Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, brugam, BrunoL, Fafa, gloinfred, griosu, Olivier D, poilau, Robert64, Velvet et 43 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ca vaut quoi les avions russes ?

Message » 07 Juil 2005 0:56

Si je devais aller au Japon ca serait pas Aeroflot... Bah ouais, les prix c'est du simple au quadruple sinon!
Babook
 
Messages: 8626
Inscription: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Juil 2005 0:56

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juil 2005 18:34

Bon ben maintemant yves, ton matos est a moi 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:01

Image
J'ai vu ce film samedi, et je le conseille vivement a tout ceux qui veulent comprendre comment fonctionne une compagnie d'aviation dominee par la dictature du low-cost...
Un ancien pilote derrière la caméra
Enrique Piñeyro est concerné par le drame relaté dans son film (le Crash du Boeing 737 qui provoqua la mort de 67 personnes en 1999), car il a longtemps travaillé dans le monde de l'aviation, collaborant même avec la Compagnie Lapa, celle dont provient le Boeing. Né à Gênes, en Italie, en 1956, Pinheiro étudie la médecine à l'université de Buenos Aires. Spécialisé en médecine aéronautique, il devient enquêteur sur les accidents d'aviation à l'Université de Californie du Sud. En 1988, il intègre comme pilote la compagnie aérienne LAPA (lignes privées), mais en raison d'un désaccord concernant la politique de sécurité de l'entreprise, il décide de démissionner de son poste de commandant en 1995. Dans sa lettre de démission, il notait : "A de nombreuses reprises, j'ai signalé les risques qui étaient pris sur la vie et sur l'intégrité des personnes et des biens transportés. Non seulement je n'ai pas été écouté mais on m'a demandé de me rétracter par écrit de la lettre envoyée aux directeurs, suite aux pressions pour voler de nuit avec un avion qui avait deux horizons artificiels hors service (...)" Deux ans plus tard, Enrique Piñeyro est Officier de Sécurité de l'Association des Pilotes de Lignes Aériennes (APLA). Celle-ci le désignera pour enquêter sur l'accident du DC-9 de la compagnie Austral à Fray Bentos (Uruguay) en 1997.
minox
 
Messages: 451
Inscription: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:08

tu l'as vu ou?
Babook
 
Messages: 8626
Inscription: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:11

A la Nef a Grenoble.
minox
 
Messages: 451
Inscription: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2005 17:31

lasarce a écrit:Bon ben maintemant yves, ton matos est a moi 8)


Yves, mauvais joueur, et mon matos, il est où ? :evil:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Oct 2005 17:59

lasarce a écrit:
lasarce a écrit:Bon ben maintemant yves, ton matos est a moi 8)

Yves, mauvais joueur, et mon matos, il est où ? :evil:
:mdr: Je suis de gauche, je suis pour le partage du bien des autres :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:00

Ton idéologie t'aveugle yves :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Oct 2005 20:43

Les avions russes, ben, ceux qui les ont essayés ne sont plus là pour en parler.
wooster
 
Messages: 337
Inscription: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 22 Oct 2005 21:43

Ah, toi aussi tu veux me donner ton matos ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 22 Oct 2005 23:00

gloham a écrit:2° ex : en france, les contrôleur civil refuse catégoriquement de voir les avions militaires.
Les militaires utilisent (cause restriction budgétaire) un matos technologie des années 60, 70 pour certain chanceux, et les civil, un tout beau et nouveau matos tout les 10 ans. Donc en gros lorsque vous êtes en France, le contrôleur civil qui contrôle l'avion dans lequel vous êtes, ne voie pas ce qu'il y a autour...., que les avions civil et il est très serein. Le militaire lui se crame les yeux sur son matos avec un calculateur qui rame et essaye tant bien que mal d'éviter tout ce petit monde.
Mais heureusement qu'il y a le TCAS (pour ceux qui connaisent), c'est un système qui permet au avions de s'éviter en dernier recours. Sauf que, il n'est pas fait pour les capacité d'évolution d'un appareil militaire.
Bon vol, perso je connais des contrôleurs aériens civils qui ne prennent plus l'avion.....


marrant moi ils m'ont très bien vu les controleurs civils ce soir ( même la petite jeune surement en formation à montpellier :mdr: ) !

Les centres de controle régionaux sont mixtes ( un controleur militaire en plus pour faire de la déconfliction si nécessaire et coordonner les trajectoires ) et mêmes les salles d'approches des terrains militaires sont équipées de visu synthétiques ( tes infos doivent dater d'il y a 10 ans au moins ;) )

Pour le Tcas c'est vrai que ca sert à rien dans un chasseur : ils ont un radar et un liner c'est pas vraiment discret en terme de signature :mdr:

un controleur qui ne prend plus l'avion !!! ben il va falloir qu'il pense à changer de métier alors , y'a comme un problème :x

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3469
Inscription: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Oct 2005 12:53

A propos de contrôle aérien, j'avais pris l'an dernier les Afghan Ariana Airways entre Dubai et Kaboul... Un vieil Airbus quelque chose donné par Air India au gouvernement afghan pour l'aider à relever le pays... :roll: :wink:

L'approche de Kaboul (ville située à 1800 mètres d'altitude, entourée de collines) était assez surprenante : l'avion passait son temps à descendre ou à remettre les gaz. Renseignement pris, il n'y a pas d'aide à l'aterrissage à Kaboul, le pilote faisait son approche avec ses seuls instruments de bord... :lol: :lol: :wink:

Vous me croirez si vous voudrez, mais après une approche plutôt accrobatique, l'aterrissage proprement dit s'est fait vraiment en douceur... 8)

Le retour était à l'avenant : comme le contrôle aérien était à ce moment assuré en Afghanistan par l'US Air Force, il a fallu attendre quelques temps leur clearance pour décoller... :wink:

La configuration dans mon profil


En vente: 2x Martín Logan Fresco + 1x Martin Logan Cinema i + Projecteur Sim2 HT 300 Evo + câbles AudioQuest, Viablue & StraightWire.
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2414
Inscription: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 25 Oct 2005 9:14

pat17 a écrit::

L'approche de Kaboul (ville située à 1800 mètres d'altitude, entourée de collines) était assez surprenante : l'avion passait son temps à descendre ou à remettre les gaz. Renseignement pris, il n'y a pas d'aide à l'aterrissage à Kaboul, le pilote faisait son approche avec ses seuls instruments de bord... :lol: :lol: :wink:



meme sans aide, controle ... et meme sans radio, il y a des procedures d'atterissage bien prevues pour tous les cas

si ma memoire est bonne , en IFR, les procedures et circuit d'approche (STAR) comportent un cas d'urgence (pas de radio par exemple) tu confirme Talon ?

pour gloham , les radars voient tous les avions, militaire ou non (a part peut etre les furtifs)
peut etre voulait tu dire qu'il peut manquer le code transpondeur ou les infos d'alti codage dans certains cas ... mais il reste toujours la position de l avion et sa vitesse ....
cyul
 
Messages: 357
Inscription: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message