Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 372 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 09 Aoû 2020 18:34

Oui, usure très curieuse.
Et pour Vettel , il est clairement à la rue !

A noter la belle place de stroll devant son coéquipier, hulkenberg .... que l'on fait rentrer stratégiquement pour qu'il soit bien derrière stroll !
Avec comme résultat , une perte de points pour l'équipe
Que ne ferait-on pas pour le petit protégé du papa stroll ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 21:17

C'est loin d'être une nouveauté cette usure des pneumatiques, c'était déjà leur talon d'Achille en 2018-2019; je pense même que c'est ce qui le plus justifié l'adoption du système de voies à largeur variable par Mercedes.

...Ce n'est manifestement toujours pas suffisant dès que la piste est trop chaude. L'été risque d'être long pour eux, tant mieux pour le suspens!

Et puis bon, ce putain de Verstappen, il a assuré... Leclerc pas mal, Albon ressuscité (à 39 secondes tout de même!), comme Ocon.
Enfin le cas Racing Point: des places d'honneur... dans le déshonneur du maintien de pièces pourtant officiellement illégalement obtenues. Une honte pour la F1 (y a pas mort d'homme, mais bon).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:19

Quel plaisir de voir autre chose que Mercedes en 1er, même si je n'aime pas le bonhomme, sacré pilote. Déception pour Ricciardo et Gasly, Ocon n'était pas vite chez RP, il ne l'est toujours pas chez Renault, Stroll non plus, Hulk, qui n'est pourtant pas le meilleur en course, vient de le montrer... Leclerc étonne : des classements bien au dessus du niveau de sa voiture. Albon n'est bon qu'à partir des mi-courses, curieux.

Sinon je ne comprends toujours pas l'intérêt de forcer l'alternance des gommes en course, de n'autoriser qu'un seul fabricant, et d'une manière plus générale, de brider l'innovation par des règlements toujours plus contraignants. Pour le spectacle ? Manifestement pas. Pour la compétition ? C'est plutôt l'inverse qui se passe, les choix de retenir telle ou telle innovation favorisent de fait leurs détenteurs au détriment des autres. Pour les budgets ? Il suffit de les limiter ( déjà fait il me semble).
La F1 est un business, mais ses gestionnaires l'ont vidé de son intérêt. On voit poindre la fin de la discipline.
La F1 est un laboratoire de recherche mais ils l'ont bridée. Les contraintes sont un stimulant pour la créativité mais trop de contraintes artificielles forcent des innovations sans applications dans le reste du monde.
La F1 n'est plus la pointe de la technologie automobile, ce n'est plus qu'une bande de nantis qui s'amusent dans leur petit monde. Bientôt les constructeurs comprendront que cela nuit plus à leur image que l' inverse et ils se retireront. Bien dommage.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 16:47

Thierry.P a écrit:A noter la belle place de stroll devant son coéquipier, hulkenberg .... que l'on fait rentrer stratégiquement pour qu'il soit bien derrière stroll !
Avec comme résultat , une perte de points pour l'équipe
Que ne ferait-on pas pour le petit protégé du papa stroll ....



la raison officielle, vibration dans les pneus :roll: Ralentir pour perdre des points, pour faire plaisir au boss...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 21:44

le mode qualif est banni dès la prochaine course, les Mercedes auront un peu moins de facilitées ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:27

Cela va être intéressant de voir justement le gain apporté réellement par ce mode qualif...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 16:55

ben, aujourd'hui, rien a changé :lol:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 17:29

cyril.edge a écrit:ben, aujourd'hui, rien a changé :lol:


ça devient lassant.

Bon à partir du prochain Gp, le mode boost des qualifs sera interdit mais je ne pense pas que ça changera quelque chose. Mercedes risque juste de faire la pôle avec un peu moins d'avance sur Max.

Par contre demain en course, Max a ses chances, il a un rythme de course similaire à ce lui des Mercedes.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 17:39

J'ai comparé les résultats des qualifs 2019 et 2020 à Barcelone pour les pilotes Mercedes et Ferrari, 3 des 4 font moins bien (position sur la grille entre parenthèses et différence à la fin) ;

Barcelone : ---2019-----|------2020
----------------------------------------------
Hamilton -- 1'16"040 (2) | 1'15"584 (1) (-0.456)
Bottas ---- 1'15"406 (1) | 1'15"643 (2) (+0.237)
Leclerc --- 1'16"714 (5) | 1'17"087 (9) (+0.373)
Vettel ---- 1'16"272 (3) | 1'17"168 (11) (+0.896) :ko:

Pérez et Stroll étaient 15è et 17è, ils sont 4è et 5è, plus rapides de presque 2 secondes. :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Aoû 2020 19:21

arnuche a écrit:J'ai comparé les résultats des qualifs 2019 et 2020 à Barcelone pour les pilotes Mercedes et Ferrari, 3 des 4 font moins bien (position sur la grille entre parenthèses et différence à la fin) ;

Barcelone : ---2019-----|------2020
----------------------------------------------
Hamilton -- 1'16"040 (2) | 1'15"584 (1) (-0.456)
Bottas ---- 1'15"406 (1) | 1'15"643 (2) (+0.237)
Leclerc --- 1'16"714 (5) | 1'17"087 (9) (+0.373)
Vettel ---- 1'16"272 (3) | 1'17"168 (11) (+0.896) :ko:

Pérez et Stroll étaient 15è et 17è, ils sont 4è et 5è, plus rapides de presque 2 secondes. :idee:


D'ailleurs Villeneuve ne prend jamais de gants à l'antenne, il dit souvent Mercedes rose.

Après la qualif d'aujourd'hui, il a dit : "Max entouré de 4 Mercedes! :mdr:
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 21:03

cyril.edge a écrit:ben, aujourd'hui, rien a changé :lol:


En même temps par effet de quelle opération magique ça changerait vraiment?? C'est pareil dans tous les sports (même si les Mârseillèès se plaisent souvent à croire au contraire, au ballon qu'on pousse).

Et puis Mercedes c'est encore le meilleur combo pilotes/moteur/châssis, sachant qu'il manque au moins un de ces trois éléments chez les autres.
Enfin c'est en course que ça se joue (cf le weekend dernier à surprises).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 22:13

C'est bien la première année ou je d'écroche de la F1 :zzzz:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 9:23

Le GP de la semaine dernière (Silverstone II) était pourtant tout sauf soporifique, autant dans son déroulement que dans les résultats, du 1er aux derniers.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 10:07

zert a écrit:Le GP de la semaine dernière (Silverstone II) était pourtant tout sauf soporifique, autant dans son déroulement que dans les résultats, du 1er aux derniers.


Enfin bon, quand Max n'arrive pas à les concurrencer en course, faut reconnaître qu'on connait le résultat d'avance.

Ne parlons pas des qualifs, c'est encore pire, on connait la première ligne à l'avance.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2020 10:25

johannes83 a écrit:
zert a écrit:Le GP de la semaine dernière (Silverstone II) était pourtant tout sauf soporifique, autant dans son déroulement que dans les résultats, du 1er aux derniers.


Enfin bon, quand Max n'arrive pas à les concurrencer en course, faut reconnaître qu'on connait le résultat d'avance.

Ne parlons pas des qualifs, c'est encore pire, on connait la première ligne à l'avance.


C'est justement le contenu mon message juste un peu au-dessus. Logique quoi cette domination.

Si Ferrari n'avait pas joué au con l'an dernier, Mercedes n'aurait pas été obligé de prendre des gros risques en développement moteur; risques payants cette année. C'est pas leur faute!
Aucune autre équipe n'a en plus deux pilotes aussi bons et aussi proches: ça se joue à très peu de choses en qualifs entre Lewis et Valtteri, lequel est très loin d'être ridicule (sa seule vraie faiblesse: avoir Hamilton comme co-équipier...). Ça pourrait aussi se jouer en course, mais Hamilton est souvent stratosphérique (mais pas toujours).

L'histoire des pneus mal gérés par Mercedes laisse du vrai suspens, et la gestion des pneumatiques a toujours été un élément crucial dans les courses de F1, faisant intégralement partie du spectacle.

Et puis bon je me répète: il y a aussi du spectacle pour les autres places! Je ne regarde pas un grand prix uniquement pour savoir qui est le premier, même si c'est l'essentiel. Voir des autos plus ou moins déséquilibrées sur le fil du rasoir pour conserver ou prendre une place, j'ai toujours trouvé ça impressionnant. Il faut en avoir (du talent et du reste).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message