de masses

Message » 26 Sep 2000 13:12

Bonjour à tous !
Je possède un Harman AVR65, un lecteur dvd tosh2109, enceintes frontales jbl xti80, centrale xti 100, surr xti200 et un sub jbl125.
Lors de certains passages ( en matant des films surtout), on peut entendre un bruit d masse en fond assez génant.
Je voudrais savoir si ca viens de la difference d'impedance entre l'ampli(qui envoie en 8 ohms), et les enceintes en 6 ohms, ou d'autre chose !!
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce pitit problème ce serait fort sympathique.
Merci
KAZEE
 
  • offline

Message » 26 Sep 2000 15:38

si tu n as pas de prises a la terre ca peut venir de ca
le courant alternatif c du 50hz ... vrombissement
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Sep 2000 0:05

Salut tout le monde
J'ai un problème assez similaire de léger bourdonnement émanant de toutes mes enceintes, mais uniquement lorsque le téléviseur est allumé. A titre indicatif, je confirme que j'ai une installation naze avec des prises électriques dépourvues de liaison terre.
Quelle est la meilleure parade ? Relier un fil à un tuyau de radiateur ? Acquérir un gadget spécial ? Brancher la télé sur une prise isolée ?
Je compte me pencher sur le problème ce week-end, mais tout conseil éclairé serait le bienvenu. Merci d'avance !
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:49

SAlut,
PAs de mystères là dedans. Si vos appareils ne sont pas reliés à la terre, vous générez une boucle de masse (qui parfois s'annule toute seule) ce qui peut générer un bruit de fond.
Une seule solution valable : Tirer un cable de liaison terre depuis le tableau électrique pour transformer vos prises basiques en prise 3 points.
Bon courage.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 29 Sep 2000 10:00

c clair il fo une masse
alors si vous n avez pas de terre a dispo vous pouvez tirer un cable jusqu au tuyauterie de chauffage ou arrivee d eau (en gratant bien pour un contact optimal)
c ce que j ai fais ds une appart non relie a la terre car j avais du 50hz ds le caisson de basses (vrombissement permanent :( ) et depuis RAS :)
voila bonne bricole
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 12:18

Salut les gars,
Bien de tirer la terre sur la radiateur mais si vous avez un problème electrique vous allez envoyer une phase sur le radiateur et par conséquence vous foutez le jus à toute votre installation de chauffage et aux voisins!!!!! pas top
@ plus
David
leelou
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 12:52

Pour completer Leeloo, tu peux comme cela tuer un voisin (ou un membre de ta famille), et t'envoyer direct en taule. La passion pour le homecinema n'a pas de prix, mais tout de meme... :wink:
En plus, il y a toujours moyen de régler cela.
Tes appareils hc sont relié entre eux, décris-nous tout ceux qui sont relié ensemble, sans rien dégliger, et pour chacun, s'il sont oui ou non relié à des trucs externe (TV par cable...).
johann
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 13:59

On peut aussi essayé de brancher les fiches secteurs à l'envers,des fois ça marche.
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2000 15:27

... >Leeloo: tu as tout a fait raison ... c est pourquoi j ai aussi installer un disjoncteur differentiel de 30ma en amont pour proteger le tout
et puis les colonnes montantes penettrent profondemment ds la terre (humide)... donc tres peu de risques de se prendre des bourres
et quand t habite ds un vieil immeuble non relie a la terre fo bien faire qlq chose ... oui ? non ?
m enfin si vous avez une suggestion a faire chuis a l ecoute car pour ma part j ai suffisemment planche dessus pour me rendre compte que c la seule solution (cadasstre,syndic,architecte,etc etc )
tiens d autres idees:
si tes murs sont en beton arme tu peux aussi en creuser un pour trouver une armature et te brancher dessus
de meme si il ya un ascenseur tu peux aussi faire courir un cable pour t y relie car la structure descend profondemment ds le sol
idem avec les goutieres
etc...<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 29-09-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 23:46

C'est bien de se creuser un peux, mais on est presque arrivé chez Leroy Merlin si ça continue !
LOL
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 30 Sep 2000 14:44

Info pour johan :
Mon install est relié normalement
Sur l'ampli :
TV (rca)
DVD (coax)
Lecteur cd (rca)
satellite (rca)
Le dvd relié à la tv en RVB
Les cables de puissances sont séparés des câbles d'enceintes.
KAZEE
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message