Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 320 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 20 Juin 2021 16:35

A moins de faits en courses, il y a de fortes chances que Verstappen soit champion du monde cette année et RB 1ère équipe !
Sauf si Mercedes nous sort du chapeau des améliorations de derrière les fagots.

Bravo à RB pour la stratégie et à MV pour sa vitesse !!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:01

Course intéressante qui conforte la position de RB, Mercedes commence à comprendre que ça ne va pas être simple du tout de gagner cette année.

Belle remontée des Aston, Vettel signe d'ailleurs le 4ème meilleur temps devant Hamilton ;
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-france-2021-meilleurs-tours/6589016/

Mais quelle hécatombe pour Ferrari :o

Et ils finissent tous la course, c'est rare !

Encore un bémol pour la réalisation qui a omis de nous montrer un paquet de dépassements :roll: , on voyait surtout les 4 premiers.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juin 2021 17:54

arnuche a écrit:Ah, étonnant, c'est Toto qui a décidé ça ?


En accord avec le reste de l'équipe, pour voir si les difficultés de Bottas ne venaient pas de la voiture, mais Hamilton a justement très vite constaté qu'il était très difficile, voire impossible de régler correctement l'ex de Bottas: il y a manifestement une différence inattendue entre les deux voitures. C'est ce qui a posé des gros soucis à Hamilton jusqu'aux qualifs comprises, et ça peut au moins en partie expliquer sa course.

... Une course au résultat que l'on sentait d'ailleurs venir, malgré une résistance presque jusqu'au bout de l'Anglais. En revanche, même avec le "bon" châssis, on ne peut pas dire que le Finlandais a été d'une grande aide pour ralentir Verstappen dans sa remontée!...

Sinon c'est vrai que se focaliser presque uniquement sur la tête de course c'est toujours trop réducteur, mais il me semble que ça n'a pas trop bougé.

Ferrari effectivement très décevant, au contraire de McLaren. Alpine a vraiment l'air de stagner, ce qui équivaut à un recul en F1.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Juin 2021 8:49

Course intéressante ?
Franchement c’est quoi qui captive ?
Les dépassements a coup de drs tellement rapides que la réalisation les a ratés ?
Drs a supprimer ça fausse tout et enlève les vrais bagarres

Les dépassements par undercut dans les stands ?
Aucun intérêt le but c’est le pilotage

Le suspens intenable de savoir quand les pneus pirelli vont nous priver de la bagarre ?

Franchement c’est d’un triste ce spectacle désormais :cry:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:12

FGO a écrit:Course intéressante ?
Franchement c’est quoi qui captive ?

Le combat désormais très serré entre Mercedes et RB et les autres combats entre Mclaren, Aston, Alpine ...
Avec les résultats fluctuants de Ferrari, ça nous réserve quelques surprises à chaque course.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:28

ha bon moi ce qui me plaisait en f1 c'etait les dépassement la vrai bagarre entre les pilotes pas les surprises liées aux arrets au stand et/ou aux pneus :-?

la baggare c'est plusieurs tours a essayer de depasser/repasser pas juste un coup de DRS et hop on enrhume l'adversaire en quelques disième de seconde.
il n'y a plus un gars qui se fait doubler qui arrive sur la piste a se dedoubler quelques virages apres.

En ce moment faut attendre les arrêts aux stands pour voir de nouveaux des dépassements et ils sont artificiels car trop d'écart de niveau entre les voitures le gars qui s'arrete est sur de retrouver sa place quelques tour après a une ou deux exceptions près ...
Finalement pas déçu de ne pas en voir plus de gp et cela me rend tres triste je n'en ratais aucun il y a encore quelques années :cry:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:40

FGO a écrit:Course intéressante ?
Franchement c’est quoi qui captive ?
Les dépassements a coup de drs tellement rapides que la réalisation les a ratés ?
Drs a supprimer ça fausse tout et enlève les vrais bagarres

Les dépassements par undercut dans les stands ?
Aucun intérêt le but c’est le pilotage

Le suspens intenable de savoir quand les pneus pirelli vont nous priver de la bagarre ?

Franchement c’est d’un triste ce spectacle désormais :cry:

Quelqu'un peut m'expliquer simplement ce truc de DRS? J'ai regardé que les 5 derniers tours du grand prix, et il est vrai que j'ai pas compris la différence de vitesse lors du dépassement de Verstappen sur Hamilton. Ca semblait d'une facilité déconcertante.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:57

FGO a écrit:ha bon moi ce qui me plaisait en f1 c'etait les dépassement la vrai bagarre entre les pilotes

Il y en a eu un paquet mais très peu montrés à l'écran.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Juin 2021 9:58

des qu'ils sont a moins d'une seconde du précédent dans les secteurs rapides l'aileron s'abaisse et ca fait gagner plein de KMH en vitesse de pointe et accélération du coup aucune bagarre possible
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 10:01

arnuche a écrit:
FGO a écrit:ha bon moi ce qui me plaisait en f1 c'etait les dépassement la vrai bagarre entre les pilotes

Il y en a eu un paquet mais très peu montrés à l'écran.


je parle de bagarre pas de simple dépassement, cad avec des dépassement et dédoublements a répétition dans le même tour ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 10:47

FGO a écrit:des qu'ils sont a moins d'une seconde du précédent dans les secteurs rapides l'aileron s'abaisse et ca fait gagner plein de KMH en vitesse de pointe et accélération du coup aucune bagarre possible


Le DRS n'empeche pas la bagarre, celui qui se fait doubler a le DRS a la ligne droite d'après et peut donc repasser s'il est rapide :wink:
Sans DRS, il n'y aurait pas plus de bagarre , au contraire, car pratiquement impossible de doubler sans, les perf sont trop rapides et trop proches les unes des autres.

Et hier il y a eu 5 changement de leader sur l'ensemble de la course, c'etait beaucoup moins terne que d'habitude 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Juin 2021 11:02

FGO a écrit:Course intéressante ?
Franchement c’est quoi qui captive ?
Les dépassements a coup de drs tellement rapides que la réalisation les a ratés ?
Drs a supprimer ça fausse tout et enlève les vrais bagarres

Les dépassements par undercut dans les stands ?
Aucun intérêt le but c’est le pilotage

Le suspens intenable de savoir quand les pneus pirelli vont nous priver de la bagarre ?

Franchement c’est d’un triste ce spectacle désormais :cry:


Je suis bien d'accord, si on considère que le GP de France était un beau GP, c'est que les attentes en matière de spectacle sur la piste sont tombées bien bas...
Il se passe souvent plus de choses en un GP moto que sur une demi-saison en F1, sur la piste.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juin 2021 11:04

pasender a écrit:
FGO a écrit:des qu'ils sont a moins d'une seconde du précédent dans les secteurs rapides l'aileron s'abaisse et ca fait gagner plein de KMH en vitesse de pointe et accélération du coup aucune bagarre possible


Le DRS n'empeche pas la bagarre, celui qui se fait doubler a le DRS a la ligne droite d'après et peut donc repasser s'il est rapide :wink:
Sans DRS, il n'y aurait pas plus de bagarre , au contraire, car pratiquement impossible de doubler sans, les perf sont trop rapides et trop proches les unes des autres.

Et hier il y a eu 5 changement de leader sur l'ensemble de la course, c'etait beaucoup moins terne que d'habitude 8)


ok donne moi les deblouments effectués hier je n'en n'ai vu aucun une fois doubler le gars s'envolle avec le drs et derrière cela ne revient quasiment jamais sauf arret au stand ...
quand LH a doublé Max, max n'est jamais revenu
Quand max a doublé LH, LH n'est jamais revenu
Max a gagner sur stratégie de undercut avec des pneux plus frais sinon il ne suivait pas le rhytme de LH
cela c'est clairement vue en début de course.
Avec de vrai pneus nous aurions eu une vraie bagarre entres ces deux la alors que la rien du tout.

idem pour les dépassements d'Alonso ou Gasly et d'autres
un peu plus accroché entre les mclaren il est vrai mais c'est tout
OCCON c'est fait avoir par la stratgie ratée de renault en ce qui le concerne donc course de M... il ne peut rien faire.
Les rouges pas trop compris mais je pense que c'est la meme chose avec des changements de pneux hasardeux

La F1 aujourd'hui c'est je double je reste devant jusqu'à un eventuel undercut ou un jeu de pneus plus frais mais ce n'est plus de l'attaque et de la bagarre et c'est aussi je pense ce qui pose pb a de nombreux pilotes qui n'arrivent plus à s'exprimer.
Et je ne parle pas d'attendre un fait de course pour doubler et ce grace a pirelli enfin si j'en parle :hehe: :wink:

Ils n'ont plus que deux objectifs économiser leur pneus et trouver une solution technique sur la voiture pour ne pas les bouffer en 10 tours ...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:07

arnuche a écrit:
FGO a écrit:ha bon moi ce qui me plaisait en f1 c'etait les dépassement la vrai bagarre entre les pilotes

Il y en a eu un paquet mais très peu montrés à l'écran.


La preuve:
https://www.statsf1.com/fr/2021/azerbai ... -tour.aspx
Il y a donc bien eu des bagarres avec dépassements confirmés (hors arrêts aux stands), mais très mal diffusés comme l'écrivait arnuche.

Même sans DRS Hamilton a bien expliqué que de toute façon Verstappen serait passé facilement car ses pneus étaient morts: enlever de l'appui sur les Mercedes les a condamnées à une usure marquée, renforcée par la différence de stratégie avec Red Bull.
Cet arrêt supplémentaire rappelant d'ailleurs les stratégies Ferrari-Schumacher d'antan: un sprint pour effacer l'arrêt et l'estocade au bout.
L'erreur de Mercedes de trop retarder le 1er arrêt d'Hamilton a probablement été fatale aussi; dans le cas contraire ils auraient mieux pu contrer Red Bull jusqu'au bout.

D'un côté heureusement que le DRS ne permet pas de remonter et de redoubler indéfiniment en se contentant de se remettre dans l'aspiration lointaine: pour le coup ce serait totalement artificiel. La victoire Red Bull correspond bien à une domination technique aussi, donc logique.

Comme l'écrit aussi arnuche, il y a tout de même eu ce dernier dépassement pour la victoire en toute fin de course: pas si fréquent...
Pour moi ce n'était pas un grand prix extraordinaire, mais je continue à apprécier (enfin, ce serait mieux si les caméras n'étaient pas focalisées sur le quatuor de tête!!).
Dernière édition par zert le 21 Juin 2021 14:14, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Juin 2021 14:13

FGO a écrit:des qu'ils sont a moins d'une seconde du précédent dans les secteurs rapides l'aileron s'abaisse et ca fait gagner plein de KMH en vitesse de pointe et accélération du coup aucune bagarre possible

merci. Ils ont mis en place ça pourquoi, pour dynamiser un peu les courses?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message