Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, portenawak, TELLOUCK et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 12 Sep 2021 20:14

Red Bull va certainement en profiter pour changer de moteur ...
d'ailleurs je serai curieux de connaitre les dégâts des voitures sur le plan moteur boite etc
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:15

Sauf que la FIA a toujours dit, et encore plus après Silverstone, qu'ils ne jugeaient pas en fonction des conséquences... :siffle:

Bon, je cite un extrait de la décision des commissaires :
"De l'avis des commissaires, cette manœuvre a été tentée trop tard par le pilote de la voiture #33 pour bénéficier du 'droit d'avoir la place'. La voiture #44 aurait pu s'éloigner davantage du vibreur pour éviter l'incident, mais les commissaires estiment que sa position était raisonnable et que le pilote de la voiture #33 est en grande partie responsable de l'incident. Pour prononcer la pénalité, les commissaires insistent sur le fait qu'ils n'ont pris en compte que l'incident en lui-même, et non ses conséquences."
Donc Hamilton aurait pu laisser plus de place, mais il ne l'a pas fait et les commissaires pensent que c'était correct....
Encore une fois, et comme à Silverstone, cela me semble pour le moins clément envers Hamilton....
Dernière édition par Sietch31 le 12 Sep 2021 20:22, édité 1 fois.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:17

Sietch31 a écrit:Sauf que la FIA a toujours dit, et encore plus après Silverstone, qu'ils ne jugeaient pas en fonction des conséquences... :siffle:


Mwouais...personnellement je pense que c'est une "façade"
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:38

Je trouve aussi que l'on ne doit pas juger sur les conséquences car dans ce sport un accrochage bénin peut avoir des conséquences dramatiques: la F1 est un sport très dangereux par définition, donc il est plus sain de juger en fonction des actions jusqu'à l'accrochage. Beaucoup de téléspectateurs ont tendance à oublier que rouler aux limites (sur circuit, sur piste comme sur route, sur deux comme sur quatre roues) est littéralement mortel: on accepte ce risque quand on le prend...

Donc que l'on pénalise Verstappen pour ce qu'il a fait, OK (du coup je suis totalement en phase avec l'analyse des commissaires retranscrite plus haut), mais même si Hamilton est passé près d'un gros traumatisme, ce n'est certainement pas en fonction de ça qu'il faut juger le Hollandais. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais écrit "accessoirement" en parlant des conséquences.

J'ai ce même avis pour le crash du jour comme pour celui de Silverstone.
Dernière édition par zert le 12 Sep 2021 20:44, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:43

Scudabear a écrit:LH n'était pas tout blanc

On avait remarqué :siffle:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2021 20:47

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:LH n'était pas tout blanc

On avait remarqué :siffle:

:mdr:

D'ailleurs à son sujet les commentaires racistes pullulent sur certains sites internet qui retranscrivent les courses, avec un florilège vraiment puant, en anglais comme en espagnol. Gerbant.

Mais sur l'action, c'est vrai, il n'est pas innocent, on n'est pas aveugle non plus.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Sep 2021 21:24

Mon frère suit la F1 et m'a forcé à regarder ce grand prix. Eh ben c'était génial. Comme quoi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Sep 2021 9:05

En effet heureusement qu'il juge l'action et non les conséquences
les consequences ne sont pas toujours directement le résultat de l'action dans le sens ou il y a une part de chance ou de mal chance et une action anodine peut amener un drame et inversement
Il est clair que MV n'a pas vue venir l'effet d'encrenage sur sa roue arrière
C'est du reste son rebond sur le vibreur qui lui ammène a ce contacte.

Par contre forcer coute que coute comme si la piste lui apprtenait est une constante chez lui depuis des années
Tant qu'il continuera et n'apprendra pas la patience il ne sera pas sun grand pilote.

Pour LH autan la derniere fois il rate son freinage donc il avait une bonne part de responsabilité paratgée avec MV
La il est bien devant au freinage il ne se rate pas et garde un trajectoire pour passer un S
Il ne va quand même pas s'arrter pour serrer sa droite et laisser pas MV
Passer a deux dans ce type d'enchainement de virages tres serrés ca ne peut que mal finir cela revient a essayer de doubler dans une chicane
Dernière édition par FGO le 13 Sep 2021 10:03, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2021 9:17

OUi....enfin...
Hamilton savait très bien qu'il était à coté de lui.
Et il vise la corde comme si de rien n'était.
N'oublions pas qu'il sortait des stands, et le différentiel de vitesse au freinage du virage 1 de la chicane qui en découle :wink:
Il aurait laissé un poil plus d'espace, de toute façon il sortait mieux du 2 et il aurait eu l'avantage dans la Curva Grande qui suit...
Mais autant Verstappen peut être impatient, autant Hamilton ne supporte pas qu'on vienne le titiller...
Pour moi, 50/50, ils auraient du avoir chacun une pénalité.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Sep 2021 9:20

Est-ce que ça arrive que 2 pilotes aient une pénalité pour le même événement ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:20

arnuche a écrit:
Scudabear a écrit:LH n'était pas tout blanc

On avait remarqué :siffle:


Arnuche...tu sors :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:28

Sietch31 a écrit:OUi....enfin...
Hamilton savait très bien qu'il était à coté de lui.
Et il vise la corde comme si de rien n'était.
N'oublions pas qu'il sortait des stands, et le différentiel de vitesse au freinage du virage 1 de la chicane qui en découle :wink:
Il aurait laissé un poil plus d'espace, de toute façon il sortait mieux du 2 et il aurait eu l'avantage dans la Curva Grande qui suit...
Mais autant Verstappen peut être impatient, autant Hamilton ne supporte pas qu'on vienne le titiller...
Pour moi, 50/50, ils auraient du avoir chacun une pénalité.


Je suis parfaitement d'accord sur le fait que LH sortait des stands, donc qu'il savait très bien que ses gommards n'étaient pas en température. MAintenant, qu'il "vise" directement la corde du gauche de Rettifilo, j'y crois moyen : il n'ya qu'à regarder les angles de braquage des 2 voitures à ce moment-là (à moins que tu ne parles de la 1ere corde, donc du droit :wink: ).
Angles de braquage dont on peut supposer que la FIA les a bien évidemment scrutés sur les datas.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:33

arnuche a écrit:Est-ce que ça arrive que 2 pilotes aient une pénalité pour le même événement ?


Dans le cas d'un accrochage entre 2 pilotes, je ne crois pas que ce soit arrivé un jour et c'est assez logique car on cherche toujours un responsable et un "lésé".
Par contre dans le cas d'un accident collectif, ca peut théoriquement arriver je suppose.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:44

quand c'est les deux cela fini en fait de course généralement
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:47

Scudabear a écrit:Angles de braquage dont on peut supposer que la FIA les a bien évidemment scrutés sur les datas.


J'aimerais bien avoir la vitesse moyenne de max a l'entrée du virage et comparer au tour de l'accrochage pour vraiment voir s'il y avait une grosse différence ou pas
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message