Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 30 Nov 2020 11:24

:o J'ai pensé au terminator sortant du camion-citerne enflammé!.. :-?

ImageImage 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:28

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:34

C'est comme la tortue, elle est sur le dos, elle est foutue...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10233
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Nov 2020 12:03

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:51

pasender a écrit:Oui, vraiment miraculé car c'est un enchainement de 3 miracles ! :

1) Quand la F1 percute le rail et le transperce, la merci a la coque carbone, le Haas et le Hans ...
2) La monoplace heurte ensuite le poteau metallique qui soutient les rails, et ce poteau coupe la F1 en deux juste derriere le siege. A mon avis ca ne se joue pas a beaucoup de cm, un peu plus en avant et les conséquences sont funestes ...
3) L'incendie est intense (reservoir plein), rester 20s la dedans et en sortir avec des brulures a priori legeres ca demontre l'efficacité des combinaisons...

Bref, finir sa carriere la dessus c'est peut être pas plus mal :-?

arnuche a écrit:On peut rajouter qu'il aurait aussi pu s'évanouir ou au moins être sonné sous la violence du choc, auquel cas il serait mort asphyxié ou brûlé, surtout si les secours avaient mis un peu plus de temps à arriver :zen:

Ces 4 points sont un bon résumé du miracle !!
Je crois effectivement que nous avons tous eu peur devant nos écrans. Les secondes / minutes nous ont paru bien longues :(

Ces gars ont un mental d'acier, pour se relancer dans le GP, juste 1h plus tard !! :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:01

Grosjean forfait pour le prochain grand prix ce weekend ... une petite sortie de rien du tout et il se fait porter pale ???? :siffle: :ane: :ane:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:02

arnuche a écrit:D'ailleurs, qui est pilote de réserve chez Haas ?

Il sera remplacé par Pietro Fittipaldi
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:13

J’ai revu les images de l’accident de R. Grosjean.
Il a effectivement eu énormément de chance.
Ce qui m’a un peu interrogé c’est le temps de sortie des intervenants de la voiture de sécurité.
Ils sont sortis tranquillement, sans se presser, se sont dirigés vers l’incendie sans précipitation, temps très long aussi pour celui à l’arrière de la voiture avec son extincteur.
Le plus rapide est le commissaire qui vient d’en face mais pas de bol il avait pas révisé le fonctionnement de l’extincteur et il a mis plusieurs (longues) secondes à percuter cet extincteur.
C’est sûr que dans ces conditions si Romain avait été évanoui ou bloqué par la voiture il aurait eu peu de chance de s’en sortir.
Petit aparté, à la création du hass, je trouvais ça moche mais surtout je le croyais sûrement inutile.
Je reconnais que je viens de changer d’avis et que c’est ça qui lui sauve la vie.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:25

sceint a écrit:à la création du hass, je trouvais ça moche mais surtout je le croyais sûrement inutile.
Je reconnais que je viens de changer d’avis et que c’est ça qui lui sauve la vie.

Tu veux dire le HANS, le système permettant d'éviter le coup du lapin ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_HANS
Parce que là c'est plutôt le halo (arceau de sécurité) qui lui sauve la vie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halo_(automobile)
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:26

cyril.edge a écrit:c'est un truc de dingue, il sort tout seul de la voiture, comment a t'il pu se détacher :o


25 secondes seulement pour se sortir du cockpit après un choc à 53G, c'est dingue... surhomme!
J'espère qu'il a joué au loto aussi ;0)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:26

Oui, tu as raison, j’ai tout mélangé, c’est bien le Halo, toutes mes confuses :siffle:
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:47

cyril.edge a écrit:c'est un truc de dingue, il sort tout seul de la voiture, comment a t'il pu se détacher :o

Un p'tit quart de tour sur la boucle centrale et les 6 sangles sont libérées :wink:

Image
Obligatoire pour toutes les compétitions homologuées FIA

Après sortir est une autre paire de manches....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:51

Il a été acrobate pour le coup ! En revoyant les images, j'ai l'impression qu'il passe sous le halo :o (et pas le hass :hehe: :wink: ).

hmb21000 a écrit:25 secondes seulement pour se sortir du cockpit après un choc à 53G, c'est dingue... surhomme!
J'espère qu'il a joué au loto aussi ;0)

Une vraie chance de cocu, il va y avoir une discussion avec Marion :siffle:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Nov 2020 15:55

C'est clair qu'il passe sur le coté du Halo, entre l'arceau et le bord de la coque.
L'ouverture supérieure du Halo est obstruée par un morceau du rail.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 30 Nov 2020 16:11

arnuche a écrit:Il a été acrobate pour le coup ! En revoyant les images, j'ai l'impression qu'il passe sous le halo :o (et pas le hass :hehe: :wink: ).

hmb21000 a écrit:25 secondes seulement pour se sortir du cockpit après un choc à 53G, c'est dingue... surhomme!
J'espère qu'il a joué au loto aussi ;0)

Une vraie chance de cocu, il va y avoir une discussion avec Marion :siffle:


Sur la vidéo de C+, il passe par dessus (pas sûr que le casque passe sous le halo).
Sur cette même vidéo, il est dingue de voir le pompier pas capable de percuter son extincteur : 4 secondes perdues!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message