Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 07 Juil 2020 9:45

Je ne pense pas que des changements de pièces et/ou des améliorations changeront la donne pour les Rouges. Les saisons passées ont montré que quand une monoplace est foirée, elle le reste toute la saison...
Binotto lui-même a déclaré que question moteur, les évolutions étant censées être "gelées", ils ne pourront pas trouver miraculeusement les chevaux qu'il leur manque.
D'après MotorSports, lors des qualifs en Autriche, sur presque 1 seconde qui manquait aux Ferrari par rapport à la pôle, 3 dixièmes étaient perdus dans les virages, et donc...7 dixièmes dans les lignes droites, autrement dit un gouffre en F1 :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 07 Juil 2020 11:54

comme quoi, mercedes triche mieux niveau moteur :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:02

La F1 ca a toujours été la prime au sortant en favorisant les hégémonies sur plusieurs années
ce fut le cas de Ferrari avec Todt/schumi et maintenant c'est au tour de Mercedes
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2020 18:19

FGO a écrit:La F1 ca a toujours été la prime au sortant en favorisant les hégémonies sur plusieurs années
ce fut le cas de Ferrari avec Todt/schumi et maintenant c'est au tour de Mercedes


Mercedes peut remercier les pb de fiabilités de RBR. Sans ça, ils auraient perdus, battu par VER et par ALB.

Je vois une victoire de RBR dimanche prochain.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 07 Juil 2020 18:26

M'enfin pour gagner faut passer la ligne :wink:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2020 18:57

Il semblerait que le futur co-équipier d'Ocon chez Renault soit ... Alonso ;
https://f1i.auto-moto.com/infos/mercato-f1/alonso-annonce-demain-de-dementi/
https://fr.motorsport.com/f1/news/fernando-alonso-retour-renault-2021/4827739/
Donc c'est mal bar' pour Vettel.
Dernière édition par arnuche le 07 Juil 2020 19:07, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Juil 2020 19:01

Vettel est trop approximatif et fait beaucoup trop d'erreurs, on en a encore vue une ce week end. Je ne suis vraiment pas surpris que Ferrari l'ai viré.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Juil 2020 19:04

LtEllenLRipley a écrit:Mercedes peut remercier les pb de fiabilités de RBR. Sans ça, ils auraient perdus, battu par VER et par ALB.

Je vois une victoire de RBR dimanche prochain.



Euh, sans les safety car, les RB (H et plus R) n''avaient aucune chance. Déjà qu'elles n'arrivaient pas à suivre alors que les Merco évitaient les vibreurs..

Et encore le weekend dernier, c'est pas certain que les tendres auraient gardé des perfs suffisantes jusqu'au bout . Albon était plus vite mais sur le tour de restart. Pas certain qu'il aurait conservé ce différentiel de vitesse ne serait-ce qu'à la fin du tour.
Et sans compter sur le fait que pour le changement de pneu d'Albon, RB a eu cette possibilité car les merco avaient déjà passé la ligne lorsque le SC est sorti, et pas Albon qui était 10 s derrière. Bref, finir devant aurait été autant un concours de circonstances que ce qui a permis à Leclerc de finir second.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juil 2020 21:50

FGO a écrit:M'enfin pour gagner faut passer la ligne :wink:


"To finish first, you first have to finish!"
Ron Dennis.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 08 Juil 2020 9:21

La BBC affirme qu'Alonso reviendra bien l'année prochaine ;
https://www.bbc.com/sport/formula1/53325412

arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Juil 2020 10:37

Oui j'ai lu ça. Alonso chez Renault Ricciardo chez Mac Laren

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Juil 2020 10:45

:lol: Lui qui avait annoncé qu'il souhaitait n'aller que dans un team qui joue la gagne!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Juil 2020 11:59

Renault champion du monde de F1 en 2021, on y croit :mdr:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:23

la venue d'Alonso chez Renault est principalement un gros coup de com.
Il ne faut pas se voiler la face : entre Alonso qui aura 40 ans en 2021, et Renault qui ne va pas subitement devenir une top team du jour au lendemain, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit la recette miracle pour gagner.
Mais bon... Alonso qui revient chez Renault, avec lequel il avait été double CdM il y a quelques années, forcément ca vend du rêve.

Sauf qu'à mon avis, ca risque de pas être la même limonade qu'il y a 15 ans, et Alonso le sait pertinemment.
Il sait aussi qu'il a manqué 2 saisons (un gouffre en F1) et qu'il a donc du retard à rattraper, qu'en face il aura des jeunes bien plus affûtés que lui physiquement parlant, et surtout que, tout ancien Champion du Monde qu'il est, on ne le laissera plus faire sa diva comme chez McLaren.
D'ailleurs c'est un signe, Nando aurait très fortement revu ses exigences financières à la baisse pour son contrat.

Je vois donc plus son retour comme un dernier baroud d'honneur histoire de clôturer définitivement sa carrière en F1, mais aussi un gros coup de pub pour Renault, plutôt qu'un retour pour gagner quoi que ce soit.

Mais au-delà de ca, le bonhomme a toujours un sacré talent et ca sera malgré tout sympa de le revoir dans une F1.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:51

Scudabear a écrit:la venue d'Alonso chez Renault est principalement un gros coup de com.
Il ne faut pas se voiler la face : entre Alonso qui aura 40 ans en 2021, et Renault qui ne va pas subitement devenir une top team du jour au lendemain, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit la recette miracle pour gagner.
Mais bon... Alonso qui revient chez Renault, avec lequel il avait été double CdM il y a quelques années, forcément ca vend du rêve.

Sauf qu'à mon avis, ca risque de pas être la même limonade qu'il y a 15 ans, et Alonso le sait pertinemment.
Il sait aussi qu'il a manqué 2 saisons (un gouffre en F1) et qu'il a donc du retard à rattraper, qu'en face il aura des jeunes bien plus affûtés que lui physiquement parlant, et surtout que, tout ancien Champion du Monde qu'il est, on ne le laissera plus faire sa diva comme chez McLaren.
D'ailleurs c'est un signe, Nando aurait très fortement revu ses exigences financières à la baisse pour son contrat.

Je vois donc plus son retour comme un dernier baroud d'honneur histoire de clôturer définitivement sa carrière en F1, mais aussi un gros coup de pub pour Renault, plutôt qu'un retour pour gagner quoi que ce soit.

Mais au-delà de ca, le bonhomme a toujours un sacré talent et ca sera malgré tout sympa de le revoir dans une F1.

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message