Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Dialhot, marius30, robby_fr, vecteur6, wopr et 238 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 12 Oct 2021 20:24

LeBienHeureux a écrit:
camps a écrit:...Merci MVLH!.. :bravo:

A ne pas confondre avec LVMH :ane:


Je l'ai fait exprès!.. :mdr:

Car c'est un luxe de sport la F1!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Oct 2021 22:15

LeBienHeureux a écrit:LH n'a pas su profiter des erreurs de MV cette année. On a l'impression que c'est la première année où il est vraiment sous pression et il commet trop de fautes !!



rosberg était très bon pour déstabiliser hamilton :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Oct 2021 22:20

LeBienHeureux a écrit:LH n'a pas su profiter des erreurs de MV cette année. On a l'impression que c'est la première année où il est vraiment sous pression et il commet trop de fautes !!

Il a surtout bien profité d'un 25-0 et d'un moteur cassé en le poussant gentiment dans un virage rapide à Silverstone...
10s de pénalité, super cher payé !
Dernière édition par beb le 12 Oct 2021 22:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Oct 2021 22:29

Sinon, ce qui m'étonne c'est une certaine asymétrie...
Les Red Bull cartonnent en vitesse, la chouineuse et son patron s'étonnent de la vitesse de pointe et de mouvements d'aileron AR-> nouveaux tests sur les ailerons AR, règle sur la restitution d'énergie.
L'aileron avant des Merco bouge aussi -> que dalle
Les mercos avionnent d'un coup en dépit d'ailerons d'enfer à l'arrière -> que dalle

En gros le honda pousse -> chouinages de sa majesté, c'est pas normal que sans évolution autorisée un moteur pousse autant d'un coup. Boum la FIA tape
Le Merco se met à pousser d'enfer d'un seul coup : c'est normal, blague à toto, on a bossé nous, la FIA dit rien

Je parle pas de ferrari il y a 2 ans...

J'adorais la F1, j'avoue que depuis l'hybride elle a beaucoup perdu de son charme, mais là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Oct 2021 7:28

Les sanctions de la FIA ca a toujours été a géométrie variable.

Même a l'époque de senna/prost c'était déjà ainsi.


Perso, ca fait très longtemps que je n'ai pas regardé un gp en entier, quelques tours de temps en temps ( via un stream en russe souvent :lol: ) et sinon je me contente très souvent du résumé sur YT.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Oct 2021 15:32

Rosberg très fort pour déstabiliser Hamilton? Oui... mais il l'a payé tellement cher en surinvestissement qu'il a dû prendre sa retraite dès l'obtention de son titre; il n'avait paaaaas du tout envie de remettre ça (Lauda était furax qu'il jette l'éponge).

Cette année c'est évident qu'il y a plus de pression que d'habitude: tant mieux. Mais sur ce dernier Grand Prix Hamilton pensait surtout pouvoir faire un coup. Il attendait que la piste sèche pour un changement de pneus gratuit qui n'est jamais arrivé, tout comme il pensait pouvoir préserver ses "intermédiaires" plus que de raison. Double erreur.

beb a écrit:Sinon, ce qui m'étonne c'est une certaine asymétrie...
Les Red Bull cartonnent en vitesse, la chouineuse et son patron s'étonnent de la vitesse de pointe et de mouvements d'aileron AR-> nouveaux tests sur les ailerons AR, règle sur la restitution d'énergie.
L'aileron avant des Merco bouge aussi -> que dalle
Les mercos avionnent d'un coup en dépit d'ailerons d'enfer à l'arrière -> que dalle

En gros le honda pousse -> chouinages de sa majesté, c'est pas normal que sans évolution autorisée un moteur pousse autant d'un coup. Boum la FIA tape
Le Merco se met à pousser d'enfer d'un seul coup : c'est normal, blague à toto, on a bossé nous, la FIA dit rien

Je parle pas de ferrari il y a 2 ans...

J'adorais la F1, j'avoue que depuis l'hybride elle a beaucoup perdu de son charme, mais là...

Tu as loupé deux épisodes: d'abord aucune sanction n'a été prononcée par la FIA contre Red Bull ou contre Mercedes à propos des ailerons (qui bougeaient effectivement chez les deux écuries... au moins), donc elle n'a pas eu à taper, juste mis en place une "surveillance" avec des marqueurs visuels qui concernent toutes les écuries.
Ensuite le moteur Honda pousse toujours plus fort (une trentaine de chevaux il me semble), mais Mercedes est revenue dans le coup notamment en aéro, grâce à une série de modifications que je qualifierais de désespérées, car ils ont été obligés d'affecter une partie de leurs efforts pour la future auto de 2022 dans la révision de leur copie actuelle, sous peine de perdre à coup sûr les championnats.

Quant aux sanctions contre Hamilton ou contre Verstappen, il faut dire qu'il y a presque autant de personnes qui les justifient que de personnes qui les contestent, comme très souvent dans ces situations. En tout cas rien n'est manifestement évident dans un sens comme dans l'autre, ni concernant l'ampleur des peines, donc je m'abstiendrai, même si j'ai bien une opinion.

A l'époque Prost-Senna il fallait vraiment y aller pour écoper de sanctions, mais c'était le cas depuis toujours: par exemple carburant pas du tout conforme de la Brabham de Piquet qui lui avait permis de souffler le titre à Prost, sans aucune réaction de la FIA. Disons que ce serait bien que l'on ne passe pas d'un excès de laxisme à un excès de réglementation.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Oct 2021 16:42

+1!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 13 Oct 2021 17:41

zert a écrit:Rosberg très fort pour déstabiliser Hamilton? Oui... mais il l'a payé tellement cher en surinvestissement qu'il a dû prendre sa retraite dès l'obtention de son titre...

Hé oui, alors que MV sera toujours là l'année prochaine et les suivantes...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 13 Oct 2021 19:40

Oui, mais surtout Rosberg ne pouvait pas compter faire la différence avec une machine potentiellement meilleure (ou moins performante selon les circonstances), lui. A armes presque ou totalement égales il a vraiment dû se cracher dans les gants!!
Verstappen a en plus l'avantage de la jeunesse et effectivement de la longévité.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Oct 2021 20:21

C’est sur que Rosberg devait être beaucoup moins tendre que Botas avec Hamilton :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 14 Oct 2021 0:16

Sous l'hégémonie de LH, le Nico savait qu'il ne ferait pas carrière..Donc avec intelligence et opportunisme, il avait "alors" mis le paquet..
Et ça a payé!..

D'ailleurs,Rosberg reconnaissait et était conscient du talent de LH..De l'avoir battu,ok, il ne se voyait plus la force de réitérer!.. :mdr:

De l'avoir côtoyé dans leur jeunesse, il savait la valeur d'LH à ne jamais rien lâcher..
Son talent était aussi de reconnaître celui des autres!.. :hehe:

Le MV est prévenu!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2021 0:40

zert a écrit:Oui, mais surtout Rosberg ne pouvait pas compter faire la différence avec une machine potentiellement meilleure (ou moins performante selon les circonstances), lui. A armes presque ou totalement égales il a vraiment dû se cracher dans les gants!!
Verstappen a en plus l'avantage de la jeunesse et effectivement de la longévité.


Il est vrai que Bottas ne fait pas "grand chose" pour aider LH..Sauf contrainte forcée à le laisser passer..
Il ne bouchonne personne etc..

LH doit se débrouiller seul..Même Alonso se targait
de l'empêcher de passer pdt xtrs..Pareil pour Pérez et même Tsunoda qui a pris plaisir et le dit d'avoir "gêner" LH..
Tous contre Hamilton ça donne de la force et ça traduit le fait d'être contre le CDM..

Personne n'oserait aujourd'hui s'opposer ou se frotter à MV sans crainte.. 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2021 14:20

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Oct 2021 15:49

Ah oui, quand même...
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 14 Oct 2021 17:46

Bah si si, tout penche du bon coté pour lui!.. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message