Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cameras partout !

Message » 10 Nov 2007 20:28

Justice nulle part !

heu non, je m'emmele les pinceaux :)

Voila un sujet typiquement blabla (c'est a dire qu'il y a beaucoup a dire mais absolument rien a faire) : La mulitplication des systemes de surveillance.

J'habite a Londres, ville quadrillee par les CCTV, ces fameuses cameras de securite qui vous epient a chaque coin de rue (ou meme a l interieur des batiments).

Un constat tout d'abord : Peut etre est-ce du a l'absence de controle d identite au royaume uni (il n y a pas de carte d identite ici), mais y'a pas moins de crimes.
Il y a moins de "racailles", comme a Paris ou dans les villes francaises, ces emmerdeurs qui vous gonflent ici et la, et j'avous que c'est bien agreable, mais je ne suis pas sur que ce soit lie.

Un interet donc douteux au premier abord.

Mais surtout, il y a quelque chose qui me choque , bien plus que la perspective "big brother", et cette chose ne regroupe pas seulement ces CCTV, mais tout ces foutus telephones et autres engins qu'on se trimballe et captant videos.

Cette chose, c'est la privation des "moments un peu dingues" des gens.

Je m'explique: Il y a peu, un couple s'est amuse a faire des cochonneries sur le toit d'un immeuble dans Londres. Pas un truc super explicite non plus, c'etait pas le kama-sutra ;), mais ils ont fait leur petite affaire en profitant de la vue. Pas rellement exhibitioniste, plutot le genre de truc un peu "dingue" que n importe quel couple a fait dans sa vie (dans une cabine d essayage ou que sais-je, je vous renvoie a vos memoires ;) .
Et bien je vous le donne en mille, CCTV, parution dans un des tabloids de merde (pleonasme), cretins qui filment avec leur portable , le tout depuis le seul immeuble qui avait un vis a vis, avec des commentaires bien debile a l'appui "Ahaha ouais je les ai filmes je suis sur qu ils le regrettent bien maintenant" ...
Lamentable societe de conn***.

Et puis je m apercois petit a petit que ce voyeurisme electronique envahi completement la societe, ici qqn qui se fait filmer en plein acte sexuel (souvent ex-copines par example, ou gens a une soiree ou ailleurs), la en train de se rendre ridicule comme tout le monde l a deja ete avec l alcool et finissant (malgre lui ) sur Youtube ...

Je trouve ca vraiment grave. Ca va donne une generation qui non contente de faire chier le monde avec de la musique sur leur portable de daube dans le metro se met a epier tout les faits et gestes des autres. Une generation qui, si elle decide "de se lacher" un peu, saura qu elle se retrouvera sur internet ou dans un journal ou sur la machine d'un con quelconque, avec les consequences idoines (imaginer vous en traind e chercher un emploi, on vous google-ise et on vous trouve en train de faire une connerie? Imaginer vous comme le Numa-Numa guy, si connu qu il ne pouvait pas sortir de chez lui...) .

Bref voila y'a rien a faire mais ca me fait vraiment ch*** d'avoir une societe d'espions, de coinces qui ne peuvent plus se lacher ou de tares qui seraient deja grilles et n'en ont plus rien a faire.
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:30

Que faut-il comprendre par "tarés qui seraient déjà grillés" ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:44

Ben en gros imagine que ta video fasse le tour d internet, ou que tu sois la risee de ton college / lycee, que meme ta famille soit au courant ... Il te reste pas beaucoup de possibilite, j imagine que tu pete un cable et tu pousse le bouchon, ou tu deviens depressif, ou tu fais un de ces massacres tant a la mode...
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 10 Nov 2007 20:58

la tu parle de vidéo , d'images, mais t'inquiet tu et pisté autrement que par la vidéo!
demande a ton FAI sur quel site tu a ete derniérement :lol: il va te le dire aussi car il nous surveille aussi donc tu voit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:05

Tristan77 a écrit:Ben en gros imagine que ta video fasse le tour d internet, ou que tu sois la risee de ton college / lycee, que meme ta famille soit au courant ... Il te reste pas beaucoup de possibilite, j imagine que tu pete un cable et tu pousse le bouchon, ou tu deviens depressif, ou tu fais un de ces massacres tant a la mode...


Comprends toujours pas moi, ça doit être l'âge... :mdr:
Qui te force à ubne partie de jambes-en-l'air sur le toit d'un immeuble ? Avec cette manie qu'ont les gens de tout regarder (il suffit de constater les bouchons sur la voie inverse à celle où s'est déroulé un accident), il faut être bien naïf pour s'imaginer passer à travers les mailles, d'autant plus que tu nous dit que Londres est quadrillé par les caméras.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:54

Faut dire aussi, habiter à Londres faut le vouloir hein...
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Nov 2007 23:57

Arsenic a écrit:Faut dire aussi, habiter à Londres faut le vouloir hein...

:evil: tss tss

Neotirobot : je bosse a Yahoo!, t'inquiete j en connais un rayon sur le sujet ! Cependant au risque de decevoir les amateurs de theorie complotistes, les FAI comme les grosses boite comme la mienne ou Google on un but commun assez insignifiant : proposer des pubs en adequation avec vos gouts / vos besoins ... Oui, c'est decevant :lol:

Electre : Ok, on va le faire autrement : est-ce que tu as deja eu un moment de folie avec ton mari / un de tes ex ? genre faire l'amour dans la foret, dans une bagnole, attrapper un inconnu a une soiree etc, que sais-je ... Ou bien t'es-tu deja rendu ridicule a une soiree, en faisant une connerie de personne trop alcoolisee ou en tenant un discours de non-sens ? as-tu deja ete pris d une envie urgente dans la rue ?

Bon tu dois certainement tomber dans une de ces categories (ou alors ut es une personne un peu ennuyante :D ) , maintenant imagine qu'un cretin ait son telephone/ apppareil photo video / iphone etc etc, et te filme , ca ne te derangerais pas ?
Si ta video fait le tour d'internet et que tout le monde te connait, tu n'aurais pas un peu la haine ?

Ce que je te dis c'est que rien ne te force a un partie de jambe en l air sur un toit d immeuble, mais bientot meme si tu as un moment de folie ce ne sera plus possible, et surtout meme si tu te crois a l abris ca ne le sera plus ! Y'a toujours un con dans un coin a filmer avec son portable !
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Nov 2007 2:04

Tristan77 a écrit:
Arsenic a écrit:Faut dire aussi, habiter à Londres faut le vouloir hein...

:evil: tss tss

Neotirobot : je bosse a Yahoo!

On te présentera à Salvor quand il rentre de weekend (d'après ce que j'ai compris il est interdit d'internet pendant le weekend)

Salvor est le plus grand fan de Yahoo sur ce forum 8)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Nov 2007 11:48

Je sais plus qui disait qu'internet est la STASI de l'occident ...

1984 toussa ...

A quand la webcam obligatoire ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:06

Tristan77 a écrit:Electre : Ok, on va le faire autrement : est-ce que tu as deja eu un moment de folie avec ton mari / un de tes ex ? genre faire l'amour dans la foret, dans une bagnole, attrapper un inconnu a une soiree etc, que sais-je ... Ou bien t'es-tu deja rendu ridicule a une soiree, en faisant une connerie de personne trop alcoolisee ou en tenant un discours de non-sens ? as-tu deja ete pris d une envie urgente dans la rue ?

Bon tu dois certainement tomber dans une de ces categories (ou alors ut es une personne un peu ennuyante :D ) ,


Jamais... 8)
Et tout le monde te dira que je suis un vrai bonnet de nuit, une dame patronesse puissance 10... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:17

ELECTRE a écrit:Et tout le monde te dira que je suis un vrai bonnet de nuit, une dame patronesse puissance 10... :mdr:


"Ca c'est bien vrai" (mere electre denis registred)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Nov 2007 12:21

ELECTRE a écrit:
Tristan77 a écrit:Electre : Ok, on va le faire autrement : est-ce que tu as deja eu un moment de folie avec ton mari / un de tes ex ? genre faire l'amour dans la foret, dans une bagnole, attrapper un inconnu a une soiree etc, que sais-je ... Ou bien t'es-tu deja rendu ridicule a une soiree, en faisant une connerie de personne trop alcoolisee ou en tenant un discours de non-sens ? as-tu deja ete pris d une envie urgente dans la rue ?

Bon tu dois certainement tomber dans une de ces categories (ou alors ut es une personne un peu ennuyante :D ) ,


Jamais... 8)
Et tout le monde te dira que je suis un vrai bonnet de nuit, une dame patronesse puissance 10... :mdr:


Mais keskidi le monsieur... l'amour en forêt, dans une bagnole :o Ah non, moi jamais. Nous sommes d'une génération qui sait se tenir, nous, monsieur. Pas de ça Louisette. Je laisse ça aux dégénérés, aux mécréants qui le font et aux tordus qui les filment. Ah, cette jeunesse...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:19

:-) marrant les coms

Ah oui j'oubliais aussi, dans le meme registre : La video-conf s'insinue lentement mais surement un peu partout (telephone etc) .

Vous faite comment pour dire a votre patron "jsuis bloque dans les embouteillages / metros" -alors que vous vous etes simplement leve un peu tard- quand la videoconf sera devenu un gagdget "obligatoire" (comme les telephones couleur) ? hein ?

Moi je fais comment pour dire a ma femme "Je prends un verre avec mes potes" alors qu en fait je suis avec une amie suedoise qu'elle ne peut pas piffrer -aller savoir pourquoi ;) - ?

Et puis c'est quoi ces concerts ou des que l artiste fait un truc un peu sympa (solo, show etc) y a une armee de bras equipes de telephones portables qui se levent ?
cf http://www.maliki.com/strips/strip_balance.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Thierry Wautelet a écrit:Je sais plus qui disait qu'internet est la STASI de l'occident ...


ben je sais pas non plus qui l a dit mais c'est bien vrai ! Ca et la technologie...

j e devrais ptetr bien changer de metier moi :)

kinslayer a écrit:
Tristan77 a écrit: :evil: tss tss

Neotirobot : je bosse a Yahoo!

On te présentera à Salvor quand il rentre de weekend (d'après ce que j'ai compris il est interdit d'internet pendant le weekend)

Salvor est le plus grand fan de Yahoo sur ce forum 8)


Je sais pas pourquoi je subodore un certaine ironie !

Note : je ne suis pas responsable des eventuels delais dans les emails :)
Tristan77
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:11
  • offline

Message » 11 Nov 2007 13:44

Une énorme ironie, mais pas sur le fait qu'il est fan de yahoo, ça, c'est la chose la plus véridique que j'ai jamais dite sur le forum. En bref, pendant la semaine, Salvor nous bombarde de liens vers les news de yahoo.fr ;) :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:10

papinova a écrit:
ELECTRE a écrit:
Jamais... 8)
Et tout le monde te dira que je suis un vrai bonnet de nuit, une dame patronesse puissance 10... :mdr:


Mais keskidi le monsieur... l'amour en forêt, dans une bagnole :o Ah non, moi jamais. Nous sommes d'une génération qui sait se tenir, nous, monsieur. Pas de ça Louisette. Je laisse ça aux dégénérés, aux mécréants qui le font et aux tordus qui les filment. Ah, cette jeunesse...
:mdr:

heu... C'est pas bien de mentir!!! :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message