Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 345 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 05 Déc 2021 23:31

beb a écrit:
Sietch31 a écrit:MAzepin a été surpris par Russel qui freine fort pour éviter Leclerc/Perez.
Il y avait embouteillage devant lui, et il ne voyait que des ailerons...

...

Et après il a vu le dessous du diffuseur de la williams...

:ane:

Espionnage, il doit prendre 50.000 comme Max au Brésil :mdr:
Remarque, il n'a pas touché à la main....il échappera peut-être à l'amende 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 05 Déc 2021 23:42

Il a essayé d'y mettre les mains, il a lâche le volant pour ça.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Déc 2021 0:24

Sietch31 a écrit:MAzepin a été surpris par Russel qui freine fort pour éviter Leclerc/Perez.
Il y avait embouteillage devant lui, et il ne voyait que des ailerons...

Verstappen et Hamilton sont seuls.
Verstappen ralentit, Hamilton le voit très bien, mais veut jouer au plus fin pour ne pas le dépasser avant la ligne de DRS.
Il savait donc très bien qu'il devait le dépasser.
Mais il lui rentre dedans quand même.
Défaut de maîtrise.

Quand t'as un bourrin qui ne sait pas qu'il suffit de lever un peu le pied pour être dépassé, mais qui veut jouer au plus fin en freinant au dela du raisonnable sur un GP où tu n'as aucune visibilité... Il mériterait 5 places de pénalités sur le prochain GP. Mais comme il joue le champ, on lui laisser jouer au stock car comm d'hab

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Déc 2021 7:07

c'est beau tout ces footix :love:


Et la gestion de la FIA a rendre balestre honnête :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 7:27

Thierry.P a écrit:
Sietch31 a écrit:MAzepin a été surpris par Russel qui freine fort pour éviter Leclerc/Perez.
Il y avait embouteillage devant lui, et il ne voyait que des ailerons...

Verstappen et Hamilton sont seuls.
Verstappen ralentit, Hamilton le voit très bien, mais veut jouer au plus fin pour ne pas le dépasser avant la ligne de DRS.
Il savait donc très bien qu'il devait le dépasser.
Mais il lui rentre dedans quand même.
Défaut de maîtrise.

Quand t'as un bourrin qui ne sait pas qu'il suffit de lever un peu le pied pour être dépassé, mais qui veut jouer au plus fin en freinant au dela du raisonnable sur un GP où tu n'as aucune visibilité... Il mériterait 5 places de pénalités sur le prochain GP. Mais comme il joue le champ, on lui laisser jouer au stock car comm d'hab



Oui, les pénalités ne changent rien au résultat. Sans tout ce cirque, il aurait fini 2ème derrière Lewis, les pneus ne pouvaient tenir si longtemps …
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 06 Déc 2021 7:45

En plus...

Thierry.P a écrit:
Sietch31 a écrit:MAzepin a été surpris par Russel qui freine fort pour éviter Leclerc/Perez.
Il y avait embouteillage devant lui, et il ne voyait que des ailerons...

Verstappen et Hamilton sont seuls.
Verstappen ralentit, Hamilton le voit très bien, mais veut jouer au plus fin pour ne pas le dépasser avant la ligne de DRS.
Il savait donc très bien qu'il devait le dépasser.
Mais il lui rentre dedans quand même.
Défaut de maîtrise.

Quand t'as un bourrin qui ne sait pas qu'il suffit de lever un peu le pied pour être dépassé, mais qui veut jouer au plus fin en freinant au dela du raisonnable sur un GP où tu n'as aucune visibilité... Il mériterait 5 places de pénalités sur le prochain GP. Mais comme il joue le champ, on lui laisser jouer au stock car comm d'hab


Oui effectivement: car comme dit plus haut, quand on passe d'un coup de la 8ème vitesse à la 3ème, avec le coup de patin que cela implique, on sait très bien que les chances que celui qui vous suit à 1 seconde a quelques bonnes chances de te percuter ou d'aller visiter les rails.

Il faut arrêter avec les conjectures sur le diabolisme de Hamilton: lui et Verstappen savaient (et sauront...) très bien que si un accrochage survenait avec les deux voitures "out", c'était quasiment le titre en poche pour celui qui occupe la tête du classement.
L'un ne pouvait absolument pas risquer cette possibilité, l'autre a joué à fond sur elle; on a vu ça à plusieurs reprises au cours de la course, où l'un a pu prendre tous les risques que l'autre a tenté à tout prix de soigneusement d'éviter.
Dans l'accrochage en question il n'y aurait eu qu'un seul perdant... et un seul gagnant définitif!

Ça en rappelle d'autres dans l'histoire des tentatives réussies ou ratées de KO définitifs: les Prost-Senna évidemment, les Schumacher (contre Hill, contre Villeneuve).
Comme ils l'ont dit sur la chaîne en espagnol que je regardais: "Hamilton a gagné sa course honnêtement...". C'est déjà bien.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 06 Déc 2021 8:00

honnetement :lol:

On en parle quand bottas tasse VERS au premier SC ? :siffle:

Ou alors hamilton qui ne respect pas la distance pour le second départ ?


HAM peut remercier la FIA et toto...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 8:18

J'allais l'écrire. A la première SC merco ne respecte pas le règlement. Au deuxième départ non plus. D'ailleurs le pb de père a découle directement de ça

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Déc 2021 8:46

J'ai oublié la tentative de strike de BOT sur VERS au premier restart.

Je veux que VERS est un bourrin, un pilote qui double au chausse pied, mais a côté de cela il.y a mercedes qui tire a fond la couverture pour leur gueule.

Et perso je m'étonne toujours de la perf du nouveau bloc de HAM depuis le brésil...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:19

Sans compter le premier restart, où Hamilton ne cherche même pas à aller chercher la corde du virage 1, pour pousser Verst dehors
Mais bon, là c'est pas du stock car c'est Hamilton, c'est de l'art hein :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:28

Kolian a écrit:J'ai oublié la tentative de strike de BOT sur VERS au premier restart.

Je veux que VERS est un bourrin, un pilote qui double au chausse pied, mais a côté de cela il.y a mercedes qui tire a fond la couverture pour leur gueule.

Et perso je m'étonne toujours de la perf du nouveau bloc de HAM depuis le brésil...


Ah mais tu mets en cause la FIA qui ne dit rien et toto qui dit que merco a bien bossé ? La même FIA qui a demandé à Honda de modifier sa restitution d'énergie en milieu de chamlpionnat après que toto ait trouvé que le honda poussait plus fort alors qu'il était pas censé avoir évolué ?

Je parle pas des ailerons arrière où ça a vite agit après que la chouineuse ait pleuré alors que sur les ailerons avant de merco qui se couchent j'attends toujours un retour...
Dernière édition par beb le 06 Déc 2021 9:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:29

Sietch31 a écrit:Sans compter le premier restart, où Hamilton ne cherche même pas à aller chercher la corde du virage 1, pour pousser Verst dehors
Mais bon, là c'est pas du stock car c'est Hamilton, c'est de l'art hein :siffle:

Le mec super propre c'est pas celui qui avolontairement ralenti son coéquipier il y a quelques années pour qu'il se fasse dépasser et ainsi gagner un championnat du monde ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:33

Celui qui chouine à la radio que c'est pas normal que son adversaire va bénéficier d'un changement de pneus sous drapeau rouge ?
(alors qu'on lui a reconstruit sa voiture sous drapeau....rouge à Silverstone....après qu'il ait sorti le même adversaire...)
Un gars hyper propre...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:35

beb a écrit:
Kolian a écrit:J'ai oublié la tentative de strike de BOT sur VERS au premier restart.

Je veux que VERS est un bourrin, un pilote qui double au chausse pied, mais a côté de cela il.y a mercedes qui tire a fond la couverture pour leur gueule.

Et perso je m'étonne toujours de la perf du nouveau bloc de HAM depuis le brésil...


Ah mais tu mets en cause la FIA qui ne dit rien et toto qui dit que merco a bien bossé ? La même FIA qui a demandé à Honda de modifier sa restitution d'énergie en milieu de chamlpionnat après que toto ait trouvé que le honda poussait plus fort alors qu'il était pas censé avoir évolué ?

Je parle pas des ailerons arrière où ça a vite agit après que la chouineuse ait pleuré alors que sur les ailerons avant de merco qui se couchent j'attends toujours un retour...


Bah hier y avait un échange entre fia/redbull avant le second restart...

Je veux bien que la FIA s'adapte au pays qui recoit le GP, mais la c'était vraiment marchand de tapis...

Enfin, c'était la même chose a l époque de balestre avec prost, rien n'a bien changé...Je pense même que c'est encore pire avec la main mise de mercedes depuis quelques années.

Dire que c'est les même qui font les footix d'hamilton/mercdes et qui était les premiers a taper sur ferrari et schumacher :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Déc 2021 9:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message