Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: oyo, sceint, Snatcher, wopr et 45 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

C'est pas pour dire du mal de la poste et de chronopost…

Message » 28 Jan 2005 11:22

dub a écrit:Un exemple de la naïveté dont je parle: le colis n'était PAS adressé nominalement au jeun ehomme qui l'a retiré, mais à sa mère (même nom — mais c'est rare pour un jeune homme de 16/17 ans de s'appeler Martine)… Ce qui signifie que ce n'est pas le destinataire indiqué sur le coupon d'adresse qui a signé le bordereau de réception…
Cdlt :wink:


J'en connais beaucoup des Martine !

- Martine à la plage
- Martine fait du cheval
- Martine pique nique
- Martine boit du gin
- Martine à l'école
...

ed - Martinophile... nan, je déconne
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Jan 2005 11:22

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Jan 2005 14:03

fafa.dudu a écrit:On commence à en savoir pas mal sur toi Christelle!! :wink:


Sur mon boulot ou sur mon caractère ??? :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:05

Eldudo a écrit:J'en connais beaucoup des Martine !

- Martine à la plage
- Martine fait du cheval
- Martine pique nique
- Martine boit du gin
- Martine à l'école
...

ed - Martinophile... nan, je déconne


T'as oublié "MARTINE A LA POSTE" !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:14

dub a écrit:De plus je tiens à préciser que mes informations viennent du destinataire et de ses proches — même si la naïveté confondante de ses mails m'incline à croire ce qu'il dit… Je n'ai pas téléphoné au guichet de la petite ville en question (bref, je suis peut-être moins "atteint" qu'il n'y paraît :wink:).

Ah oui, aussi, à ton étonnement j'ajoute que selon ce jeune homme:

il a proposé de l'argent — en liquide je pense: ce qui n'est pas possible pour une somme excédant 800€, à cette dame qui a refusé ce qui est normal: refuser le mode de paiement est ici logique…

Un exemple de la naïveté dont je parle: le colis n'était PAS adressé nominalement au jeun ehomme qui l'a retiré, mais à sa mère (même nom — mais c'est rare pour un jeune homme de 16/17 ans de s'appeler Martine)… Ce qui signifie que ce n'est pas le destinataire indiqué sur le coupon d'adresse qui a signé le bordereau de réception…



Refuser un mode de paiement = ne pas remettre le CR, puisqu'il n'est pas payé !!!!!!!! :o
(Je boue, là ! :evil: )

Ensuite, c'est la destinatrice EN PERSONNE qui aurait dû retirer le colis EN PRESENTANT UNE PIECE D'IDENTITE !! OU, une personne de son choix, munie aussi d'une pièce d'identité, à laquelle elle aurait donné procuration pour le retrait de l'objet... (Je vais voir si cela est possible avec un mineur)

Bref ! Cela me surprend de + en + ... (pas bonne, la "surprise" :x )

A+

Christelle

PS: Pour le "détail": mp ;)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:31

christelle 31 a écrit:
fafa.dudu a écrit:On commence à en savoir pas mal sur toi Christelle!! :wink:


Sur mon boulot ou sur mon caractère ??? :wink:


Euh... en fait, rien ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2005 14:50

Betekaa a écrit:je ne comprends pas: si c'est un contre-remboursement, la poste ne doit donner le colis au destinataire que contre un remboursment.
si la poste ne le fait pas, c'est donc son problème.
la poste doit donc te payer immédiatement, et de son coté se faire rembourser par l'acheteur, non? :o


Pour les contre remboursement normaux :
- le destinataire paye en liquide ou fait un chèque au nom de La Poste
- le facteur vient donner l'argent du CR en main propre à l'expéditeur

Pour les contre remboursement par Chronopost :
- le destinataire fait un chèque à l'ordre de l'expéditeur !
- Chronopost met le chèque dans une enveloppe Chrono puis livre l'enveloppe en main propre à l'expéditeur

Donc, le CR en Chronopost n'assure absolument aucune sécurité ! Si le destinataire fait un chèque en bois, Chronopost vous livre un chèque en bois !

Alors qu'un CR par La Poste, si le chèque est en bois, vu qu'il est au nom de La Poste, ce n'est pas le probème de l'expéditeur.
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Jan 2005 16:31

Multiroom est dans le vrai ! :wink:

J'ajouterai juste:
- une ptite confirmation (après renseignement pris auprès de personnes + compétentes que moi) : 1 CRBT n'est pas remis à un mineur.

- Il est normal que le paiement en espèces ait été refusé (cf. multiroom).

- Pour l'instant, la responsabilité de la Poste ou de Chronopost n'est pas encore déterminée. Ce le sera sous peu... car sur le lieu de destination du Chrono de dub, c'est Chronopost qui effectue la distribution des Chrono et non la Poste.
(Ensuite, les Chrono non distribués sont mis en instance en bureau de Poste.)

Reste à savoir si l'erreur est:
- au départ du colis, avec mauvais étiquetage, mauvais traitement... (notamment pas de mention faite qu'il s'agit d'un CRBT)
- à la "distribution" et mise en instance du colis par Chronopost...
- à la remise du colis au destinataire par les guichets de la Poste...

Pour le reste de l'histoire, j'en sais un peu +, mais je laisse à dub le soin de donner les détails qu'il souhaite communiquer au forumeurs :wink: Pour ma part, je me contente de "généralités" sur le sujet. (Désolée: secret pro ! :wink: :oops: )

A+

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 19:57

multiroom.fr a écrit:Pour les contre remboursement normaux :
- le destinataire paye en liquide ou fait un chèque au nom de La Poste
- le facteur vient donner l'argent du CR en main propre à l'expéditeur


le cas n°1 du paiement en liquide est plafonné à 800€ — et le cas n°2 suppose d'avoir un compte chèque postal (info qui m'ont été données au guichet). Les CR de type chronop sont plafonnés à 7500€ (et limités au chèques)

multiroom.fr a écrit:Pour les contre remboursement par Chronopost :
- le destinataire fait un chèque à l'ordre de l'expéditeur !
- Chronopost met le chèque dans une enveloppe Chrono puis livre l'enveloppe en main propre à l'expéditeur

Donc, le CR en Chronopost n'assure absolument aucune sécurité ! Si le destinataire fait un chèque en bois, Chronopost vous livre un chèque en bois !


C'est tout à fait exact — et je le savais pertinemment.
C'est aussi pourquoi j'ai ouvert cette discussion: c'est pas mal non plus de faire circuler ce genre d'info, je trouve. Que chacun sache où il va.

christelle 31 a écrit:J'ajouterai juste:
- une ptite confirmation (après renseignement pris auprès de personnes + compétentes que moi) : 1 CRBT n'est pas remis à un mineur.


Et Mea [magna] culpa! ne l'a pas été: c'est bien la mère majeure et destinataire du colis qui s'est rendue au guichet…

christelle 31 a écrit:- Il est normal que le paiement en espèces ait été refusé (cf. multiroom).


Tout à fait: c'était même ce qui était convenu entre moi et le destinataire par courrier, téléphone et mail…


christelle 31 a écrit:Reste à savoir si l'erreur est:
- au départ du colis, avec mauvais étiquetage, mauvais traitement... (notamment pas de mention faite qu'il s'agit d'un CRBT)
- à la "distribution" et mise en instance du colis par Chronopost...
- à la remise du colis au destinataire par les guichets de la Poste...


Tout à fait: et on verra bien ce que diront les services de Chronopost, auquel je me suis quand même adressé: certes j'ai reçu un chèque que j'ai mis à l'encaissement aujourd'hui (j'attends les trois jours habituels), mais bon, par prudence…. Et puis j'ai quand même acquitté un contre-remboursement — clairement indiqué sur mon double facture! — alors…

Un grand merci — public — à Christelle. Et j'ajoute aussi que les services de Chronopost m'ont paru très réceptifs.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 34863
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2005 0:32

J'ai eu le meme souci que toi, ma GBA vendue en CR, pognon pas encaissé, au bout d'un mois quand j'ai demandé ou ca en etait c'est limite si il a pas fallu que j'aille a la poste de la ville ou le mec habitait pour recuperer la thune...
Babook
 
Messages: 8626
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 31 Jan 2005 19:08

Viendez donc à Toulouse !!! Y'a des factrices au top !!! :lol: :lol: :lol:

PS: "avec plaisir", dub ! (comme on dit ici en réponse à "merci") :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:01

rigole, une anecdote en passant:

commande en octobre de trucs par correspondance dans une fililale de la FNOUC, "éveil et jeux" pour mon bébé. seule une livraison par la poste en paquet normal est possible.
au bout d'un mois, pas de nouvelles, ma femme braille, et hop, ils nous envoit un nouveau colis... toujours pas reçu après des explciations dilatoires des "responsables" "éveil et jeux"
finalment ils nous renvoit fin décembre la commande en collissimo suivi, commande arrivée début janvier.

Puis hier est arrivé par la poste le second envoit daté du 3 novembre... :roll: :wink:

bon, mon fils aura 2 dragons d'éveils, tant pis pour éveil et jeux.... et quand je pense qu'il y a un troisième colis qq part dans la anture chez la poste :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:47

christelle 31 a écrit:Viendez donc à Toulouse !!! Y'a des factrices au top !!! :lol: :lol: :lol:



Image


:lol: :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 10379
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2005 11:53

rigole, une anecdote en passant:

commande en octobre de trucs par correspondance dans une fililale de la FNOUC, "éveil et jeux" pour mon bébé. seule une livraison par la poste en paquet normal est possible.
au bout d'un mois, pas de nouvelles, ma femme braille, et hop, ils nous envoit un nouveau colis... toujours pas reçu après des explciations dilatoires des "responsables" "éveil et jeux"
finalment ils nous renvoit fin décembre la commande en collissimo suivi, commande arrivée début janvier.

Puis hier est arrivé par la poste le second envoit daté du 3 novembre...

bon, mon fils aura 2 dragons d'éveils, tant pis pour éveil et jeux.... et quand je pense qu'il y a un troisième colis qq part dans la anture chez la poste
Tu as eu de la chance quand même!!! Avec Cdiscount, tu aurais reçu le dragon d'éveil pour l'anniversaire des 14 ans de ton fils!!!! Pensant que tu te foutais de sa tronche, cela aurait entrainé une rupture du tissu familial père-fils. Il aurait fugué, serait devenu drogué et scatteur!
Finalement, faut t'estimer heureux!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 75300
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Fév 2005 12:58

fafa.dudu a écrit:Il aurait fugué, serait devenu drogué et scatteur !
:


Qu'est ce qu'un scatteur ?

- Un squatter scatophile ?
- Un skater québécois (quoi ?)
- Un sécateur circoncis ?
- Un sectateur qui a peur des ct ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7565
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Fév 2005 13:16

Eldudo a écrit:
fafa.dudu a écrit:Il aurait fugué, serait devenu drogué et scatteur !
:


Qu'est ce qu'un scatteur ?

- Un squatter scatophile ?
- Un skater québécois (quoi ?)
- Un sécateur circoncis ?
- Un sectateur qui a peur des ct ?

ed


bla bla, ce forum impitoyableu :lol:

JR Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message