Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

C'est pas pour dire du mal de la poste et de chronopost…

Message » 27 Jan 2005 12:00

Mais si quand même un peu.

Alors voilà, histoire de vous faire rire et de vous distraire un peu.

Je vends un ordinateur portable à quelqu'un et je l'expédie par la Poste en prenant la voie du chronopost et du contre-remboursmeent (plus une assurance)…

Tout se passe bien: le colis est livré dès le lendemain et la charmante dame de la poste qui le livre au destinataire n'oublie qu'un détail: encaisser le contre-remboursement :o :o :o (une paille: 1025€… :evil: ). Lequel destinataire m'envoie un courrier pour me le dire, ce qui est très bien de sa parrt*…


J'ai contacté le service clientèle de Chronopost à 0,14€ ttc la mn — qui va faire une enquête et — s'il y a vraiment un défaut, me rembourser…

le montant du retour express de paiement… (soient 14€ ht sur un montant de 63,10€ ht).

Evidemment, comme le colis n'a ni été perdu ni été détruit, il semble que l'assurance que j'ai contractée (8,4€ ne puisse pas jouer — ni être remboursée). Pas plus que le montant de l'expédition du colis (40,70€).:lol:


«Kafkaïen: coûteux, mais kafkaïen…»: que celui qui devine de qui est cettte réplique et dans quel film nous écrive — il fera le prochain slogan de la poste… :mdr:

Sans me croire exceptionnellement vindicatif, je me demande si je n'aurais pas de quoi être, disons, agacé? Si ça se trouve, «il y a des coups de pieds au chose qui se perde» (re-citation, si, si).


Enfin. * La bonne nouvelle c'est que le destinataire à l'air d'avoir l'honnêteté de m'adresser un chèque…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:05

si t'es pas payé , fais moi un mp je te donnerai la marche a suivre
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 27 Jan 2005 12:52

OK — merci.

Pour l'instant leur service clientèle procède à une enquête et me dit qu'il va faire en sorte que le paiement me soit adressé… Doivent avoir des nervis :lol:

Mais cela dit: j'ai bien lu les termes du contrat chronopost — il ne semble pas qu'il y ait grand'chose à faire (sinon croiser les doigts).

Ce qui m'intéresserait, ça serait de savoir si quelqu'un connaît un service d'expédition fiable…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 14:24

Ca m' est arrivé l' année derniere à part que le destinataire n' a jamais voulu payer... et je pense meme que c' etait une combine vu son insistance pour payer en contre remboursement.
J' ai mis plus de 3 mois à me faire rembourser par la poste en appelant la directrice de mon bureau tout les 2-3 jours.... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 15:34

nico- a écrit:Ca m' est arrivé l' année derniere à part que le destinataire n' a jamais voulu payer... et je pense meme que c' etait une combine vu son insistance pour payer en contre remboursement.
J' ai mis plus de 3 mois à me faire rembourser par la poste en appelant la directrice de mon bureau tout les 2-3 jours.... :roll:



Salut nico-

Mais donc tu veux dire que la poste doit couvrir le montant du crbt? — ça serait une bonne nouvelle pour moi (même si là, le destinataire me dit avoir posté un courrier avec un chèque).

Ça et les refus de la part de la poste, en livraison comme au guichet, de permettre qu'on couvre un colis… C'est vraiment agaçant.

M'en vais aller surfer sur leur site voir si il n'y a pas une adresse où aller les chauffer un peu, tiens… 8)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 16:00

Ben oui la Poste couvre, et c' est le minimum.
Par contre ils essayent au maximum de recuperer les sous via le destinataire, en dernier recours si celui ci ne paye pas c' est eux qui te remboursent mais il faut s' en occuper avec courriers AR et telephoner à ton bureau de poste pour prendre des news tres regulierement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:12

je ne comprends pas: si c'est un contre-remboursement, la poste ne doit donner le colis au destinataire que contre un remboursment.
si la poste ne le fait pas, c'est donc son problème.
la poste doit donc te payer immédiatement, et de son coté se faire rembourser par l'acheteur, non? :o

courrier RAR, + tribunal d'instance car litige inférieur à x € de mémoire :idee: (à faire vérifier par juriste)

sinon, j'attends une livraison depuis... 1 mois d'un transporteur qui prévient l'après midi pour le lendemain matin :roll:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:14

En fait — la poste m'explique que ce sont les services de Chronopost qui sont concernés — et pas la poste. Ce que confirme d'ailleurs Chronopost — lesquels (j'ai "insisté" au téléphone m'on effectivement dit qu'ils devraient payer si jamais… mais que ça prenait du temps).


Ajout à l'épisode — toujours pour rire un peu:

mon destinataire s'est présenté au guichet, puisqu'il n'était pas chez lui lors du passage, et aurait insisté pour payer le crbt:

l'employée des postes aurait … refusé… avant de lui remettre le colis! :lol: :lol: :lol:


Si c'est vrai, avouez que ça vaut son pesant de guano…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 17:17

ubu rencontre kafka et lui demande: c'est ou la 4ème dimension? :roll: :wink:

et là, l'employé de la poste dit: surprise surprise 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Jan 2005 18:31

Betekaa a écrit:je ne comprends pas: si c'est un contre-remboursement, la poste ne doit donner le colis au destinataire que contre un remboursment.


Moi non plus je ne comprends — mais je n'ai pas non plus vraiment envie de "comprendre" :wink:

La poste et chronopost sont deux entreprises séparées: chronopost fait le transport et la poste la livraison — d'où le petit jeu de bing pong où je fais la baballe…

Sinon, pour ce que j'ai pu comprendre, l'acheteur, qui habite un petit village dans le 31 connaît la postière qui a confiance en lui… :o :roll: :o

Et il me dit ça sans rigoler en ajoutant qu'il ne me comprend pas et que je fais beaucoup d'histoires pour rien… :lol: :lol:
Je ne sais pas: je dois même être bête et méchant (résultat d'une éducation à coup d'hebdomaires mal pensants): j'ai envoyé un courrier à la poste en demandant s'il était exact que la postière avait refusé le paiment du contre-remboursement, le pourquoi. Et j'ai ajouté que j'exigeais une sanction…

Bref, je ne suis pas gentil du tout :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2005 20:09

C'est pire qu'une histoire à la Cdiscount ça!!! :mdr

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2005 21:35

fafa.dudu a écrit:C'est pire qu'une histoire à la Cdiscount ça!!! :mdr


Cdiscount? petit joueur… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2005 0:31

dub a écrit:Sinon, pour ce que j'ai pu comprendre, l'acheteur, qui habite un petit village dans le 31 connaît la postière qui a confiance en lui… :o :roll: :o


Contacte-moi en mp ! Je bosse juste à côté de la Direction de la Poste (et suis moi-même postière, accessoirement ;) ).
Je peux peut-être me renseigner et te donner des réponses concrètes et "officielles", au minimum... :roll:

Certes, Chronopost est une filiale, et le "transit" des objets dépend d'eux. Cependant, la livraison est en effet effectuée par la Poste, et je confirme que la responsabilité lui incombe bel et bien ! :-?

Il s'agit d'une erreur ENORME, quand-même !!! Car, comme il a été dit, on ne doit pas remettre un objet en CR sans avoir perçu la somme dûe !!! Et, qui plus est, le destinataire doit SIGNER un document attestant qu'il a bien versé la somme dûe en échange de la réception de son colis !!!! :o

Il faut savoir que les CR sont des objets dits "signalés", c'est à dire traçables et ayant un traitement spécial.
En l'occurence, pour ton cas, si l'objet a été avisé pour abscence, cela signifie bien que le montant du CR n'a pas été perçu par la factrice !! PUISQU'ELLE RAMENE LE COLIS POUR QU'IL SOIT DEPOSE AUX INSTANCES DU BUREAU DE POSTE DU DESTINATAIRE !!!! :o

Ensuite, je ne comprends pas qu'au guichet, on lui ait remis le colis sans encaisser le CR !! :roll: car le colis doit porter la mention, l'avis de passage du facteur aussi... :roll: et il reste toujours le document "CR" non signé... double- :roll:

A+

Christelle, un brin perplexe ! :o
Dernière édition par christelle 31 le 28 Jan 2005 14:02, édité 1 fois.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 28 Jan 2005 1:19

On commence à en savoir pas mal sur toi Christelle!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2005 6:41

Salut Christelle

et merci de ta réaction: je n'hésiterai pas à te contacter si besoin est.

Cette dame m'a l'air effectivement de s'être comportée bizarrement. Pour le présent, j eme dis aussi qu'il faut que les services de Chronopost ait pu avoir le temps de demander aux guichets de la poste de faire leurs vérifications. Je n'y ai pas eu chez Chr. affaire à des gens désagréables, mais à des gens tout aussi surpris — le plus souvent les colis se perdent, les courriers s'égarent, il arrive qu'on en vole (à 99%: de l'extérieur), mais à ce que m'a dit le service clientèle, "oublier" d'encaisser un crbt, c'est plutôt rare…

De plus je tiens à préciser que mes informations viennent du destinataire et de ses proches — même si la naïveté confondante de ses mails m'incline à croire ce qu'il dit… Je n'ai pas téléphoné au guichet de la petite ville en question (bref, je suis peut-être moins "atteint" qu'il n'y paraît :wink:).

Ah oui, aussi, à ton étonnement j'ajoute que selon ce jeune homme:

il a proposé de l'argent — en liquide je pense: ce qui n'est pas possible pour une somme excédant 800€, à cette dame qui a refusé ce qui est normal: refuser le mode de paiement est ici logique…

Un exemple de la naïveté dont je parle: le colis n'était PAS adressé nominalement au jeun ehomme qui l'a retiré, mais à sa mère (même nom — mais c'est rare pour un jeune homme de 16/17 ans de s'appeler Martine)… Ce qui signifie que ce n'est pas le destinataire indiqué sur le coupon d'adresse qui a signé le bordereau de réception…

Je savais que ça vous ferait tous rire :lol: :lol:

N.B. Je suis en train de penser que si ça se trouve la pauvre dame, pour être si peu au fait des règles de délivraison, est peut-être vacataire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message