Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2020

Message » 11 Oct 2020 17:47

Un nouveau record égalé, un !
Il reste le record de championnats...
:siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Oct 2020 17:47

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Oct 2020 18:44

Dommage, on a pas eu la pluie annoncée...

Il reste encore le record de Raikkonnen à égaler...
cyril.edge
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Oct 2020 7:58

LeBienHeureux a écrit:Un nouveau record égalé, un !
Il reste le record de championnats...
:siffle:


Gros week-end sportif de records : Hamilton qui égale Schumacher en F1 (91 victoires), Nadal qui égale Federer en tennis (20 titres de grand Chelem) et les Lakers de Los Angeles qui égalent les Celtics de Boston en basket (17 titres NBA ). :bravo:
wopr
 
Messages: 5373
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:06

cyril.edge a écrit:(...)

Il reste encore le record de Raikkonnen à égaler...


Je ne crois pas que ce soit jamais son objectif, ni celui d'aucun autre pilote en fait! 8)
zert
 
Messages: 831
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:46

wopr a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Un nouveau record égalé, un !
Il reste le record de championnats...
:siffle:


Gros week-end sportif de records : Hamilton qui égale Schumacher en F1 (91 victoires), Nadal qui égale Federer en tennis (20 titres de grand Chelem) et les Lakers de Los Angeles qui égalent les Celtics de Boston en basket (17 titres NBA ). :bravo:

Et Vettel qui bat le record du nombre de tours ... sur lui-même :ko:
J'ai pas pigé comment il a encore perdu le contrôle de sa voiture ; il ne heurte rien, ne tourne pas mais tout à coup l'arrière part :hein:
https://www.formula1.com/en/video/2020/10/2020_Eifel_Grand_Prix__Vettel_in_huge_spin_at_Turn_1.html
arnuche
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2020 10:22

arnuche
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:11

Ca y est Grosjean a quitté Hass et Magnussen ne va pas tarder non plus
C'est vrai que le pb de Hass est exclusivement lié a ses pilotes :ohmg:

Je sans mal l'avenir de la F1
FGO
 
Messages: 30496
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2020 12:14

Ils ont tous les deux confirmé ;



arnuche
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2020 18:14

Les remplaçants apportent de grosses liasses de billets verts !!
LeBienHeureux
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
Localisation: 02
  • offline

Message » 22 Oct 2020 18:51

Enfin billet sans voiture valable ...
FGO
 
Messages: 30496
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:03

sympa le circuit de Portimao, les bosses sont impressionnantes, ça change des nouveaux circuits construisent dans les déserts
cyril.edge
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Oct 2020 10:13

Le seul vrai intérêt de cette curieuse saison de F1 est le retour de quelques vieux circuits européens très sélectifs et sympas à regarder à la télé (Mugello, Portimao).

Sinon, c'est plus que jamais un business basé sur l'argent et la combinazione politique (au sens large du dernier terme). Pour la qualité du sport, je garde la nostalgie des années 60, puis 70 et enfin 80 malgré le manque criant de sécurité, qui n'était pas admissible il est vrai.

Et il y a aussi la compétition interne à Mercedes entre Hamilton et Bottas, le second étant peut-être moins constant et moins meneur d'hommes que le premier, mais néanmoins sous-estimé. ça ménage le suspense, au moins pour les qualifs. Pour le championnat sauf coup dur, les jeux semblent faits et pour Mercedes, il faut qu'Hamilto, gagne son 7 ème titre, pub supplémentaire à la clé, donc ça m'étonnerait qu'ils liassent gagner Bottas.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1884
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Oct 2020 12:11

Plus d'argent que dans les 60s' et 70s' c'est vrai, mais pas plus que depuis les années 80, alors que la course aux technologies s'est fortement accélérée, ce qui a mis assez vite les petits constructeurs hors-jeu s'ils n'avaient pas un appui technique poussé (et coûteux).
Depuis quelques années la FIA a imposé beaucoup de contraintes pour freiner ou réduire les coûts, mais c'est pas encore ça, parce que la F1 est justement censée être le top du top sur le plan technique.
Par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris: le fait d'attribuer les plus énormes sommes aux équipes de tête. C'est surtout le meilleur moyen de conforter quelques équipes dans une position marquée de domination. Pas du tout le type de règle à favoriser le suspens donc.

Quant aux combinazione, ce n'est pas pour rien que ce terme vient d'Italie: malgré la légende glorieuse (et amnésique...), Ferrari et les autres ne sont pas privés de coups bas, de consignes de course, d'ordres anti-sportifs, d'évictions. Les pilotes eux-mêmes n'avaient parfois rien des preux chevaliers que l'on se plaît à dépeindre: Fangio n'a pas hésité à se défausser sur son écurie lorsque son coéquipier le mettait en danger, sans parler bien sûr des affrontements légendaires dans lesquels le fair-play passait en deuxième position (Piquet vs Prost par exemple).

C'est vrai qu'il y avait une conception très "spéciale" de la sécurité: plusieurs morts par saison durant des décennies. Certains ont parlé de carnage(s).

Mais ce qui me frappe le plus lorsqu'on observe les résultats à l'arrivée, ce sont les écarts démentiels entre les concurrents, qui seraient aujourd'hui absolument désastreux dans le cadre de retransmissions en direct. Un exemple parmi beaucoup d'autres: en 1966 à Monaco, le deuxième finit certes à 40 secondes de J Stewart, mais Hill le 3ème est déjà à 1 tour et le 4ème à 5 tours!!... Bon, les 14 autres pilotes avaient abandonné! :mdr:
zert
 
Messages: 831
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Oct 2020 13:02

Gasly a eu chaud hier ;


Stroll et Verstappen se sont crus en course en EL2 :roll: ;

Risque inutile :zen:
arnuche
 
Messages: 24600
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2020 22:06

La qualif ne préjuge pas vraiment de la course, mais tout de même: parti de nulle part en essais libres, pour parvenir en pole, c'est une sacrée perf pour Hamilton...
A voir comment Verstappen et éventuellement Leclerc vont pouvoir le challenger sur la piste. Je pense que Bottas a dû accuser le coup moralement. Les Renault paraissent assez loin.

Avec un revêtement aussi glissant, ça peut donner de l'animation dès qu'il y aura de la bagarre à la limite.
zert
 
Messages: 831
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message