Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2019

Message » 17 Sep 2019 19:46

Ah oui effectivement, il faut les avoir bien accrochées !!! :siffle: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Sep 2019 19:46

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Sep 2019 9:44

Il faut surtout avoir une confiance aveugle dans sa machine ... :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin

Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop,....on cuisine !
Avatar de l’utilisateur
brugam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2384
Inscription: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:59

Aussi... :D
LeBienHeureux
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:10

l'efficacité du freinage c'est monstrueux 8)
FGO
 
Messages: 29727
Inscription: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:13

C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:39

LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

La configuration dans mon profil


Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 3686
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2019 16:22

:o C'est proprement hallucinant!!.. :ko:
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7608
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:58

A barcelone, en fond de ligne droite, les F1 freinent sur 50m
C'est impressionnant quaon on les compare à toutes les séries qui passent avant la course du dimanche !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Staff Rencontres
Staff Rencontres
 
Messages: 13029
Inscription: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:08

Bref, comme une balle qui rentre dans un bloc de gélatine!.. :hein:
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7608
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 19 Sep 2019 13:35

Scudabear a écrit:
LeBienHeureux a écrit:C'est rien de le dire !
Je me souviens avoir fait quelques tours de circuit dans une Alpine Berlinette et j'avais déjà été impressionné par le freinage. Je me disais, houlala, on ne va jamais y arriver :ko:
Alors, je n'ose même pas imaginer une formule 1 ! Ça doit être monstrueux :o :o :o


Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:56

LeBienHeureux a écrit:
Scudabear a écrit:
Un petit extrait d'un article de Giorgio Piola, le spécialiste technique F1 de Motorsports, qui parlait du défi du freinage sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal pour le GP du Canada 2018, avec des chiffres proprement hallucinants :o :

"Brembo prédit que le freinage le plus violent surviendra à l’épingle avec une force de 4,8 G. Des sept zones de freinage, la plus délicate est celle qui précède la chicane des stands.

Les voitures arrivent à 322 km/h et freinent durant 1,6 seconde pour perdre 148 km/h. Cela ne prend que 49 mètres pour une décélération de 4,7 G et une pression de 161 kg sur la pédale.

La chicane du virage 8 exige un freinage long de 47 mètres, génère une force de 4,8 g et exige une pression de 160 kilos sur la pédale. L’épingle du pont Jacques Cartier offre une belle zone de dépassement. Les monoplaces y passent de 292 à 68 km/h en seulement 63 mètres et 2,44 secondes."

Ah oui quand même :o :o


Un autre monde :o

La configuration dans mon profil


Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 3686
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 14:57

Grosjean reste chez Haas

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-conserve-baquet-haas-2020/4543504/

Quid de Hulkenberg maintenant ?

La configuration dans mon profil


Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia
 
Messages: 3686
Inscription: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Sep 2019 20:52

Kubica quitte aussi williams et certainement aussi la F1, ça laisse une place pour Hulkenberg....
cyril.edge
 
Messages: 357
Inscription: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Sep 2019 22:42

Oui, ça serait "dur" pour Hulk. quand-même.. :( Je trouvais qu'il faisait du bon boulot!.. :-?

Quand à Kuby, ils n'en veulent même plus en DTM comme il était question à un moment et où il savait qu'il n'était plus bon pour la F1!.. :wtf:

Et à son age de 34ans et demi...c'est mort!.. :ko:
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7608
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 20 Sep 2019 9:09

Bizarre,
J'ai lu encore il y a qq jours qu'il partait justement en DTM avec Audi :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3365
Inscription: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message