Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ça y est, ils sont libres......

Message » 15 Juin 2005 9:23

phil974 a écrit:
MonsieurRenne a écrit:Oui mais que veux-tu... être journaliste et défendre la liberté de la presse et le droit de savoir (surtout une journaliste d'investigation et grand reporter comme elle) est plus noble que construire les logements sociaux de monsieur tout le monde.


Je suppose aussi que les grands reporters sont moins nombreux que les ouvriers du batiment... :wink:


Ou alors ça voudrait dire qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:40

Pascalus IV a écrit:Il y a que moi qui trouve que ce qu'elle a raconté dans sa conference de presse est pas vraiment credible??
il y a la problematique des roumains, alors que le gvt francais remercie officiellement le gvt roumains, donc je ne pense pas qu'il y est le moindre risque de mort pour personne... il y a aussi la facon dont elle raconte avoir eu la demande d'appeller Didier julia au secours... et l'impression generale qui en ressort, j'ai vraiment le sentiment de voir quelqu'un qui ment mal et maladroitement... alors oui elle est choqué mais je me dis que si j'etais choqué je nne parlerais pas, je ne ferais pas d'humour plutot que ce genre de maladresse... et enfin je reste hyper surpris de sa forme apres tant de temps dans une cave ligoté sans voir le jour... mais bon je suis pas medecin...

Attention je remet pas en cause sa captivité, je remet en cause les raisons et les infos sur sa captivité, si un jour on apprend que ce groupe est en fait financé par tel ou tel groupe politique pour tel ou tel interet je ne serais pas surpris, mais je doute qu'on l'apprenne un jour...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:58

je pense surtout que si elle ment c'est pour a terme protéger les intermédiaires/indics qui ont du contribuer a sa libération ......non qu'elle les connaisse elle même.....mais raconter les circonstances exactes pourrait les trahir et donc mettre en péril les éventuels réseaux de relations que les services francais doivent avoir sur place

rendre publique les tenants et aboutissants dans ce cas peut s'avérer plus nuisible qu'autre chose

ps: elle a été libéré samedi....et surement briefée par les services secrets
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2005 18:44

Murphy'S a écrit:je pense surtout que si elle ment c'est pour a terme protéger les intermédiaires/indics qui ont du contribuer a sa libération ......non qu'elle les connaisse elle même.....mais raconter les circonstances exactes pourrait les trahir et donc mettre en péril les éventuels réseaux de relations que les services francais doivent avoir sur place

rendre publique les tenants et aboutissants dans ce cas peut s'avérer plus nuisible qu'autre chose

ps: elle a été libéré samedi....et surement briefée par les services secrets


Déjà le fait de soutenir encore qu'aucune rançon ni toute autre contrepartie n'a été versée laisse perplexe :roll:.

D'ailleurs toute cette mobilisation en sa faveur part certes peut-être d'un bon sentiment, mais quant à l'efficacité de la démarche ça reste bien plus discutable. Partir du principe que des individus capables de commettre des attentats suicides et de décapiter des otages au couteau vont se laisser attendrir par un concert ou un lâcher de ballon à des milliers de kms de chez eux dénote pour le moins une certaine "naïveté" d'occidental peu au fait du contexte actuel de l'Irak. D'ailleurs les preneurs d'otages ne rêvent justement que d'une chose : que leur captif fasse quotidiennement la une des journaux télévisés afin de faire monter les enchères. Mais comme il n'y a pas eu de versement d'argent ici, tout va bien ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message