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Championnat du monde de F1- 2024

Message » 28 Juil 2019 17:06

Pour une fois la chatte d'hamilton ne l'a pas sauvé....

Et la tête à toto :lol:

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Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
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beb
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Message » 28 Juil 2019 17:30

Fyper a écrit:Red Bull est bien parti pour devenir le team Numéro 2 et Leclerc le pilote Numero 1 de Ferrari.
Ferrari, qui a pourri la carrière d'Alonso, est en train de le faire ausi pour Vettel (mais il n'y est pas pour rien lui).
Et toujours ces questions, comment Renault fait pour être si loin derrière McLaren avec le même moteur, pourquoi RBR était si loin devant l'année dernière, aussi avec le même moteur... Et comment Williams est 3-4 secondes moins vite que les meilleurs.
Pourquoi, des sponsors investissent à fonds perdus en dehors des 3 Top teams ?
Que de mystère...
Et oui, il faut chercher loin pour trouver un intérêt à la F1 de nos jours...

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Non, pas besoin de chercher loin, il suffit de mouiller la piste :ane:

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Message » 28 Juil 2019 17:35

+1!!..:D :bravo: :ohmg:
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Message » 28 Juil 2019 17:42

Pu.... Quelle course de malade :D :idee: :bravo: :ohmg:
portenawak
 
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Message » 28 Juil 2019 18:52

Troisième course d'affilée vraiment très regardable, devant, au milieu et à l'arrière de la meute, même si ce n'est pas l'ordre d'arrivée qui m'aurait le plus plu.

Bon, j'avais prié pour qu'il pleuve un peu... :D
Ça ce serait bien aussi au Hungagoring qui est un des circuits les plus chiants question possibilités de dépassements.
zert
 
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Message » 29 Juil 2019 9:52

portenawak a écrit:Pu.... Quelle course de malade :D :idee: :bravo: :ohmg:

+1

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Cordialement, Michel.
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Message » 29 Juil 2019 15:04

La pluie devrait être obligatoire !
Cela dit, on voit bien que le dégagement asphalté est très utile pour les mauvais pilotes sur temps sec, mais que cela ne pardonne rien sous la pluie.

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Message » 29 Juil 2019 15:09

Thierry.P a écrit:La pluie devrait être obligatoire !
Cela dit, on voit bien que le dégagement asphalté est très utile pour les mauvais pilotes sur temps sec, mais que cela ne pardonne rien sous la pluie.


Va dire ça à ceux qui étaient aux 24h de Spa-Francorchamps ce week-end :siffle:

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Message » 29 Juil 2019 15:11

brugam a écrit:
Thierry.P a écrit:La pluie devrait être obligatoire !
Cela dit, on voit bien que le dégagement asphalté est très utile pour les mauvais pilotes sur temps sec, mais que cela ne pardonne rien sous la pluie.


Va dire ça à ceux qui étaient aux 24h de Spa-Francorchamps ce week-end :siffle:
pas vu

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Message » 29 Juil 2019 15:22

C'est vrai que cette fois il fallait attendre le dernier tour pour connaître le podium.
Mais, si ça fait de l'animation, 6 interruptions par des voitures de sécurité réelles ou virtuelles, ça devient plus une partie de dés qu'une course.
Dans cette course, Verstappen est le seul qui finit à une position à peu près logique. C'est peu.

Ce n'est pas attaquable dans l'absolue, mais je regrette quand même cet excès de précaution à la moindre sortie de piste qui rebat les cartes de façon aléatoire suivant la position des voitures sur la piste et les arrêts passés ou futures. Oui oui ça fait partie de la course et tout, mais je note qu'il faut ça pour battre les Mercedes.

Après, j'ai quand même l'impression que les pilotes savent de moins en moins conduire sur le mouillé (tout est fait pour ça). Par ailleurs, la hiérarchie des talents sur le mouillé n'est pas la même que sur le sec. Le niveau des voitures étant plus nivelé, le pilotage plus important, cela donne de meilleures empoignades.
Je vote pour plus de pluie et moins de voitures de sécurité, mais ça ne prend pas cette direction...
Fyper
 
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Le stand Ferrari ..

Message » 30 Juil 2019 0:12

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Message » 30 Juil 2019 9:23

Fyper a écrit:C'est vrai que cette fois il fallait attendre le dernier tour pour connaître le podium.
Mais, si ça fait de l'animation, 6 interruptions par des voitures de sécurité réelles ou virtuelles, ça devient plus une partie de dés qu'une course.
Dans cette course, Verstappen est le seul qui finit à une position à peu près logique. C'est peu.

Ce n'est pas attaquable dans l'absolue, mais je regrette quand même cet excès de précaution à la moindre sortie de piste qui rebat les cartes de façon aléatoire suivant la position des voitures sur la piste et les arrêts passés ou futures. Oui oui ça fait partie de la course et tout, mais je note qu'il faut ça pour battre les Mercedes.

Après, j'ai quand même l'impression que les pilotes savent de moins en moins conduire sur le mouillé (tout est fait pour ça). Par ailleurs, la hiérarchie des talents sur le mouillé n'est pas la même que sur le sec. Le niveau des voitures étant plus nivelé, le pilotage plus important, cela donne de meilleures empoignades.
Je vote pour plus de pluie et moins de voitures de sécurité, mais ça ne prend pas cette direction...


Là encore c'est une méconnaissance du passé en course automobile qui le fait peut-être idéaliser alors qu'il fonctionne ainsi depuis presque sa création:

Courses sous la pluie? A une époque lointaine on les maintenait... mais les courses automobiles (en 2 roues motrices) étaient très dangereuses car les F1 ne sont absolument pas étudiées pour ça, contrairement aux voitures de rallye en général, comme leur rapport tenue de route/revêtement: au-delà de la limite c'est le décrochage très brutal, généralement incontrôlable (on a vu ça à Hockenheim avec une piste pourtant non détrempée). Par leur structure les bolides en endurance sont par exemple aussi conçus pour la pluie (encore que les GT vont plus vite que les Sport-proto dans ce cas)... mais ce n'est plus de la F1, surtout en courbes serrées. En F1 Prost détestait piloter sous la pluie et il n'était pas le seul.

Voitures de sécurité? Elles modifient certes la course, mais il vaut vraiment mieux ça qu'au hasard le drame de Jules Bianchi. Les Américains adeptes du spectacle l'avaient adoptée depuis des décennies sans qu'ils y voient une distorsion des valeurs au volant ou un "coup de dé": cela fait partie de la course, comme les ravitaillements (chez eux) ou les différents types de pneumatiques. Après on ne va pas se plaindre que seul un pilote soit en position "logique" à l'arrivée, sinon il suffirait quasiment de calquer l'ordre de départ après les essais qualificatifs: la nature-même de la course c'est précisément des aléas et des erreurs humaines.

Mercedes imbattable sans la pluie? Non, s'il avait fait chaud les Ferrari auraient dû enfumer les Mercedes car ces dernières maîtrisent actuellement très mal les hautes températures de la piste (voir les séances d'essais libres de vendredi et samedi matin). Seulement voilà, encore faut-il que Ferrari maîtrise mieux sa fiabilité (on a vu ça aux essais qualificatifs...) et que leur stratégie de gestion de ses pilotes ne soit pas si inepte (à mon avis ils ont beaucoup trop misé sur le seul Vettel cette année). En début de saison on pensait que Mercedes serait à la traîne.

Maintenant tout n'est pas bien en F1 et il y aura des courses soporifiques (je le sens mal le Hungagoring et si les qualifs à Monaco sont absolument fantastiques j'ai toujours trouvé cette course très emmerdante... sauf sous la pluie), mais je ne suis pas d'accord avec les avis condescendants et définitifs sur cette discipline.
Ben tiens j'ai lu cette semaine qu'en 1968 (une époque bénie pour beaucoup) Jacquie Stewart avait gagné le Grand Prix d'Allemagne avec 4 minutes d'avance sur le deuxième; vous imaginez ce qu'on dirait si ça se produisait aujourd'hui!! :wink:
zert
 
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Message » 30 Juil 2019 15:37

zert a écrit:Là encore c'est une méconnaissance du passé en course automobile qui le fait peut-être idéaliser alors qu'il fonctionne ainsi depuis presque sa création:

Là encore ?

zert a écrit:Courses sous la pluie? A une époque lointaine on les maintenait... mais les courses automobiles (en 2 roues motrices) étaient très dangereuses car les F1 ne sont absolument pas étudiées pour ça, contrairement aux voitures de rallye en général, comme leur rapport tenue de route/revêtement: au-delà de la limite c'est le décrochage très brutal, généralement incontrôlable (on a vu ça à Hockenheim avec une piste pourtant non détrempée). Par leur structure les bolides en endurance sont par exemple aussi conçus pour la pluie (encore que les GT vont plus vite que les Sport-proto dans ce cas)... mais ce n'est plus de la F1, surtout en courbes serrées. En F1 Prost détestait piloter sous la pluie et il n'était pas le seul.

Quand je dis que tout est fait pour ça, c'est ça. Les F1 ne sont pas étudiées pour ça, elles pourraient l'être.

zert a écrit:Voitures de sécurité? Elles modifient certes la course, mais il vaut vraiment mieux ça qu'au hasard le drame de Jules Bianchi. Les Américains adeptes du spectacle l'avaient adoptée depuis des décennies sans qu'ils y voient une distorsion des valeurs au volant ou un "coup de dé": cela fait partie de la course, comme les ravitaillements (chez eux) ou les différents types de pneumatiques.

Comme j'ai dit ce n'est pas attaquable dans l'absolue. L'exemple américain est probant, nous nous sommes inspirés de leur principe de précaution, bon pour la sécurité moins bon pour la course. Après, ces adeptes du spectacle adorent voir des voitures rouler sur des anneaux et des matchs de football ou de baseball qui durent 4h dont une petite heure de jeu... Ce qui marche là-bas ne marche souvent que là-bas...

zert a écrit:Après on ne va pas se plaindre que seul un pilote soit en position "logique" à l'arrivée, sinon il suffirait quasiment de calquer l'ordre de départ après les essais qualificatifs: la nature-même de la course c'est précisément des aléas et des erreurs humaines.

Force est de constater que non. Les 3 meilleures écuries sont quasiment toujours dans les places de tête, et c'est... logique. Elle survolent en performance et en fiabilité les autres (et je me demande pourquoi à ce point). Aujourd'hui, si cette logique n'est pas respectée, c'est à cause de rares coups du sort, ou contre-performances de pilotes (ou pluie...). Si les aléas sont la nature même d'une course, on n'a pas eu droit à beaucoup de courses ces dernières années, et c'est regrettable.

zert a écrit:Mercedes imbattable sans la pluie? Non, s'il avait fait chaud les Ferrari auraient dû enfumer les Mercedes car ces dernières maîtrisent actuellement très mal les hautes températures de la piste (voir les séances d'essais libres de vendredi et samedi matin). Seulement voilà, encore faut-il que Ferrari maîtrise mieux sa fiabilité (on a vu ça aux essais qualificatifs...) et que leur stratégie de gestion de ses pilotes ne soit pas si inepte (à mon avis ils ont beaucoup trop misé sur le seul Vettel cette année). En début de saison on pensait que Mercedes serait à la traîne.

Alors regardons les résultats depuis le début de la saison... Non plutôt depuis 2 ans... non plutôt depuis 3...

zert a écrit:Maintenant tout n'est pas bien en F1 et il y aura des courses soporifiques (je le sens mal le Hungagoring et si les qualifs à Monaco sont absolument fantastiques j'ai toujours trouvé cette course très emmerdante... sauf sous la pluie), mais je ne suis pas d'accord avec les avis condescendants et définitifs sur cette discipline.

+1
Chaque année j'espère que ça se battra un peu plus, que tout ne sera pas acquis trop vite. Ferrari est invariablement décevant depuis déjà pas mal de temps. Mais le poil à gratter RBR va peut-être prendre le relais !
Fyper
 
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Message » 30 Juil 2019 19:55

Comme je l'ai écrit plus haut, des F1 étudiées pour la pluie ça existe, c'est exactement ce qui existe en endurance: une F1 est étudiée pour aller le plus vite possible (enfin, avec les contraintes imposées par le règlement, sinon ce serait vraiment mortel) sur piste sèche avec tous types de courbes. En endurance, malgré les qualités des voitures, c'est une autre forme de sport automobile.

Les Américains ne nous ont pas transmis un principe de précaution, mais bien une solution pour éviter la longue litanie des pilotes morts sur la piste parce que les secours n'avaient pas pu intervenir efficacement en plein déboulé des autres machines ou parce que les autres pilotes lancés venaient percuter les accidentés (cas d'école parmi d'autres: Niki Lauda). L'intervention de la voiture de sécurité n'est pas excellente mais il n'y a rien de mieux pour l'instant. On ne demande pas aux pilotes de mourir pour notre plaisir...

En revanche les dégagements actuels qui permettent aux maladroits/sans-gêne de sortir de la piste sans le payer par un enlisement ou des petits dommages nécessitant un arrêt aux stands,même bref pourraient à mon avis être revus. Sans forcément aller jusqu'à la punition définitive comme à Monaco.

Pour regarder les résultats des courses je préfère le présent et encore mieux l'avenir, à moins de jeter ce sport aux orties. Je l'avais écrit plus haut, mais les années Mansell, Prost/Senna, Schumacher ou Vettel n'étaient pas exactement caractérisées par une grande variété de victoires d'écuries très différentes (euphémisme!).

C'est logique dans un sport technologique: lorsqu'une écurie possède un ou plusieurs atouts majeurs il faut souvent des années avant que les autres apprennent et corrigent: moteurs Honda, Ferrari, Mercedes ou Renault (ah les V10 des 90s'!) pour s'en tenir aux dernières 40 années, châssis MacLaren ou Red Bull. Sans compter évidemment la capacité financière pour mettre au point le tout. Et fatalement ces quelques écuries attirent généralement les meilleurs pilotes...
Dernière édition par zert le 30 Juil 2019 19:56, édité 1 fois.
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Message » 30 Juil 2019 19:56

je lu un commentaire sur un autre site, et le gars disait ( et c'est pas forcément faux ), qu'hormis les années fastes Schummi, Todt , Braun, Ferrari est fidèle à elle même depuis 40 ans, pas de fiabilité, performances en dents de scies etc etc
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