Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 17 Sep 2019 19:46

Ah oui effectivement, il faut les avoir bien accrochées !!! :siffle: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 9:44

Il faut surtout avoir une confiance aveugle dans sa machine ... :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2019 10:59

Aussi... :D
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:10

l'efficacité du freinage c'est monstrueux 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:13

C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:39

LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2019 16:22

:o C'est proprement hallucinant!!.. :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 18 Sep 2019 18:58

A barcelone, en fond de ligne droite, les F1 freinent sur 50m
C'est impressionnant quaon on les compare à toutes les séries qui passent avant la course du dimanche !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Sep 2019 19:08

Bref, comme une balle qui rentre dans un bloc de gélatine!.. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Sep 2019 13:35

Scudabear a écrit:
LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:56

LeBienHeureux a écrit:
Scudabear a écrit:
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o


Un autre monde :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:57

Grosjean reste chez Haas

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-conserve-baquet-haas-2020/4543504/

Quid de Hulkenberg maintenant ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:52

Kubica quitte aussi williams et certainement aussi la F1, ça laisse une place pour Hulkenberg....
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:42

Oui, ça serait "dur" pour Hulk. quand-même.. :( Je trouvais qu'il faisait du bon boulot!.. :-?

Quand à Kuby, ils n'en veulent même plus en DTM comme il était question à un moment et où il savait qu'il n'était plus bon pour la F1!.. :wtf:

Et à son age de 34ans et demi...c'est mort!.. :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Sep 2019 9:09

Bizarre,
J'ai lu encore il y a qq jours qu'il partait justement en DTM avec Audi :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message