|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 193 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Championnat du monde de F1- 2024
Tjrs l'incertitude des circuits!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Bah le soucis de la F1 reste que c'est un format de course un peu batard.
Ni une course d'endurance ni une course de "sprint".
Ni une course d'endurance ni une course de "sprint".
- Kolian
- Messages: 8680
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
Faudrait un format genre F2..F3..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Non faudrait pas de limites de nb de moteurs par an, pas des pneus de merde, 100kg de moins, pas de limite de conso et ça attaquera tout le temps
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
arnuche a écrit:...Mais je plains les pilotes pour les bosses, ça doit leur casser le dos, c'est quoi cette piste ...
Imagine ce que les pilotes Moto ont pu endurer lors de ce GP des Amériques
- LeBienHeureux
- Messages: 3516
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
En tout cas d'accord avec ceux qui ont regretté le peu de dépassements sur la piste, et donc l'ennui, le comptage tour par tour faisant foi:
https://www.statsf1.com/fr/2021/etats-u ... -tour.aspx
C'est flagrant après le 40ème tour.
Quel que soit le résultat on regrette qu'en tête presque tout s'est passé dans les stands de ce point de vue-là.
Par contre Verstappen et Hamilton très au-dessus de tous les autres. On peut remercier l'Anglais d'avoir pris le meilleur au départ, puis d'avoir aussi bien résisté au Néerlandais (même avec le DRS), enfin d'avoir pu le menacer (un peu...) jusqu'à la fin; ça a ménagé un certain suspense, à défaut de spectacle. Si Verstappen était parti devant il n'y aurait eu aucun suspens: moteur + grosse progression en aéro + bonne gestion des pneumatiques + pilotage top = imbattable.
A noter le bon rôle de ralentisseur/coéquipier de Pérez, au bon moment, qui a probablement évité une ou plusieurs possibilités d'attaque d'Hamilton. Sachant qu'une bonne partie des prochains circuits sont a priori favorables à Red Bull, ça commence à sentir bon pour le titre... Comme le fait remarquer Eurosport, Hamilton semble avoir accusé le coup.
Par contre course calamiteuse pour les Frenchies, pilotes comme écurie.
Les Ferrari devant les McLaren: pas évident avant ce weekend. Dix beaux premiers tours pour Schmacher, qui n'avait jamais autant doublé depuis le début de la saison.
PS: la saison de W Series s'est terminée à Austin, avec deux courses toutes les deux gagnées par la championne en titre Jamie Chadwick, qui remporte à nouveau la compétition par la même occasion. Etonnant à quel point ces monoplaces sont petites (et simples...) par rapport aux F1.
Faut cliquer pour aller voir sur youtube:
https://www.statsf1.com/fr/2021/etats-u ... -tour.aspx
C'est flagrant après le 40ème tour.
Quel que soit le résultat on regrette qu'en tête presque tout s'est passé dans les stands de ce point de vue-là.
Par contre Verstappen et Hamilton très au-dessus de tous les autres. On peut remercier l'Anglais d'avoir pris le meilleur au départ, puis d'avoir aussi bien résisté au Néerlandais (même avec le DRS), enfin d'avoir pu le menacer (un peu...) jusqu'à la fin; ça a ménagé un certain suspense, à défaut de spectacle. Si Verstappen était parti devant il n'y aurait eu aucun suspens: moteur + grosse progression en aéro + bonne gestion des pneumatiques + pilotage top = imbattable.
A noter le bon rôle de ralentisseur/coéquipier de Pérez, au bon moment, qui a probablement évité une ou plusieurs possibilités d'attaque d'Hamilton. Sachant qu'une bonne partie des prochains circuits sont a priori favorables à Red Bull, ça commence à sentir bon pour le titre... Comme le fait remarquer Eurosport, Hamilton semble avoir accusé le coup.
Par contre course calamiteuse pour les Frenchies, pilotes comme écurie.
Les Ferrari devant les McLaren: pas évident avant ce weekend. Dix beaux premiers tours pour Schmacher, qui n'avait jamais autant doublé depuis le début de la saison.
PS: la saison de W Series s'est terminée à Austin, avec deux courses toutes les deux gagnées par la championne en titre Jamie Chadwick, qui remporte à nouveau la compétition par la même occasion. Etonnant à quel point ces monoplaces sont petites (et simples...) par rapport aux F1.
Faut cliquer pour aller voir sur youtube:
- zert
- Messages: 847
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
zert a écrit:Comme le fait remarquer Eurosport, Hamilton semble avoir accusé le coup.
Oui, ça se voyait à son attitude après la course, comme s'il avait compris que c'était le tournant de la saison et que la suite serait tout sauf simple. Et même déjà après les qualifs il n'était pas content.
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
beb a écrit:Non faudrait pas de limites de nb de moteurs par an, pas des pneus de merde, 100kg de moins, pas de limite de conso et ça attaquera tout le temps
apres reste savoir ce qu'est et ce devrait devenir la F1
Ca a toujours été la performence et la recherche de l'efficacité donc l'inovation
Seul soucis le dérèglement climatique est passé par la et du coup le F1 s'est perdue en route partagée entre faire des économie pour gagner de points sur le volet ecologique et continuer a faire de la performence
Mais il faudrait plutot donner de vrais objectifs écologiques (consomation, plus d'arrêt au stand, moins de pneux dans le WE etc) et non pas uniquement des objectifs économiques cad recuction brut des budgets en limitant le nbre de moteur/boite etc.
C'est sur les groupes propulseurs que les innovations arrivent et sont attendues donc en limiter le nombre freine l'innovation
Mais ce virage arriverait déjà bien tard (trop ?) avec la bascule sur les EV y compris chez les hypercar (ferrari, Lambo etc etc)
- FGO
- Messages: 33709
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
l'écologie en F1, ça me fait marrer, c'est vraiment pour se donner bonne conscience car si la voiture consomme moins mais que tout staffs passent son temps dans des avions entre 2 GP...
c'est comme les tyre off qu'ils voulaient supprimer par souci d'écologie, quand on voit les kg de gommes après un GP sur la piste et les tonnes de déchets dans les campings...
c'est comme les tyre off qu'ils voulaient supprimer par souci d'écologie, quand on voit les kg de gommes après un GP sur la piste et les tonnes de déchets dans les campings...
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Un directeur d'écurie (je ne sais plus lequel) avait estimé il y a quelques mois que les 20 F1 qui roulent quelques heures par mois représentaient 0,8 % (oui, moins de 1 %) de la pollution émise par l'ensemble du secteur de la F1 (en incluant les déplacements de tous les techniciens et des tonnes de matériel).
Mais comme d'hab, on se focalise sur la partie émergée de l'iceberg
Tous les salons ou événements sportifs (pour lesquels des quantités folles de matériel sont transportées par camion/avion/bateau et un nombre élevé de gens se déplacent) doivent générer nettement plus de pollution que la F1, surtout quand on voit le nombre d'événements de ce genre qu'il y a par an dans chaque pays.
Mais personne ne les dénonce, les idiots de Greenpeace ou d'Extinction Rebellion préférant aller manifester devant les salons de l'auto ou à l'entrée des circuits de F1
Mais comme d'hab, on se focalise sur la partie émergée de l'iceberg
Tous les salons ou événements sportifs (pour lesquels des quantités folles de matériel sont transportées par camion/avion/bateau et un nombre élevé de gens se déplacent) doivent générer nettement plus de pollution que la F1, surtout quand on voit le nombre d'événements de ce genre qu'il y a par an dans chaque pays.
Mais personne ne les dénonce, les idiots de Greenpeace ou d'Extinction Rebellion préférant aller manifester devant les salons de l'auto ou à l'entrée des circuits de F1
- arnuche
- Messages: 25027
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
c'est comme faire rouler des voitures propres à l'électrique avec des centrales à charbon
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Les F1 sont devenues extrêmement efficaces d'un point de vue énergétique :
Parcourir 300 kms en 1 heure et demie avec 100kg de carburant ça reste une sacrée perf technique !
Après la question de l'endurance est relative : il n'était pas rare, lors des premiers GP que les courses durent pas loin de 3 heures
Parcourir 300 kms en 1 heure et demie avec 100kg de carburant ça reste une sacrée perf technique !
Après la question de l'endurance est relative : il n'était pas rare, lors des premiers GP que les courses durent pas loin de 3 heures
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 776
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
arnuche a écrit:Un directeur d'écurie (je ne sais plus lequel) avait estimé il y a quelques mois que les 20 F1 qui roulent quelques heures par mois représentaient 0,8 % (oui, moins de 1 %) de la pollution émise par l'ensemble du secteur de la F1 (en incluant les déplacements de tous les techniciens et des tonnes de matériel).
Mais comme d'hab, on se focalise sur la partie émergée de l'iceberg
Tous les salons ou événements sportifs (pour lesquels des quantités folles de matériel sont transportées par camion/avion/bateau et un nombre élevé de gens se déplacent) doivent générer nettement plus de pollution que la F1, surtout quand on voit le nombre d'événements de ce genre qu'il y a par an dans chaque pays.
Mais personne ne les dénonce, les idiots de Greenpeace ou d'Extinction Rebellion préférant aller manifester devant les salons de l'auto ou à l'entrée des circuits de F1
Pléonasme Chlorophyle
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Entre F1 & Indy ..qui a la plus grosse?..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|