Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, Maxwell Sheffield, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 05 Aoû 2019 9:23

Pour moi, ils méritaient tous les 2 de gagner.

Verstappen a tenu la dragée haute à LH pendant toute la course, à distance ou dans l'affrontement :P
Hamilton a réussi un bon coup : faire environ 20 tours en mode qualif, avec le trafic, la pression et aucune garantie de parvenir à fumer le gamin avant le drapeau à damier, chapeau !!!

Je pense que LH va prendre des vacances tranquilles, vu la marge qu'il a au championnat :siffle:
Du côté Moto GP, c'est pareil pour Marc Marquez... à 1 point près, ils (LH et MM) ont la même avance sur le 2ème au classement général (62 et 63 points) !

Bonnes vacances à tous ;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 10:16

Belle course, quelques belles empoignades.
Gasly n'y arrive pas, la différence avec Verstappen est douloureuse.
Renault n'y arrive pas, belle place de Saintz, McLaren est encore très loin mais se positionne comme la 4e écurie.
Ferrari, comment dire...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 12:07

Fyper a écrit:...Gasly n'y arrive pas, la différence avec Verstappen est douloureuse...

Ce n'est rien de le dire...
Il s'est pris un tour dans les dents !!! Étonnant que Marko veuille le garder :roll:

Fyper a écrit:...Ferrari, comment dire...

Une bérézina !!! Ils ont failli également se prendre un tour par LH et MV :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 13:15

D'accord avec tous vos dires.. :)

Je voyais bien LH se résigner à tenir sa 2ème place..Pb de frein et rythme incroyable de la RB, c'était devenu lassant pour Mercos..

Pourtant cette dernière est bien aboutie, en la présence de l'ingé-stratége,qui lui, a rempli sa fonction à merveille!..LH a reconnu ne pas y croire et pourtant ils ont renversé la situation..

J'ai bien aimé,à 5 trs de la fin, le mode "full-power-qualif", demandé à Max alors qu'il n'avait déjà plus de gommes!!.. :hein: :ko:

A noter le jeu d'intox rondement mener à la radio par ces 2 team!.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 15:33

Ce qui est quand même surprenant, c'est le tour pris par Bottas et Gasly ! Ils disposent tous les 2 des mêmes voitures que leur coéquipier et ils se sont fait manger tout cru :ko:
Alors, soit, ils sont bons, mais sans plus, soit les deux autres (donc LH et MV) sont des extra-terrestres !!! :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:13

LeBienHeureux a écrit:Ce qui est quand même surprenant, c'est le tour pris par Bottas et Gasly ! Ils disposent tous les 2 des mêmes voitures que leur coéquipier et ils se sont fait manger tout cru :ko:
Alors, soit, ils sont bons, mais sans plus, soit les deux autres (donc LH et MV) sont des extra-terrestres !!! :roll:


Pardon, mais c'est un peu simpliste comme présentation.

Les mêmes voitures? Rien n'est moins sûr.

Les réglages adaptés à leur style de pilotage (connus comme différents des leaders de leur écurie)? C'est encore moins sûr.
Pour avoir ses bons réglages, il faut le temps de faire des essais, les bons ingénieurs (avantages aux ingés expérimentés des leaders), les bons développements de matériel (ailerons, etc.) requis par les ingénieurs/pilotes, le temps pour tester ce matériel, etc.

A mon sens, les pilotes leaders sont meilleurs, mais pas à l'échelle de la prise d'un tour (ou presque).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2019 17:49

Ils sont restés bloqués.
Sans son incident de début de course Bottas aurait terminé 3e à 30 sec et si Gasly avait pu passer Saintz, il serait allé taquiner les Ferrari et n'aurait pas pris un tour.
Mais ils manquent de performance et d'audace pour dépasser sur des circuits comme ça...
Et oui les 2 autres sont clairement au-dessus du lot.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 13:52

hmb21000 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Ce qui est quand même surprenant, c'est le tour pris par Bottas et Gasly ! Ils disposent tous les 2 des mêmes voitures que leur coéquipier et ils se sont fait manger tout cru :ko:
Alors, soit, ils sont bons, mais sans plus, soit les deux autres (donc LH et MV) sont des extra-terrestres !!! :roll:


Pardon, mais c'est un peu simpliste comme présentation.

Les mêmes voitures? Rien n'est moins sûr.

Les réglages adaptés à leur style de pilotage (connus comme différents des leaders de leur écurie)? C'est encore moins sûr.
Pour avoir ses bons réglages, il faut le temps de faire des essais, les bons ingénieurs (avantages aux ingés expérimentés des leaders), les bons développements de matériel (ailerons, etc.) requis par les ingénieurs/pilotes, le temps pour tester ce matériel, etc.

A mon sens, les pilotes leaders sont meilleurs, mais pas à l'échelle de la prise d'un tour (ou presque).

C'est vrai que j'ai un peu simplifié la présentation, je te l'avoue :mdr:

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'ils disposent, a prioi, du même matériel (en tout cas, potentiellement), puisqu'ils sont dans les mêmes écuries.
Toutefois, tu as raison sur le choix des réglages et des options à privilégier. Maintenant, cela ne constitue qu'une partie de l'équation et il n'en reste pas moins que LH et MV ont été nettement au dessus des deux autres (et du reste du peloton) sur ce GP.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2019 18:45

LeBienHeureux a écrit:Ce qui est quand même surprenant, c'est le tour pris par Bottas et Gasly ! Ils disposent tous les 2 des mêmes voitures que leur coéquipier et ils se sont fait manger tout cru :ko:
Alors, soit, ils sont bons, mais sans plus, soit les deux autres (donc LH et MV) sont des extra-terrestres !!! :roll:


Je découvre ce sujet de discussion portant sur ma troisième passion après la musique et les techniques audio, la F1, même si ce n'est plus celle de l'époque des Jim Clark (ma référence absolue), Gurney, G.Hill, Surtees, Stewart, Rindt, Ickx puis celle de Prost/Senna/Mansell, les deux périodes dont j'ai la nostalgie.

Nous avons assisté à deux belles courses à Silverstone et au Hungaroring. A Hockenheim il y a eu des rebondissements, de belles actions, mais c'était quand même un peu la loterie, chapeau néanmoins à Verstappen et aussi un peu à Hamiltion, en tête pendant une trentaine de tours étant malade (les erreurs, ça arrive même aux meilleurs).

Verstappen et Hamilton sont selon moi les deux meilleurs pilotes du plateau sur l'ensemble d'une saison et aussi ponctuellement quand il faut faire parler la poudre, comme dimanche. A Budapest, ils ont tous deux été également brillants, à mon avis, ça frise le 10/10 pour les deux.

Pour le championnat, sauf baisse de forme de LH ou de sa Mercedes, je pense que les jeux sont faits, il va décrocher un sixième titre de brillante manière ; je mise sur Max la menace pour la place de dauphin. Bottas est plus irrégulier et n'a pas le feu sacré de LH ni de MV, et de toute façon Mercedes ne se fait plus d'illusion, c'est LH le premier pilote, dont Bottas sera sacrifié en termes de tactiques de course et d'évolutions pour la voiture. Quant à Gasly, sans être mauvais du tout (aucun ne l'est à ce niveau de compét) il est à mon avis encore en-dessous de Bottas. Parmi les très jeunes déjà très bons et peut être futurs grands, je vois surtout Leclerc, Norris et peut-être Ocon s'il revient.

A suivre...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 06 Aoû 2019 18:53

Bien vu :) ..La dynamique mentale conforte Max.V..Alors que Bottas s'enfonce :-? Le LH restera effectivement INDÉBOULONNABLE et survole avec une détermination sans pareil..Un Leclerc qui reconnaît ses erreurs deviendra bientôt un grand champion, mais Ferrari gâche en ce moment la fête!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Leclerc a mis un coup de roue à Bottas,non c'est FAUX!!..

Message » 06 Aoû 2019 18:56

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 8:01

:o wouah mais joli :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 07 Aoû 2019 14:45

Pas mal, surtout que ça se termine bien. C'est quoi, la source de cette vidéo ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 07 Aoû 2019 14:59

:( Désolé, j'ai rien trouvé sauf çà:

On notera la remise en place du rétro, so chic!!.. :mdr:
Image :ko:

Et les 2 voitures blanche & verte en 360!!.. :lol: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 15:28

ce ne serait pas des courses de formule Ford anglaise ça ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message