Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Changite aiguë, galère de vendre, l'achat schizophrène

Message » 16 Juin 2017 8:32

phil974 a écrit:
domin a écrit:
Comment elles se sont fait démolir)?...

Classique ; affirmation que mon annonce est imprécise, état jugé très moyen, pas bon sur les aigus, pas de basses (!!!!!!!!). Bref des arguments fallacieux par Mr je sais tout. Je mets toujours un point d'honneur à être très précis sur le descriptif de mon annonce. Bref, un gros cxn qui m'a fait perdre mon temps, mais qui exprime bien la tension ressentie sur les ventes Hi-Fi / HC


Mais c'est ça qui me troue le cul, pourquoi ce genre de mecs te contactent alors qu'ils n'ont pas envie de faire affaire :wtf: . Ou alors ils sont peut-être tellement cons qu'ils s'imaginent que tu vas être sensible à leurs arguments et leur laisser ta came pour rien :ko: .

J'ai déjà eu le même genre de comportements en entretien de recrutement. A la fin tu es obligé de demander pourquoi il t'a fait venir à l'autre bout de Paris un vendredi soir puisque ton CV lui déplait tant que ça :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:41

poilau a écrit:....
J'ai déjà eu le même genre de comportements en entretien de recrutement. A la fin tu es obligé de demander pourquoi il t'a fait venir à l'autre bout de Paris un vendredi soir puisque ton CV lui déplait tant que ça :wtf: .

Parce qu'il n'a pas forcément un poste ouvert mais qu'il a une base de données à alimenter. C'est une des spécialités des boîtes de chasseurs de têtes: lancer une offre bidon pour juger de l'état du marché et de son évolution.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Juin 2017 8:51

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:....
J'ai déjà eu le même genre de comportements en entretien de recrutement. A la fin tu es obligé de demander pourquoi il t'a fait venir à l'autre bout de Paris un vendredi soir puisque ton CV lui déplait tant que ça :wtf: .

Parce qu'il n'a pas forcément un poste ouvert mais qu'il a une base de données à alimenter. C'est une des spécialités des boîtes de chasseurs de têtes: lancer une offre bidon pour juger de l'état du marché et de son évolution.
A+


Voilà, et parce qu'il n'a aucun scrupule à emmerder les gens (en prime dans mon cas il s'agissait en plus du second entretien). Ces personnes là il ne faut surtout pas hésiter à bien les envoyer chier de temps en temps. C'est même leur rendre service :friend: .

Le pire c'est que même après ça ils peuvent quand même te rappeler 2 semaines plus tard pour te proposer une offre (le plus souvent de merde) :lol: . Je ne pourrais jamais être commercial, il faut vraiment avoir un amour propre au ras des pâquerettes pour faire un tel boulot :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Juin 2017 20:45

Le problème c'est que tu as sur le bon coin les 2 aspects...
J'ai fini par donner ma dernière config pc fixe à mes parents après avoir essayé de la revendre sur internet.
Avoir 3 fois un gars qui t'appelle avec l'accent méditerranéen à quasi rien comprendre pour te demander de baisser de 50% le prix parce qu'elle avait que 16 Go de ram et pas 32 (alors que core i7, carte pro ou gamer au choix, SSD Intel, super boitier et alim et prix même pas 50% du prix total des pièces) et puis qui te demande quasi de lui livrer en plus m'a gavé.

et à coté de ça t'as des gugusses qui ont acheté des préamplis yamaha cx-a5000 à cobra à 990€ qui tentent de les refourguer à 1500 en te mettant le prix public à la sortie. Mais quand tu vois la date d'achât...
Scoop, le 8801 de marantz il était à 1150€ en fin de série aussi.
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Juin 2017 9:37

poilau a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Très étrange, ce marché de la vente et achat d'occasion.

D'ordinaire, n'étant pas très près de mes sous, j'évalue le marché et place mon bien entre 10 et 15% en dessous des prix pratiqués, allant même parfois jusqu'à 15% du prix le plus bas. En gros, je veux que ça parte vite, sans pour autant me faire totalement plumer.
Ca fonctionne très très bien, notamment en photo où j'ai vendu du bon matos à pas cher, ne récoltant que louanges et satisfaction sur mon profil.
Ca a très bien fonctionné aussi avec ma 207, sur le Bon Coin, où la bête est partie, de mémoire, en moins de deux semaines.
Par contre, avec mon Z4, je reconnais totalement mon cas dans les propos de Phil.
Semblant très bien placé niveau tarif et état du véhicule, je n'ai que très peu de mails : soit pour me demander une ribambelle de photos supplémentaires et plein de questions (ce à quoi j'accède volontiers), la réponse restant sans nouvelle, soit pour me proposer directement la moitié du prix (j'en tirerais plus dans une reprise pro... dans certains cas, je soupçonne d'ailleurs certains d'être des pros sous couvert d'un pseudo à la con).
Du coup, adorant cette voiture, je pense la garder encore 2-3 ans et la refourguer à un petit jeune pour 4-5000 balles à ce moment-là.

Par ailleurs, comme bon nombre d'entre vous, il m'arrive souvent de donner plutôt que de revendre.
J'ai ainsi refilé à mes parents ma TV 40" Sony (que j'aurais pu revendre facilement dans les 500 euros à l'époque) pour leur résidence secondaire ainsi qu'un aspirateur robot payé 400 € et utilisé à peine dix fois. Ca leur fait plaisir et ça m'évite de me faire chier avec une flopée de connards venus tenter de me plumer au max, sachant qu'en sus, je pratique toujours de bons prix.


Je t'avais prévenu à l'époque qu'une version fortement motorisée (idéalement une M) se revendrait beaucoup mieux :-? . Sur les plus petits modèles tu n'attires que les branles 3 sous :-? .


Je m'en souviens, effectivement. :wink:
Reste que même les 2,5l de 192cv (version la plus commune des E85) ne se vendent pas non plus. :o
Je scrute les annonces et c'est hallucinant. Les voitures restent là, plantées au milieu du décor. Pourtant, ce sont de bonnes voitures, attachantes, fiables et jolies.
Je vais tenter la centrale mais à mon avis, le résultat sera le même.
Pas grave, je l'aime bien. C'est juste parce que j'avais une fenêtre financière pour en changer mais sinon, j'en suis satisfait.
Ah, cette idée de changite (pas aiguë chez moi).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Juin 2017 10:05

Elles sont aussi au pire moment de leur carrière en occasion (mais pas à la pire saison pour vendre ce genre de voiture, normalement au printemps ça devrait partir). Le modèle termine enfin sa production après près de 15 années de vente, ceux qui veulent du neuf moins cher attendront le futur cabriolet, et il n'est pas encore assez vieux pour attirer les nostalgiques. Ca crée une inadéquation avec certains vendeurs qui se tripotent un peu sur le prix de vente. Par contre le modèle M est déjà cher, on en trouvait à 25000€, voir 20000, il y a encore quelques années, maintenant ça semble difficile.

La cote Lacentrale de mon Z3 est à 46K€ :o . Ca doit être un peu gonflé quand même, mais ça prouve qu'il y a moyen de ne pas perdre d'argent en occasion. Je me demande sur quel modèle il faudrait viser aujourd'hui. Peut-être une 350Z ou une M3 E92.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Juin 2017 11:23

Les M3 E46 atteignent un plancher et vont remonter...
Les E36 remontent

C'est le passage de occase à voiture de collection...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Juin 2017 14:06

Solution trouvée ! Un pote, équipé en full Electra sauf les colonnes m'a proposé un échange avec les Profile 928 que je lui avais vendu précédemment. Au plan qualitatif, c'est un peu en retrait (moins d'ampleur, moins de présence) mais en termes d'intégration, elles sont un peu moins grosses et quand même plus sexy! Et les enceintes sont bien mieux adaptées à ma petite piece. On dira qu'il est un peu plus gagnant que moi, mais ça me convient bien. :D
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema