beb a écrit:Moi j'ai trouvé ce GP soporifique.
J'en ai marre de la domination d'une écurie, suite à un holdup réglementaire, qui d'ailleurs depuis l'existence d'un numéro 2 réel (qui n'a le droit qu'à des reconductions de contrat pour un an, c'est mieux pour qu'il n'ait pas confiance)
C'est presque toujours le cas depuis 60 ans au moins: chaque période a vu surtout une écurie dominer, et les périodes de luttes n'ont que rarement connu plus de deux protagonistes (pas sur le deuxième sacre de Prost, mais c'est quasiment l'exception qui confirme la règle), et souvent pas très longtemps: Ferrari, McLaren, Williams, Brawn, Red Bull, Renault, Mercedes ont su très largement imposer leur loi sur tout le reste du plateau,.
Parfois une lutte entre deux pilotes, mais pas si souvent: Fangio, Schumacher, Vettel, Mansell, Prost, Hamilton (et j'en oublie) ont la plupart du temps totalement phagocyté leur partenaire.
Dans ces deux cas peu de monde ne semblait vraiment s'en formaliser.
Et puis bon c'est tout de même la règle-même de la F1: écurie ou pilote, tu fais tout pour tout gagner, voire tout écraser. La volonté de garantir une vraie concurrence on s'en branle depuis toujours, on n'est absolument pas dans le cadre de la répartition des richesses...
Au fait y a-t-il un seul sport dans lequel les équipes ou champions feraient en sorte de permettre à leurs adversaires de les déboulonner (au hasard: le basket, presque sempiternellement écrasé par les USA)??
beb a écrit:J'en ai aussi marre de ne voir des dépassements que par DRS, entre des voitures avec un gros différentiel de durée d'utilisation des pneus.
Quand va-t-on laisser les pilotes choisir leurs pneus, sans les obliger à utiliser 2 mélanges différents ?
Quand va-t-on arrêter d'obliger avec ces pneus de merde à économiser en permanence ?
Pour tout ça la nouvelle législation propose des solutions: heureusement impossible de changer massivement les règles en cours de saison.
Sinon imaginons la gueule de la course si en Italie les seules gommes disponibles avaient été "soft" et "medium"?? Et ben il y aurait eu exactement ce que vous dénoncez, c'est à dire des arrêts aux stands innombrables qui auraient dénaturé la course. Moi ce n'est pas ce triple choix qui me gêne, c'est la qualité des gommes en général.
Rappelez-vous l'époque où Michelin se tirait la bourre avec d'autres constructeurs avec un seul type de gomme disponible: c'était très (trop) simple, l'écurie qui avait
la bonne marque (c'était souvent Michelin...) pour un grand prix donné remportait quasiment à coup sûr l'épreuve. Sportivement il y avait de quoi y trouver à redire.
Donc pas parfait aujourd'hui, mais pas la catastrophe pour moi.
Le problème de la F1 se trouve ailleurs: pas du tout en phase avec les tendances lourdes écologistes actuelles, avec une désaffection grandissante des jeunes envers ce sport polluant, de gros beaufs qui aiment le vroum-vroum (pas
exactement mon avis...). Mais si même les amateurs n'en voient plus le moindre intérêt, je prédis une sortie de piste définitive
dans le mur.
Quand McLaren, Ferrari ou Red Bull archi-dominaient le championnat avec 1 ou 2 pilotes, ça me gonflait mais j'y croyais toujours.
En plus pour une fois qu'Hamilton est challengé de près par un type d'une autre écurie...
Mais finalement, vous ne tenez compte
que des dépassements pour la 1ère place?? Quel est à votre avis l'utilité d'avoir d'autres écuries et des pilotes sans aucune chance de se mesurer aux meilleurs (c'est le cas depuis l'origine de ce sport)??
Pour moi ils font partie intégrante du spectacle. Putain,
52 dépassements, pour en tirer rien de bien??!