Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry.P et 6 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde Moto GP

Message » 09 Nov 2022 12:08

Si c'est avéré, ça craint... :x
IAC
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 09 Nov 2022 12:41

Il y a aussi un règlement qui favorise ducati et une obstination japonaise qui fait perdre du temps de développement (qui n'est compensé que par les talents de Fabio ou Marquez qui semblent être les seuls à savoir faire avancer leurs brêles)...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 09 Nov 2022 13:58

Incompréhensible !
A Misano (les séances de développement) il était très content du nouveau moteur !
Là, il lui en emmènent un qui change rien.
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:06

oui c'est louche ça :hein: :evil:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2022 19:47

Effectivement, je viens de lire qq articles sur le sujet.
Fabio n'est vraiment pas content et il le fait savoir :roll:
Comme vous dites, c'est très étrange cette situation, surtout qu'il avait validé le gain de puissance lors des derniers essais avec la nouvelle évolution du moteur. Il faut espérer que Yamaha ne vienne pas nous dire : "Nous avons préféré privilégier la fiabilité et la rapidité en courbe, plutôt que le gain de performance du moteur pour la saison 2023..."

Si c'est ça, Fabio va voir tout rouge :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Nov 2022 20:03

peut être qu'en allant chez Ducat, il fera comme tout ceux venant de chez Yam qui sont aller chez les rouges, c'est à dire... de la merde!!! :siffle:
J'veux pas dire mais les deux qui étaient vraiment forts avec la Yam (sans parler de Fabio), c'est à dire 46 et 99, n'ont rien donné sur la ducat'.
Je pense, mais je n'y connais rien, qu'il ferait comme les deux autres, car ces deux machines doivent être radicalement différentes.
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Nov 2022 23:14

Erreur !
Même si je n'aimais pas Lorenzo, après une année galère Ducati à fini par l'écouter et là ça marchait fort!
Hors Quartararo et Lorenzo ont le même type de pilotage
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Nov 2022 1:09

ça marchait tellement fort que son meilleur classement au championnat pendant qu'il était chez ducat, c'est... 7 !!! :lol:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Nov 2022 2:11

:ane: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Nov 2022 10:56

Bien évidemment, il faut regarder les courses qu'il a effectuées sur la deuxième moitié du championnat, quand Ducati sentais qu'ils allaient le perdre (négociation avec Honda) et donc qu'ils ont écouté ses demandes d'évolution.
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Casey Stoner chez DUCATI:

Message » 10 Nov 2022 14:00

Année Compét. ...................Rang Discipline Equipe/Perf.
2012 Ch. du Monde de vitesse 3 MotoGP Honda
2011 Ch. du Monde de vitesse 1 MotoGP Honda
2010 Ch. du Monde de vitesse 4 MotoGP Ducati
2009 Ch. du Monde de vitesse 4 MotoGP Ducati
2008 Ch. du Monde de vitesse 2 MotoGP Ducati
2007 Ch. du Monde de vitesse 1 MotoGP Ducati

2006 Ch. du Monde de vitesse 8 MotoGP Honda
2005 Ch. du Monde de vitesse 2 250cc Aprilia
2004 Ch. du Monde de vitesse 5 125cc KTM
2003 Ch. du Monde de vitesse 8 125cc Aprilia
2002 Ch. du Monde de vitesse 12 250cc Aprilia
2001 Ch. du Monde de vitesse 29 125cc Honda
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Nov 2022 20:04

franck660 a écrit:peut être qu'en allant chez Ducat, il fera comme tout ceux venant de chez Yam qui sont aller chez les rouges, c'est à dire... de la merde!!! :siffle:
J'veux pas dire mais les deux qui étaient vraiment forts avec la Yam (sans parler de Fabio), c'est à dire 46 et 99, n'ont rien donné sur la ducat'.
Je pense, mais je n'y connais rien, qu'il ferait comme les deux autres, car ces deux machines doivent être radicalement différentes.

Attention, car à l'époque où Rossi est parti chez Ducat, elle n'était vraiment pas au niveau (et le mot est faible) !
Pour ce qui est de Lorenzo, je rejoins @1200Bandit, ci-dessous :)

1200Bandit a écrit:Erreur !
Même si je n'aimais pas Lorenzo, après une année galère Ducati à fini par l'écouter et là ça marchait fort!
Hors Quartararo et Lorenzo ont le même type de pilotage
1200Bandit a écrit:Bien évidemment, il faut regarder les courses qu'il a effectuées sur la deuxième moitié du championnat, quand Ducati sentais qu'ils allaient le perdre (négociation avec Honda) et donc qu'ils ont écouté ses demandes d'évolution.

+1 !!! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Nov 2022 21:30

Oui la Ducati de Rossi était à l'époque la plus mauvaise GP du plateau.
Mais surtout avec le plus mauvais patron d'écurie (Preziosi), qui disait à qui veut l'entendre " Si Stoner a gagner avec la Ducati alors Rossi doit gagner", il avait juste oublié qu'une moto qui n'évolue pas est une moto qui régresse !
Leurs coup de maître, c'est d'avoir débauché Gigi Dall’Igna de chez Aprilia !
Voilà d'où vient leurs réussite d'aujourd'hui !
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:19

Test Valence (Espagne) – Vitesses max MotoGP :

1. Francesco Bagnaia (Ducati) – 335,4 km/h
2. Enea Bastianini (Ducati) – 332,1 km/h
= Marco Bezzecchi (Ducati) – 332,1 km/h
= Alex Marquez (Ducati) – 332,1 km/h
= Luca Marini (Ducati) – 332,1 km/h
= Johann Zarco (Ducati) – 332,1 km/h
= Marc Marquez (Honda) – 332,1 km/h
8. Maverick Viñales (Aprilia) – 330,5 km/h
9. Miguel Oliveira (Aprilia) – 328,9 km/h
= Jorge Martin (Ducati) – 328,9 km/h
= Brad Binder (KTM) – 328,9 km/h
12. Fabio di Giannantonio (Ducati) – 327,4 km/h
= Fabio Quartararo (Yamaha) – 327,4 km/h
= Pol Espargaro (GasGas) – 327,4 km/h
= Jack Miller (KTM) – 327,4 km/h
16. Franco Morbidelli (Yamaha) – 325,8 km/h
= Aleix Espargaro (Aprilia) – 325,8 km/h
= Joan Mir (Honda) – 325,8 km/h
= Raul Fernandez (Aprilia) – 325,8 km/h
20. Alex Rins (Honda) – 324,3 km/h
= Michele Pirro (Ducati) – 324,3 km/h
= Takaaki Nakagami (Honda) – 324,3 km/h
23. Augusto Fernandez (GasGas) – 319,8 km/h


Test Valence (Espagne) – Moyenne des vitesses max (5 plus élevées)

1. Francesco Bagnaia (Ducati) – 334,7 km/h
2. Enea Bastianini (Ducati) – 332,1 km/h
3. Marco Bezzecchi (Ducati) – 330,8 km/h
4. Alex Marquez (Ducati) – 329,9 km/h
5. Luca Marini (Ducati) – 329,5 km/h
6. Johann Zarco (Ducati) – 329,2 km/h
7. Marc Marquez (Honda) – 328,6 km/h
8. Maverick Viñales (Aprilia) – 328,2 km/h
9. Miguel Oliveira (Aprilia) – 327,7 km/h
10. Jorge Martin (Ducati) – 327,6 km/h
11. Brad Binder (KTM) – 327,5 km/h
12. Fabio di Giannantonio (Ducati) – 326,1 km/h
= Fabio Quartararo (Yamaha) – 326,1 km/h
14. Pol Espargaro (GasGas) – 326,0 km/h
15. Franco Morbidelli (Yamaha) – 325,8 km/h
16. Jack Miller (KTM) – 324,9 km/h
17. Aleix Espargaro (Aprilia) – 324,6 km/h
= Joan Mir (Honda) – 324,6 km/h
= Raul Fernandez (Aprilia) – 324,6 km/h
20. Alex Rins (Honda) – 323,0 km/h
21. Michele Pirro (Ducati) – 321,9 km/h
22. Takaaki Nakagami (Honda) – 321,7 km/h
23. Augusto Fernandez (GasGas) – 318,5 km/h
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Nov 2022 20:25

Hé ben, c'est encore mal barré pour Fabio !!!
Il se prend 7 à 8km/h, rien qu'aux essais de fin de saison... :-?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message