Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, corail 86, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, robob, sauce, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Casque 5.1

Message » 11 Sep 2013 11:35

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:après j'y connais rien :ane:


enfin une parole censée! :lol:

ah bah je peux pas déconner tout le temps :mdr:
mais avec cette équipe de bras cassés que je me coltine je suis pas pret de le trouver mon cax :mdr:


Eh, moi, je ne me suis jamais rien cassé. Et puis mon casque que j'ai et que j'utilise même plus parce que sur mon T-amp il n'y a pas de prise, c'est un Sansui SS10 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:35

Velvet a écrit:sans parler de l'espace quelque peu plus réduit entre tes oreilles.

A+
Velvet


ah, analo est comme moi: UN neurone.... :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:48

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:J'ai un DSP sur mon ampli HC Yam qui est censé faire ce job .... Reste en stéréo :mdr: le tout étant d'avoir un casque qui descende bien dans les grave si tu veux t'amuser un peu sur les films a grand spectacle (un DT770 fais l'affaire)

A+
Velvet

non mais là je parle pas des casques pseudo à effet cinéma, mais bien ou des casques en vrai 5.1, ou du dolby headphone (qui visiblement lui fait le job)

après j'y connais rien :ane:


Isipice de truffe, c'est quoi le Dolby Headphone (ce que j'ai sur mon Yam) si ce n'est un DSP ? Baltringue :ane:
5.1 veut dire 6 canaux différenciés et remplissant chacun un rôle particuler. Ton cax, ne comporte que 2 "enceintes" ... sans parler de l'espace quelque peu plus réduit entre tes oreilles que dans ton salon .. baltringue, bis repetita placen :ane:

A+
Velvet

y'en a qui sont en vrai 5.1, comme celui que j'ai mis plus haut :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Sep 2013 11:51

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:J'ai un DSP sur mon ampli HC Yam qui est censé faire ce job .... Reste en stéréo :mdr: le tout étant d'avoir un casque qui descende bien dans les grave si tu veux t'amuser un peu sur les films a grand spectacle (un DT770 fais l'affaire)

A+
Velvet

non mais là je parle pas des casques pseudo à effet cinéma, mais bien ou des casques en vrai 5.1, ou du dolby headphone (qui visiblement lui fait le job)

après j'y connais rien :ane:


Isipice de truffe, c'est quoi le Dolby Headphone (ce que j'ai sur mon Yam) si ce n'est un DSP ? Baltringue :ane:
5.1 veut dire 6 canaux différenciés et remplissant chacun un rôle particuler. Ton cax, ne comporte que 2 "enceintes" ... sans parler de l'espace quelque peu plus réduit entre tes oreilles que dans ton salon .. baltringue, bis repetita placen :ane:

A+
Velvet

y'en a qui sont en vrai 5.1, comme celui que j'ai mis plus haut :o


Gaffe à tes tympans alors avec le LFE 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Sep 2013 12:01

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:non mais là je parle pas des casques pseudo à effet cinéma, mais bien ou des casques en vrai 5.1, ou du dolby headphone (qui visiblement lui fait le job)

après j'y connais rien :ane:


Isipice de truffe, c'est quoi le Dolby Headphone (ce que j'ai sur mon Yam) si ce n'est un DSP ? Baltringue :ane:
5.1 veut dire 6 canaux différenciés et remplissant chacun un rôle particuler. Ton cax, ne comporte que 2 "enceintes" ... sans parler de l'espace quelque peu plus réduit entre tes oreilles que dans ton salon .. baltringue, bis repetita placen :ane:

A+
Velvet

y'en a qui sont en vrai 5.1, comme celui que j'ai mis plus haut :o


Gaffe à tes tympans alors avec le LFE 8)

A+
Velvet
je sais pas comment ça marche de toute façon, pis 2K ça refroidit un peu :mdr: je vais essayer avec mon stereo voir déjà ce que ça rend...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Sep 2013 12:04

Analogeek a écrit:"Ca claque"? Tu vis dans les années 80? :lol:


contestation de la modération ?

je te fais un paquet cadeau ?

:hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Sep 2013 12:54

avec un I-darkvador en prime! :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:00

8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Sep 2013 14:20

Analogeek a écrit:Bon, avant de me faire descendre par mon voisin, je vais essayer le casque 5.1
Vous y connaissez un truc? Y'a a boire et à manger j'ai l'impression.

Comme ça :

Image

Bon, 2K, mais ça marche peut être bien. Y'a peut être d'autres idées, certains se sont déjà penchés sur le sujet?

Bises :love:


Il te manquera plus que l’imperméable ! :grad: :ane:

http://www.animes-streaming.net/upload/ ... b1fbeb.jpg
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:03

Joich a écrit:Je serais quand-même moins catégorique... Pour une écoute un peu flatteuse pendant la durée d'un film, j'ai envie de dire "pourquoi pas". Après, c'est peut-être fatiguant comme écoute, justement parce que ça joue sur de l’esbroufe... Mais comme je n'aime pas bien juger sans avoir vu/écouté, je dirais "à voir"...

Je suis content du rendu audio "3D" que l'on peut avoir avec un bon casque et une bonne carte son. Donc je dirai a priori bof pour les casques 5.1 ;)
Un bon casque stéréo a aussi l'avantage d'être meilleur pour écouter de la musique.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:18

+1
Un très bon casque stéreo est franchement quelque chose de très agréable, parfois plus qu'un bon 5.1.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2013 17:38

Boc21 a écrit:+1
Un très bon casque stéreo est franchement quelque chose de très agréable, parfois plus qu'un bon 5.1.

AKG K601 pour ma part, ça marche ma foi pas trop mal, je vais essayer ce soir sur des films.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:41

Ben qu'est-ce que tu vas chercher sur HCFR ce que tu as déjà à la maison :lol:
Il est déjà très bien ce casque :o
Tu gagnes considérablement en présence dans le film quand tu es totalement isolé des sons extérieurs...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:57

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:sans parler de l'espace quelque peu plus réduit entre tes oreilles.

A+
Velvet


ah, analo est comme moi: UN neurone.... :hehe:

Je dirais deux mais ils sont pas entre ses oreilles :hehe: .
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 11 Sep 2013 18:58

Analogeek a écrit:Bon, avant de me faire descendre par mon voisin, je vais essayer le casque 5.1
Vous y connaissez un truc? Y'a a boire et à manger j'ai l'impression.

Comme ça :

Image

Bon, 2K, mais ça marche peut être bien. Y'a peut être d'autres idées, certains se sont déjà penchés sur le sujet?

Bises :love:

Et ça vole bien ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message