Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

championnat formule 1 2008

Message » 04 Fév 2008 14:47

:o That's good new's!!!... :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Fév 2008 13:12

Salut les Furious!...

De Telesatnumerique...


Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé qu'il n'autorisait l'apparition de marques de cigarettes lors de la retransmission télévisée d'une compétition de sport mécanique que si cette retransmission est en direct.
Cette décision, prise lors de l'assemblée plénière du CSA du 15 janvier 2008, fait suite à une évolution de la jurisprudence. En septembre 2007, la cour d'appel de Paris, saisie par le Comité national contre le tabagisme, avait considéré que "les journaux télévisés, les interviews, les rediffusions, les génériques ou les bandes annonces n'entraient pas dans le champ d'application de l'exception prévue à l'article L.3511-5 du code de la santé publique", rappelle le Conseil. "La publicité au bénéfice du tabac et de ses produits dérivés est bannie du média télévisuel comme d'ailleurs des autres médias". Mais l'article L.3511-5 du code de la santé publique dispose que "la retransmission des compétitions de sport mécanique qui se déroulent dans des pays où la publicité pour le tabac est autorisée, peut être assurée par les chaînes de télévision". La jurisprudence de septembre 2007 précise la notion de "retransmission" télévisée, en la limitant à la retransmission en direct des images de la compétition. Elle estimait en effet que les techniques actuelles permettent de supprimer, lors de la diffusion en différé, toute référence à des marques de cigarettes.

:o Et ben moi aussi je vais regarder en différé comme ça je pourrai virer les pubs nocives à mon champ de vision quand je regarde un évènement sportif!...Pfff!...Z'ont rien inventé! :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Fév 2008 14:01

C'est amusant de ne plus pouvoir avoir une photo "normale" de voiture sans trafic de la photo dans les journaux...
Même des anciennes Lotus avec une marque de cigarette oubliée sont obligées de passer par la case Photoshop :roll:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Fév 2008 14:10

:o Tiens, tiens!...Les L...S...?! :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Fév 2008 13:48

Quelques Photos que j'avais faites pour les 60 ans de Ferrari:
viewtopic.php?p=171532394#171532394" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir le lien en bas de pages, y a quelques F1....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Fév 2008 14:11

henri66 a écrit:Quelques Photos que j'avais faites pour les 60 ans de Ferrari:
viewtopic.php?p=171532394#171532394" onclick="window.open(this.href);return false;

Voir le lien en bas de pages, y a quelques F1....


:o 60 ans!!!...Mais alors c'est la retraite?!... :( :cry: ( :mdr: :wink: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 21 Fév 2008 14:06

Alonso fait déjà la g..... :mdr:



Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, s'est montré très pessimiste avant le début du Championnat du monde de F1 assurant que penser au podium pour le premier Grand Prix, le 16 mars en Australie, était "un rêve, pas un objectif".

"Le podium, je le vois très loin", a déclaré Alonso, qui participe depuis mardi aux essais sur le circuit de Catalogne et dont les propos sont repris par la presse espagnole de jeudi.

"Ferrari, McLaren et BMW sont devant, ajoute-t-il. Et si c'est comme ça nous pouvons très bien partir en 7e position. Penser au podium est un rêve, pas un objectif."

"Nous sommes assez loin derrière, souligne-t-il encore. Nous ne sommes pas en condition de lutter pour quoi que ce soit d'important".

...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4753.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Fév 2008 15:42

Peut être un peu d'intox, mais sur le papier, Ferrari & McLaren sont devant.

Celà dit, l'abandon des aides au pilotage favorise les pilotes de la trempe d'Alonso. Ceci ne transparait pas forcement dans les essais actuels.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Fév 2008 22:08

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Mich ... Equipe-141" onclick="window.open(this.href);return false; :o

C'est un gag publicitaire ou Schumi va vraiment participer à un GP Moto ?!
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Fév 2008 2:56

:idee: Peut-etre un "paliatif" au pubs...Mais aussi espoirs de diff en HD?...


http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i=2917" onclick="window.open(this.href);return false;

Contenu des programmes HD suisse
Sa programmation, dédiée exclusivement aux émissions en haute définition, comportera aussi bien des productions maison que des coproductions des 4 régions linguistiques suisses.
Des événements sportifs en direct comme la Coupe Spengler et l'UEFA EURO 2008(TM) seront complétés par des films et séries, des concerts en tous genres, des opéras, des documentaires et des émissions familiales.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=405100" onclick="window.open(this.href);return false;


F1: la SSR à nouveau en course ( tsr.ch - INFO [www.tsrinfo.ch])
Bonne nouvelle pour les amateurs suisses de Formule 1: la SSR pourra finalement continuer à diffuser les Grand Prix, grâce à l'appui financier du Crédit Suisse et de BMW.© TSR, 2007

_________________

Pas mal!... :o

La TSR, qui était la plus ancienne TV du monde à retransmettre régulièrement les GP depuis 1969, grâce aux exploits de Jo Siffert, puis de Clay Regazzoni, et plus tard de Marc Surer ou de l'écurie Sauber, sera donc présente le 16 mars 2008 pour le premier GP de la saison à Melbourne.



En effet, pour ceux qui ne le savent pas, la SRG SSR diffuse ses chaînes en plusieurs versions linguistiques, la TSR en français, la TSI en Italien, la SF et la TvR en Allemand disponibles en TNT, sur satellite et sur le câble.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2008 12:22

le pb c'est que la F1 ne sera pas filmée en HD. Donc pas de risque qu'elle soit diffusée en HD

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:04

:) Vi Henri, mais ça va peut-etre "faire bouger" l'Essaim!...J'ai pris l'exemple Suisse qui me paraissait le plus révélateur de l'engouement naissant envers la HD...

C'est aussi dans son soudain dynamisme que je puise l'espoir de voir un jour de la F1 HD...Car TSR regrettait et annonçait définitivement en janvier 2007 de vouloir stopper la retransmission des GP...Et quelle volte-face 1 an après!...Because la démangeaison HD!...

Si ça pouvait maintenant "aboutir" à cette finalité toujours uthopique au demeurant, mais tellement tentante!...Oui, je veux croire que la ou les chaines qui oseront la F1 en HD... ...

Mais à condition de ne pas mettre de pubs,sauf pdt les ravitos!... :idee: :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2008 13:52

henri66 a écrit:le pb c'est que la F1 ne sera pas filmée en HD. Donc pas de risque qu'elle soit diffusée en HD

Par contre il y a beaucoup de caméras.
Ils pourraient proposer une image HD composée de plusieurs petites images de monitoring autour de l'image principale.

Image

Cela devrait intéresser ceux qui ont acheté un grand écran plat 16/9 pour regarder les GP.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:37

:o Posi, c'est quoi ce dessin?!... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Fév 2008 15:14

Une suggestion de ce que pourrait être la diffusion en HD d'un GP filmé en SD.

Image

Vue simultanée de tous les endroits stratégiques du circuit.

Faut imaginer ça sur un écran plat d'au moins 1m de diagonale.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message