Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 215 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 30 Sep 2020 22:34

Ah d'accord, c'est effectivement nettement plus classe.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Sep 2020 22:54

Sietch31 a écrit:(...)
Pas d'accord.
(...)
C'est peut-être mon passé rugby, mais pour moi c'est inconcevable de critiquer l'arbitre, encore moins quand on est champion du monde. :grad:
Rien que pour ça il méritait les deux points de pénalité sur sa licence.

Ricciardo à été exemplaire dans sa réaction sur le coup :ohmg:


Pas d'accord non plus: mon passé rugby à moi m'a appris que les décisions des arbitres, notamment "british" (bon, il l'est pas vraiment là), se faisaient parfois à la gueule du client. :lol:
Et puis le rapport F1/rugby est pour le moins hasardeux à tous points de vue tout de même, notamment dans les communications "staff"/joueur... Quoique dans mon Sud-Ouest j'ai entendu des entraîneurs donner des conseils pas exactement sportifs ni fairplay aux joueurs sur le terrain. :mdr:

Sinon oui Ricciardo a eu une bonne réaction, même si la pénalité et surtout l'enjeu était complètement différent dans son cas (le vaillant mais pauvre Leclerc a terminé assez loin à 10 secondes derrière).

Bref des êtres humains; Verstappen a même défendu Hamilton après la course, ce qui n'est pas dans son intérêt (ça m'a surpris).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 30 Sep 2020 23:20

Faut dire que les sur réglements nous font chier et rendent les courses ennuyeuses au possible
Sauf si les dits réglement sont fait de telle sorte qu'on est obligé d'enfreindre au moins un alinéa par course et qu'on prends des pénalités qui donnent du piment :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 01 Oct 2020 0:02

J'ai bien aimé le p'tit "coup de crasse" d'Albon contre Gasly qui l'a finalement passé!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:06

camps a écrit:J'ai bien aimé le p'tit "coup de crasse" d'Albon contre Gasly qui l'a finalement passé!.. :siffle:


Moi j'ai appelé ca "le coup de p'tite pute Thaïlandaise" :hehe: Quel est l'interet de faire ce genre de vacherie alors qu'on a des pneus morts et qu'on sait que de toute manière on va se faire passer ?
La rage de se faire doubler par l'écurie p'tite soeur ? La rage de se faire passer par celui qu'on a remplacé et qu'on a mis dans une écurie de "seconde classe" ? Le fait de ne pas savoir gérer la pression ?
Ou bien les 3 à la fois...

Je trouve qu'Albon est en train de nous refaire le scénario "Gasly chez RB" depuis quelques courses... Est ce que ca vient de lui ou bien de cette éternelle question de la RB réglée avant tout pour Max (très survireuse), y'a peut être un peu des deux...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 01 Oct 2020 16:06

C'est trèèèèès bien résumé!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:37

Oui...

Sinon toujours pour cette double (ou triple au départ) pénalité contre Hamilton, non seulement Verstappen, mais aussi Leclerc, Vettel et Hakkinen le défendent.
Un article ici: https://fr.motorsport.com/f1/news/pilot ... n/4884357/

Par ailleurs d'aucuns ont fait remarquer (je l'ignorais complètement) que Leclerc a fait exactement la même chose à Spa, avec aussi communication avec son équipe, sans recevoir la moindre sanction, ce qui peut laisser légitimement faire douter de l'impartialité des "arbitres".

Bon, ça ne changera probablement pas grand-chose sur la saison, mais il est toujours malvenu de multiplier des règles, en plus à géométrie variable.
C'était d'ailleurs le cas pour le court-circuitage très fréquent de la chicane aux polystyrènes (qui relevait du gag de répétition): ceux qui l'ont fait n'ont certes pas dépassé grâce à ça, mais ils se sont mis en meilleure position pour préparer un futur dépassement (ou se protéger) alors qu'ils avaient foiré un freinage/virage tout de même... Certains ont été sanctionnés, d'autres pas, le bordel quoi. Comme le disait je ne sais plus quel pilote il y a quelques saisons, ils n'ont qu'à faire de vrais circuits avec graviers en lieu et place des dégagements lisses, ça calmera directement certains sans le moindre règlement.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:45

Ils le défendent.....pas vraiment : en fait ils critiquent la dureté de la sanction, pas la sanction en elle-même :wink:

Peut-être au cas où ça leur arrive dans le futur ? :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:46

D'ailleurs Hamilton lui-même a fait amende honorable pour ses propos contre les commissaires et la FIA :
https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-etre-humain-mea-culpa/4884325/
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:51

@zert :
Quand au virage 2, tous ceux qui ont fait l'effort de passer par la "sortie" obligatoire n'ont pas été sanctionnés :wink:
(bon, sauf Sainz qui s'est sanctionné tout seul en visant mal :mdr: )
Seul Ricciardo, qui n'a pas fait l'effort a été sanctionné.
Je ne vois pas de bordel là-dedans...

Pour le reste et les graviers, nous sommes d'accord :wink:
On en a vu au Mugello l’intérêt...et tant mieux !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 01 Oct 2020 18:57

Sietch31 a écrit:@zert :
Quand au virage 2, tous ceux qui ont fait l'effort de passer par la "sortie" obligatoire n'ont pas été sanctionnés :wink:
(bon, sauf Sainz qui s'est sanctionné tout seul en visant mal :mdr: )
Seul Ricciardo, qui n'a pas fait l'effort a été sanctionné.
Je ne vois pas de bordel là-dedans...

Pour le reste et les graviers, nous sommes d'accord :wink:
On en a vu au Mugello l’intérêt...et tant mieux !


Ah OK d'accord (pour tout); à force de voir autant de pilotes le faire, j'ai fini par perdre le fil.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:02

Sietch31 a écrit:Ils le défendent.....pas vraiment : en fait ils critiquent la dureté de la sanction, pas la sanction en elle-même :wink:

Peut-être au cas où ça leur arrive dans le futur ? :ane:


Je crois qu'ils ont compris qu'il ne valait mieux pas essayer désormais! :mdr:
Pour Leclerc c'est du rétroactif alors. :)

... C'est tout de même assez rare que des pilotes en défendent un autre sanctionné par les commissaires...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 01 Oct 2020 19:16

Pour moi, la sanction des 2x5s de LH était méritée, mais je pense qu'elle aurait dû être appliquée en fin de course et pas pendant le passage au stand
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:10

LeBienHeureux a écrit:Pour moi, la sanction des 2x5s de LH était méritée, mais je pense qu'elle aurait dû être appliquée en fin de course et pas pendant le passage au stand

Là, pour le coup le règlement est clair : si un pilote reçoit une pénalité en temps, il doit la purger au stand s'il passe par son stand. S'il ne doit pas/plus passer au stand avant la fin de l'épreuve, la pénalité sera ajoutée à son temps de course.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Oct 2020 9:23

Est-ce qu'il arrive qu'ils se prennent uniquement des points en moins sur leur licence sans pénalité pendant la course ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message