|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 272 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Championnat du monde de F1- 2024
yep j'ai hâte de voir ce que Russel peut faire avec la Merco
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
A sa décharge heuuu il lui faudrait un temps d'adapt.. ..même s'il est parmi les 30 meilleurs potentiel de la F1...y'a un step à franchir..
LH disait à ses "détracteurs": conduire une mercedes pour gagner c'est très possible, mais encore faut-il "effectivement" savoir la faire gagner,c'est autre chose..Il rajoutait aussi le comportement global des autres pilotes en course
Je pense qu'il parlait de tous les paramètres qui rentrent en ligne..soit la voiture,EVIDEMMENT, la pôle si possible, sinon le placement, les faits de course, les pneus, la stratégie tatillonne, la gestion des petits détails QUI FONT LA DIFFERENCE et comprenant la chance ou l'opportunité..
LH disait à ses "détracteurs": conduire une mercedes pour gagner c'est très possible, mais encore faut-il "effectivement" savoir la faire gagner,c'est autre chose..Il rajoutait aussi le comportement global des autres pilotes en course
Je pense qu'il parlait de tous les paramètres qui rentrent en ligne..soit la voiture,EVIDEMMENT, la pôle si possible, sinon le placement, les faits de course, les pneus, la stratégie tatillonne, la gestion des petits détails QUI FONT LA DIFFERENCE et comprenant la chance ou l'opportunité..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Moi je pense à MV qui doit bouillir sa mère le fait que RUSSEL ait "ZE VOITURE" que lui prétend vouloir pour démontrer que c'est la victoire assurée!..
Oui peut-être, car enfin "aujourd'hui" il a la maturité et le mordant mesuré pour gagner "dans cette soit-disante Magic Mercos"!..
Oui peut-être, car enfin "aujourd'hui" il a la maturité et le mordant mesuré pour gagner "dans cette soit-disante Magic Mercos"!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
FGO a écrit:yep j'ai hâte de voir ce que Russel peut faire avec la Merco
FGO Les Essais vont décalaminer tout çà!..et Bottas & MV à l'affût!!..
Le fait que LH ne sera "pas là" est une grande chance de voir enfin comment sera l'avenir proche, de la F1!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
La dernière blague à Toto : la Mercedes est trop petite pour Russel au point de devoir porter des chaussures trop petites ;
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-russell-trop-grand-douleur/4920506/
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-russell-trop-grand-douleur/4920506/
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
c'est vrai qu'il est grand le garçon...
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Ce n'est pas le premier à avoir des soucis pour rentrer dans une voiture : Webber, Hulkenberg et surement d'autres ont été obligés de se "tasser" dans une coque trop petite...
Quand une équipe mise vraiment sur un "grand" elle doit allonger un peu la coque lors de la conception, mais c'est un compromis sur la performance : le pilote sera-t-il assez bon pour compenser ?
Quand une équipe mise vraiment sur un "grand" elle doit allonger un peu la coque lors de la conception, mais c'est un compromis sur la performance : le pilote sera-t-il assez bon pour compenser ?
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 776
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Il ne faut pas se leurrer, la voiture compte bien plus que le pilote dans le résultat final.
LH n'aurait pas marqué un seul point cette année dans une Williams
Ensuite, dans une ecurie donnée la qualité du pilote influe a la marge mais pas pour plus de 5 a 10% du résultat final ...
LH n'aurait pas marqué un seul point cette année dans une Williams
Ensuite, dans une ecurie donnée la qualité du pilote influe a la marge mais pas pour plus de 5 a 10% du résultat final ...
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5665
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
- Localisation: 91
On va voir çà avec Russel et ses choix de gommes, surtout en course!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
+1...
"5 à 10% du résultat final"?? Ces pourcentages se traduisent par des résultats souvent très différents à l'échelle d'une course et encore plus à l'échelle d'une saison; d'ailleurs même si c'était vrai ce serait déjà énorme quand on voit le boulot que ça peut représenter parfois pour mettre un concurrent à plus de 10 secondes sur la durée d'une course.
Même si la différence de traitement entre 1er et second pilote varie selon les équipes, il suffit de comparer les performances des duos d'équipiers: Leclerc/Vettel, Hamilton/Bottas, Verstappen/Albon, Pérez/Stroll, Ricciardo/Ocon et Gasly/Kvyat. On n'a pas exactement l'impression qu'ils pilotent des engins très proches...
"5 à 10% du résultat final"?? Ces pourcentages se traduisent par des résultats souvent très différents à l'échelle d'une course et encore plus à l'échelle d'une saison; d'ailleurs même si c'était vrai ce serait déjà énorme quand on voit le boulot que ça peut représenter parfois pour mettre un concurrent à plus de 10 secondes sur la durée d'une course.
Même si la différence de traitement entre 1er et second pilote varie selon les équipes, il suffit de comparer les performances des duos d'équipiers: Leclerc/Vettel, Hamilton/Bottas, Verstappen/Albon, Pérez/Stroll, Ricciardo/Ocon et Gasly/Kvyat. On n'a pas exactement l'impression qu'ils pilotent des engins très proches...
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
Russell 1er des EL1 pour l'instant
Hamilton va devoir revoir son salaire à la baisse
Hamilton va devoir revoir son salaire à la baisse
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Ben voilà, Russell 1er à l'issue des EL1, c'est Bottas qui doit être content
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Ce sont les EL1...
Ont-ils fait tester des set-ups différents à Bottas ?
Ont-il placé Russell avec le set-up le plus performant pour booster sa confiance ?
Quelles étaient les quantités d'essence ?
A suivre....
PS : malgré tout, Hamilton et Bottas en PLS
Ont-ils fait tester des set-ups différents à Bottas ?
Ont-il placé Russell avec le set-up le plus performant pour booster sa confiance ?
Quelles étaient les quantités d'essence ?
A suivre....
PS : malgré tout, Hamilton et Bottas en PLS
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 776
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
Botas a vraiment été à la traine, par contre, le trafic risque la l'élément perturbateur des qualifs...
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
apparemment blocages de roue répétitifs à l'avant gauche et au même virage sur la voiture de Bottas.
Mais bon...Russell a vite trouvé le mode d'emploi
Mais bon...Russell a vite trouvé le mode d'emploi
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|